Pas de jérémiades, de désespoir ou de différenciation après la provocation du bloc de gauche au pouvoir avec l'interdiction de « Compact » : cette attaque contre la liberté de la presse et la liberté d'expression, contre la « droite » qui se renforce en Allemagne, contre toutes les formes d'opposition à la pseudo-pensée d'État et au système des lacunes, des haines et des mensonges véhiculés par les médias ne peut être contrée que par la solidarité et la résistance publiques. Maintenant, pas de discours bureaucratique impuissant sur la ministre Mme Faeser « qui aurait outrepassé ses compétences » et sur le « coup porté à la liberté de la presse », mais une mobilisation protestataire, y compris dans les rues.
Chevalier Ardent, une création de l’auteur belge François Craenhals, est une série de bandes dessinées qui a marqué l’histoire de la bande dessinée franco-belge. Ses aventures chevaleresques, empreintes de courage, d’amour et de mystère, ont conquis des générations de lecteurs depuis sa première parution en 1966 dans les pages du journal Tintin.
Lire la suite : Connaissez-vous Chevalier Ardent, une bande dessinée culte ?
Daphné Bürki, qui commente sur France 2, pleure d’émotion, tandis qu’un rappeur danseur chrorégraphe noir en costume beige se trémousse sur fond de tour Eiffel. « On en a tellement rêvé et c’est en train de se passer, l’heure est grande », poursuit Daphné Bürki. Le jeu d’illumination de la tour Eiffel est plutôt réussi, certes, mais il aura fallu attendre 23h30, ou presque, pour entendre la voix magnifique de Céline Dion interpréter Édith Piaf : « Tant que mon corps frémira sous tes mains ». Mais France Télévisions en fait décidément trop. « Daphné est en larmes », explique le présentateur.
Lire la suite : Ouverture des JO : la cérémonie wokiste passe, la France demeure
Nécrologie pour la démocratie libérale
C'est à cette conclusion accablante pour « l'Occident libre » que parviennent les auteurs Kolja Zydatiss et Mark Feldon dans leur nouvel ouvrage Interregnum - Was kommt nach der liberalen Demokratie? (Langen-Müller 2024, ISBN 978-3-7844-3706-4). Dans leur condamnation cinglante de l'hyperlibéralisme, ils rejoignent les critiques de la droite (Klaus Kunze, Staatsfeind Liberalismus, 2022), mais les dépassent encore dans leurs sombres prévisions pour l'avenir : ils ne donnent plus aucune chance d'avenir à la réelle pathologie du libéralisme de gauche (p.307) et s'interrogent à haute voix sur l'après.
« Un jour, j'étais seul. L'aigle royal était passé par là et m'avait non seulement offert un de ses vols de chasse percutants, mais avait décrit les acrobaties les plus fantastiques en compagnie de sa compagne. L'aigle ! Le mâle et la femelle sont restés suspendus dans le ciel pendant cinq ou dix minutes, qui sait !....
J'étais amoureux de ses ailes, je voulais devenir un oiseau ».
- Félix Rodríguez de la Fuente
Introduction
Nous vous proposons ici une nouvelle interprétation symbolique, cette fois de l'aigle, impressionnant et merveilleux.
Page 28 sur 691