Résistance Identitaire Européenne

Département : 69


tpconflyon
@gmail.com


Pierre au 06 32 02 16 22

Belle réussite de la fête de la famille 2019 de la bannière du lyonnais !

drapeau

 

Sous un soleil invaincu éclatant, la bannière du lyonnais a organisé sa 5ème fête de la famille ce dimanche 26 mai avec encore plus de participants dont de nombreux enfants !

 repas

 

Le thème de cette année fut axé autour du tir (à l'arc et à la carabine à plomb).

 tirarc1tirarc4meluchtirplombcibletirplomb1cible1petitarc

 

Un atelier création de savon et de parfum naturels fut également proposé aux enfants.

 ateliersavon

 

Le camarade Johan a eu l'amabilité de faire un atelier création flèches dont chaque participant repartie avec la sienne.

 atelierfleche

 

Nous tenons tout particulièrement à remercier la bannière Nord Ardèche pour la gestion parfaite de l'atelier tir à l'arc (adultes et enfants) et aux 3 camarades qui ont encadré de la même manière l'atelier tir à carabine à plomb. Tous les participants furent ravis et certains avaient du mal à quitter les activités.

arcgroupe

tirarctircarc3arcsarcmousse1arcmousse

Le tour de poney annuel a toujours son succès.

 poney

 

Les Dieux nous encouragent à recommencer l'année prochaine pour de nouvelles aventures !

 maison

 

Terre et peuple, bannière du lyonnais.

Imprimer

Superbe fête de la famille de la bannière du lyonnais !

Le thème de cette année : « Soldats romains contre guerriers gaulois ».

Groupe

 

La matinée débuta avec un atelier de création de bannières et de décoration des épées.

 

Atelieratelier2

 

Alors que nous craignions que le ciel nous tombe sur la tête avec l’arrivée d’une averse, les Dieux nous ont accordé un soleil éclatant pour le repas du midi. A cette occasion, les familles mettent en commun les victuailles qu’elles apportent. Nous tenons absolument à cet esprit de partage communautaire. L’égoïsme n’a pas sa place chez nous.

 

Repas

 

Notre amie Sandrine nous a fait découvrir des recettes gallo-romaines à base d’olives noires ou vertes, de fromage aux pignons de pins avec du miel, de la menthe et du vinaigre de cidre, tout cela mis sur un bon morceau de pain (anis, cannelle et miel) en guise d’apéritif.

Après ce bon festin, nous fîmes aux enfants la distribution des boucliers (aux symboles gaulois ou romains) et des épées. Nous tenions absolument à fournir à nos têtes non crépues des armes en bois et fabriquées en France.epees

 

Les camarades Brice, Geoffrey et Kévin, de la bannière Nord Ardèche récemment réactivée, nous ont alors exposé différents aspects de la vie militaire gallo-romaine et expliqué les différentes phases de la création d'un bouclier.

 

boucliersboucliers2

 

Après ces échanges intéressants, les valeureux ardéchois nous firent l’honneur de faire des démonstrations de combats ! Par Lug et par Toutatis (Teutatès) !

 

c1c2c3c4c5c6c7lancelance2lance3

 

Et pour bien terminer la journée, les enfants purent faire un tour de char romain, créé tout spécialement pour l’occasion !

 

Char romain

 

Petits et grands furent ravis de cette belle journée qui permit de souder durablement les liens de notre communauté identitaire.

A l’année prochaine !

Terre et peuple, bannière du lyonnais.

 

bannière

Imprimer

Tracts Anti-Macron

Possibilité de vous envoyer les tracts en fichier pdf par courriel : nous écrire à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

tractmacrontplyontractmacrontp

Imprimer

Randonné au mont saint Rigaud

DSCI0022

Le samedi 22 septembre dernier, nous sommes une dizaine de camarades de Terre et Peuple, partis d'un pas alerte en randonnée dans le haut Beaujolais, au point culminant du département du Rhône, le mont Saint Rigaud (1012m). Il fut appelé jusqu'à la révolution française "mons solis" ce qui signifait "montagne du soleil."

DSCI0002


Après un départ pluvieux, l'air frais et les effluves des fougères nous rappellent notre bien indéfectible à la terre et la nécessité absolue de nous affranchir des miasmes mortifères de l'univers cosmopolite.
 


DSCI0005

Arrivés au site de la source sacrée, nous nous désaltérons d'une eau très pure, réputée pour le traitement des douleurs rhumatismales et ses vertus fertilisantes pour la gent féminine.


DSCI0003

Cette source était un lieu de culte des druides au temps des gaulois et ensuite pour tous les romains qui y édifièrent un autel à Jupiter.


Les premiers moines s'établissent en ce lieu depuis l'an 600 et construisent une chapelle donnée plus tard aux membres de la communauté de Cluny qui y résidèrent pendant 300 ans.

DSCI0021

Au sommet du Mont Saint Rigaud, les brumes de cette journée d'équinoxe s'étant dissipées, nous gravissons les marches de la tour d'orientation et admirons le panorama.


DSCI0018DSCI0015DSCI0014DSCI0011DSCI0013

La cime des sapins retentit de notre hymne viril "une terre, un peuple" et, après l'effort et le chant, nous nous restaurons d'un repas tiré du sac.


DSCI0017

L'après-midi nous reprenons notre marche et terminons notre randonné en dégustant le verre de l'amitié, en l'occurrence, une délicieuse boisson artisanale, pour conclure cette belle journée de kameradschaft.


La bannière du Lyonnais.

 

Texte : A P-L
Photos : Yann et Laurent
Mis en page : Yann

Imprimer

TP change d'adresse postale

Bonjour à tous,

La boite postale de Terre et Peuple, vient de changer :

Terre et Peuple

BP 38

04300 Forcalquier

Merci donc de ne plus laisser l’adresse de l’ancienne BP (Lozanne) sur vos documents, et de ne plus y envoyer de correspondance.

Imprimer

Zippo Libero !

zippo_karens

 

Dans ces situations, une simple carte postale est d’une grande importance. Inondons la prison de Regina Coeli de cartes postales de toute l’Italie (et du monde entier !!!). Qu’ils sachent tous, magistrats, flicards et directeurs de prisons qu’Alberto est un maillon d’une longue chaîne.
Alberto Palladino c/ casa circondariale Regina Coeli, via della lungara, 29 - 00165 – Roma

A vos stylos et en poste prioritaire !

 

 

z

alberto_palladino

 

zippo_libero

 

 

Imprimer

  • 1
  • 2

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites