Résistance Identitaire Européenne

Lyon : des juristes lancent une pétition contre les “milices d’extrême droite”

Depuis la fin du confinement, Génération identitaire mène des "opérations de sécurisation dans les transports" à Lyon. Ce jeudi, un collectif de juristes ont décidé de lancer une pétition.

"Ce type d’actions, venant d’une milice privée autoproclamée, constitue un danger pour les citoyens et la démocratie", commentent les juristes dans un communiqué. "De tels groupements n’ont pas à s’attribuer les missions et prérogatives d’intérêt général relevant de professions, de missions et de fonctions règlementée", poursuit le collectif.

"Face à la recrudescence d’opérations de sécurisation des rues et des transports à Lyon menées par des groupes d’individus", le collectif Défense et Égalité appelle le Préfet et Gérard Collomb à réagir à la formation de ces "milices privées" dans les "meilleurs délais pour mettre fin à ces agissements".

Ce collectif est composé d'Albert Levy, ancien magistrat, Arié Alimi, avocat, Sofia Soula-Michal, Avocat, Zerrin Bataray, Avocat, Amna Ouerhani, Avocat, Abdelrahim Abboub, Avocat, composant le Collectif Défense et Egalite.

Ce jeudi matin, la pétition comptait presque 500 signatures.

Lyon Mag 

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites