Résistance Identitaire Européenne

Boerslivesmatter, l’anti #BLM reprend de la vigueur !

Le mouvement était né en 2020, reprenant les codes du controversé Black Lives Matter, la campagne Boers Live Matter reprend de la vigueur ces derniers jours sur les réseaux sociaux et dans la rue. De Pologne, de Roumanie ou de Nouvelle-Zélande, les soutiens aux fermiers blancs Sud-Africains s’affichent dans les rues et sur les réseaux sociaux.

Chaque année, des dizaines de fermiers blancs sont assassinés par des extrémistes noirs en Afrique-du-Sud et la chanson emblématique des années ANC : « Kill the Boer » est toujours chantée dans les manifestations de la galaxie ANC ou encore autour des Economic Freedom Fighters, organisation du raciste anti-blanc Julius Malema.

 

Julius Malema EFF CIC 2019

 

Afin de contourner les lois anti-haine, il n’est pas rare que les participants changent le « kill » en « kiss », d’ailleurs.

Fin juin un nouveau meurtre a révulsé la communauté afrikaaner. Un jeune fermier de 34 ans d’East London a été retrouvé lardé de coups de couteau. Ce nouveau drame du racisme anti-blanc ne fera qu’aggraver le départ des blancs d’Afrique-du-Sud notamment des jeunes qui ne se sentent plus en sécurité dans un pays gangréné par la violence.

Source : Breizh-info.com, 2021.

 

1

2

3

4

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites