Catégorie : Décryptage
Affichages : 10359

NOUVEAU – NOUVEAU - NOUVEAU

Pensées corsaires 
par Gabriele Adinolfi



"Je veux dédier cette édition française à tous ceux qui ont contribué de quelque manière à sa réalisation et à sa conception. Tout d'abord à Rémi qui l'édite et à Pascal qui a insisté pour qu'on la traduise du transalpin et qui y a apporté sa précieuse contribution. Mais aussi à tous ceux dont j'ai croisé le chemin…Je veux la dédier à ceux qui n'ont jamais changé, à Pierre Vial chez qui je reconnais l'entêtement du capricorne, autrement dit l'honneur par la fidélité, à Jean Haudry qui me semble toujours un vieux sage souriant, inspirant confiance au cœur de la tempête et à Camille-Marie Galic dont l'importance de l'action ne sera jamais suffisamment reconnue…"

(Gabriele Adinolfi, extraits de la préface)

Romain jusque dans ses fibres les plus intimes, profil marmoréen de consul ou de condottiere, le verbe laconique et précis, souvent agrémenté d'un trait d'esprit acéré et d'un sens très « rital » de la formule poétique virile, tel m'apparut Gaby, voilà bientôt une décennie.

Dans cet interrègne, ces années décisives où l'Histoire s'offre, depuis peu, un retour en force, il est du petit nombre d'éveilleurs qui nous pousse vigoureusement à nous remettre sans cesse en cause, à dépasser les schémas de pensée et d'action désuets, inadaptés aux nouveaux enjeux de ce monde globalisé en fin de cycle dans lequel nous survivons.

C'est pour cela qu'il m'a semblé judicieux de proposer aux Editions du Lore de mettre à la disposition de l'élite militante révolutionnaire, quatre ans après Nos belles années de plomb, son dernier ouvrage qui porte les feux ardents d'une pensée exigeante de lutte et de victoire, capables de consumer les reliquats de conformismes, d'idées reçues, d'ignorance et de facile autosatisfaction.

Conçu au prisme d'une sensibilité italianissime et initialement destiné aux ressortissants de la patrie de Dante, cet abécédaire comporte de nombreuses entrées qui renvoient pour la majorité des lecteurs francophones à un univers proche géographiquement, mais quelque peu singulier et étrange. Ce qui n'en réduit pas pour autant sa portée européenne et, de ce fait, exemplaire…

De la même façon, les propos denses et finement ciselés de Gabriele me paraissent de nature à vertébrer et à orienter de jeunes âmes au cœur pur et inflexible en direction de l'étoile Polaire, le regard volontaire éclairé par le soleil retrouvé des Hyperboréens. Mais trêve de lyrisme et présentons plutôt notre néo-corsaire archéofuturiste aux lecteurs, notamment les plus jeunes, qui ne le connaîtraient pas encore.

Né dans la cité éternelle en 1954, militant dans les rangs nationalistes révolutionnaires depuis 1968, Gabriele Adinolfi a fondé en 1976 l'organisation Lotta Studentesca, qui deviendra ultérieurement Terza Posizione, avec Giuseppe « Peppe » Dimitri (disparu le 30 mars 2006) et Roberto Fiore (aujourd'hui diri­geant de Forza Nuova).

Diplômé en études de Lettres (section Histoire romaine), ce qui dénote une forte culture classique comme le noterons les lecteurs, il ne put cependant soutenir son doctorat.

Il vécut un exil politique de vingt ans, entre 1980 et 2000, naviguant principalement entre l'Angleterre et la France, épaulé par un fidèle réseau d'amitié et de camaraderie.Son séjour hexagonal lui permis de devenir un observateur avisé de la mouvance nationale et révolutionnaire, tout en participant à diverses initiatives militantes…

Depuis son retour à Rome, il a publié quatre livres : Noi Terzaposizione (Settimo Sigillo, Roma, 2000,  traduit et adapté en français dans une édition augmentée sous le titre Nos belles années de plomb, la droite radicale italienne dans l'orage de la lutte armée et de l'exil, L'Aencre, Paris , 2004), Nuovo ordine mondiale, tra impérialisme e Impero, (Societa Editrice Barbarossa, Milano, 2002), Quel domani che ci appartenne, passato, présente efuturo in camicia nera (Societa Editrice Barbarossa, Milano, 2005), et celui dont est adapté l'ouvrage que vous avez sous les yeux : Tortuga, l'isola che (non) c'è, pensieri non conformi di lotta e vittoria (Societa Editrice Barbarossa, Milano, 2008).
 

Il a été rédacteur en chef du mensuel Orion, fondé par Maurizio Murelli, de 2004 à 2008.

Il a pris part également à ce formidable élan ayant généré des « occupations non conformes » d'immeubles vides qui se développent comme une traînée de poudre dans une bonne partie de la péninsule, suscitant la curiosité et l'intérêt des médias du système (de l'inaugurale Casa Montag enjuillet 2002 jusqu'aux Casa Pound, Casa Italia Prati et autres Area 19).

Carrefours de nombreuses activités culturelles et sociales, ces centres peuvent constituer également des « occupations à but habitatif » (OSA) qui offrent un logement décent à des familles dans le besoin. Inutile de préciser que cette démarche conquérante contribue à briser la mainmise gauchiste dans le domaine social.

Il anime également un site internet www.gabrieleadinolfi.it, dirige une agence de presse quotidienne non conformiste lancée sur internet en avril 2004,  www.noreporter.org, avec certains de ses articles traduits en français sur http://fr.novopress.info/, au groupe multimédia Trifase.

L'auteur peut être contacté à l'adresse email suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

II est enfin et surtout capitaine du projet métapolitique expérimental Polaris : http://www.centrostudipolaris.org/,qui ambitionne de devenir une école de pensée et d'action adaptée aux nouveaux enjeux et défis du XXI ème siècle, apte à former les cadres d'une nouvelle avant-garde…

Alors camarade, paré à virer de bord pour une course exaltante ?

(Extraits de la présentation de l’auteur par Pascal Lassalle)
 



Gabriele Adinolfi : Pensées Corsaires, abécédaire de lutte et de victoire
Les Editions du Lore - 26 € - ISBN: 978-2-35352-017-6 
www.ladiffusiondulore.com

FaLang translation system by Faboba