ENSEIGNEMENT PAR LES CONTES CHAMANIQUES : LES FRÈRES POISSONS.
- Détails
- Catégorie : PAGANISME

La Lune était déjà haute dans le ciel de nuit et la pluie n'en finissait pas de tomber et de tomber encore. Les grands arbres, aux branches pourtant si majestueuses, n'offraient qu'une maigre protection à ceux et celles du clan qui avaient trouvé là un dernier refuge. Les enfants se blottissaient tout contre les parents, ou du moins ceux qui vivaient encore après toutes les épreuves de ces derniers jours. Les corps ruisselaient d'une pluie qui s’échappait des nuages en de gigantesques trombes. La fureur du bruit se mêlait à l’énormité des quantités d'eau qui se répandait sur le clan. Les visages ne manifestaient plus aucune peur ; comme si la résignation avait recouvert ces survivants d'une lourde chape de désespoir.
Lire la suite : ENSEIGNEMENT PAR LES CONTES CHAMANIQUES : LES FRÈRES POISSONS.
Le Celtisme comme voie géopolitique pour l’Espagne : critique marxiste du castillanisme, du sionisme pro-Yankee et de la colonisation woke
- Détails
- Catégorie : Décryptage

Introduction
L’Espagne se trouve à un carrefour géopolitique qui exige une révision profonde de ses fondements stratégiques. Après avoir été un empire, l’Espagne a voulu se constituer en État-nation à partir du XVIIIe siècle, mais ses élites (rentiers, parasites, indolents) se sont montrées incapables de mener à terme ce processus. Le castillanisme, compris comme la centralisation politique et culturelle des Espagnes autour de la Castille, a historiquement été présenté comme l’axe structurant de la nation. Cependant, cette vision s’est avérée être un obstacle au développement d’une politique extérieure autonome et multipolaire.
Le Venezuela et la loi du plus fort
- Détails
- Catégorie : GEOPOLITIQUE

Seul le pouvoir garantit la liberté
« La sociologie est un problème biologique et les nations sont des troupeaux de bétail. »
— Ragnar Redbeard, Might Is Right (1890)
Note de la rédaction : l’auteur de cet article raisonne en termes de puissance, de proximité spatiale et évoque la doctrine de Monroe, laquelle autoriserait, sans limites aucunes, les Etats-Unis à agir d’autorité dans l’espace ibéro-américaine et, a fortiori, dans les Caraïbes. Ce raisonnement a peut-être été accepté en Europe, même par des auteurs tels Carl Schmitt ou Karl Haushofer : il n’empêche que l’Europe, par le truchement de l’Espagne et de l’Allemagne (car les conquistadores du Venezuela et du bassin de l’Orénoque étaient des Allemands au service de l’Espagne), dispose d’un droit d’aînesse dans cette région qui lui permet d’y contester l’unilatéralisme américain, au nom de l’hispanité, du catholicisme ou de la lutte contre les dérives calvinistes exportées dans le « Nouveau Monde » (ou « Hémisphère occidental ») ou de la lutte contre la piraterie caribéenne (dont les prétentions américaines sont, en quelque sorte, les héritières). Quoiqu’il en soit, il est exact, comme le souligne l’auteur avec emphase, que la puissance réelle et atomique demeure déterminante mais deux choses me semblent devoir être soulignées : l’acceptation tacite de cette puissance que l’on ne peut contrer ne doit nullement conduire à une acceptation de principe, surtout si la puissance de l’hémisphère occidental perpétue sa détestable pratique d’intervenir dans les affaires du Vieux Monde et d’occuper des bases dans les mers intérieures de celui-ci.
* * *
La Farce Tranquille : le cirque Macron au Brésil + Sarkozy est LIBRE !
- Détails
- Catégorie : POLITIQUE
L’économie est cyclique et le capitalisme intrinsèquement instable : l’échec de l’école de Chicago et l’effondrement des États-Unis
- Détails
- Catégorie : ECONOMIE

Face au chaos mondial, il ne faut pas oublier les visions prophétiques mais réalistes de John Maynard Keynes, que les chercheurs ayant continué à défendre sa conception de la cyclicité naturelle de l’économie ont renforcées par des analyses empiriques des faits. Si nous voulons soutenir une vision anthropologique de la crise, nous ne pouvons pas dissocier la connaissance des outils dont nous disposons de celle des sujets qui utilisent ces outils pour satisfaire leurs besoins.
L'Europe entre dans une lutte décisive – entre ambition géopolitique et usure intérieure
- Détails
- Catégorie : GEOPOLITIQUE

Analyse stratégique & Prévisions
L’UE en route vers un centre de pouvoir autonome
La politique européenne traverse une phase de transition : elle ne se comporte plus comme un partenaire subalterne, mais comme un pôle de pouvoir indépendant avec un ennemi clairement défini – la Russie.
L’objectif n’est plus seulement de pratiquer la dissuasion, mais de viser une défaite stratégique de Moscou afin de consolider l’identité politique de l’Europe et sa capacité à agir en matière de sécurité.
- L'Iran célèbre une victoire perse antique, pour défier ses ennemis modernes
- Un Français peut-il vraiment être un Arabe ? Discussion dans la bonne humeur avec Jean-Eudes Gannat
- Information et opinion par Georges FELTIN-TRACOL
- La Finlande paie au prix fort la folie belliciste anti-russe
- Révélations d’archives sur les plans européistes de Jean Monnet - Les parts d'ombres de l'Histoire
- Les fondamentaux de la géopolitique d'Alexandre Douguine : une analyse critique
- Geraud du Fayet (le Canon Français) : « Qui sont les extrémistes ? Ceux qui font la fête ou ceux qui veulent interdire ? » [Interview]
- Si j'avais su !!!
- Ne jamais les oublier, ceux qui ont été sacrifiés pour que les bénéfices des lobbys prospèrent !
- NORNES
Page 1 sur 983

