R.I.P. DOBROSLAV !

Posté par terreetpeuplevivarais le 3 décembre 2013

Maintenant, je salue Dobroslav. 1938 – R.I.P. DOBROSLAV ! – 2013

 

 dobroslav                       

          Alexandre Aleksandrovitch Dobrovolski était un penseur païen russe et éveilleur des consciences, ainsi qu’un véritable révolutionnaire. Il a quitté ce monde 19 mai 2013, suite à une longue vie pleine d’épreuves, d’emprisonnements dans les geôles et les maisons psychiatriques durant la période post-stalinienne. Un amoureux de l’enracinement, de la Terre et un farouche adversaire des ploutocrates, comme l’était le regretté Dominique Venner. Il avait alors 74 ans. Il a rejoint IRII-le Paradis, ou le Soleil-Rouge sourit à ses enfants, tous égaux; pas comme dans ce monde.

          Toute sa vie il a été un dissident et a clamé haut et fort que le salut de la Russie réside dans l’IDEOLOGIE NATIONALE mais tout en bravant les esprits tordus, pour mettre l’accent dans ses écrits sur la nature anti-autoritaire des Slavo-Russes, en militant pour l’anarcho-communisme tourné vers la sauvegarde des ethnies et de la mémoire collective des populations composant l’immense Empire tantôt tsariste tantôt rouge.

 

 

Dobroslav concevait l’Anarchie comme la voix de la Mère-Nature, que chaque homme et femme raisonnables devraient écouter s’ils voudraient vivre en paix et perpétuer le bonheur. C’est une vision qui peut choquer bien des camarades, mais notre homme appliquait ses proclamations à la lettre. Le nommé « Grand-Père » s’est construit une isba dans la foret et s’étant isolé ainsi de la civilisation judéo-chrétienne urbanistique dans laquelle nous vivons tous, il recevait ses amis et tous ceux qui venaient pour débattre avec lui. Jusqu’à la fin de ses jours, ou la faucheuse a eu raison de lui, mais non la jeunesse. Puisque ceux qui le connaissaient le décrivaient comme quelqu’un de dynamique et toujours plein d’idées à transmettre aux jeunes générations. Il était respecté dans la mouvance skinhead, au sein des groupes phares des 90′s comme KolovraT jusqu’aux collectifs libertaires indépendants de la mouvance antifa et divers courants patriotes.

Les dernières années de sa vie, le pretre paien qu’il était et la référence spirituelle de nombreux païens russes (rodnovery et bien d’autres), a été poursuivi pour « extrémisme » et par l’article 282 et juste avant son décès il a été accusé d’incitation à l’intolérance et à la haine, alors qu’il s’agissait d’une simple propagande de la culture slave.

Je n’ai pas connu « Died » en personne, ce « Grand-Père » (surnom que les centaines de militants lui ont attribué vu son âge) appelant à la Révolution païenne et populaire. Cependant, en relisant ses textes, j’ose affirmer ceci : avec Dobroslav s’est envolé à jamais un morceau de la Russie (combien de réincarnations sinon? la Roue tourne !), et comme nos vieux partent, LUI est parti aussi, en laissant un vide que rempliront les déchets apatrides. Comme un druide, il n’est plus, mais nos espoirs doivent vivre envers et contre tous.

Dobroslav ?? Présent !!!

 Par un ami russe

Publié dans Articles | 6  015 Commentaires »

Gala full contact : Soutien à un camarade monté sur le ring

Posté par siegfried07 le 20 novembre 2013

              Le samedi 5 octobre, une délégation de T&P Vivarais  s’est rendue à Sisteron pour encourager un camarade qui entrait dans l’arène, une nouvelle fois pour montrer son courage et sa vaillance . Forts de nos valeurs, nous préférons nous élever par la voie de l’effort physique plutôt que de rester dans une routine monotone où seul compte son petit confort , son petit « métro boulot dodo ». Il faut un moment donné dire « stop ! » à ce mode de vie et y apporter un changement radical . Radical dans le sens où nous vivons une époque dangereuse et qu’il faut se parer à toute éventualité en s’y préparant ; que se soit physiquement ou mentalement .

( Petite aparté : La semaine dernière, deux de nos amies se sont faites agressées sans raison valable. Voyez donc là une fois encore la bassesse des gens…). Nous nous devons d’être prêts ! )

Revenons-en à notre camarade ,et sur sa prestation, qui a mis le feu sur le ring. Essayer de prendre une victoire chez l’adversaire est difficile, c’est pour cela que nous avons fait le déplacement. Nous nous devons de soutenir nos amis camarades. Et c’est ce genre d’évènement qui forge l’esprit de cohésion de Terre et Peuple Vivarais.

KO or not KO ! dans Textes combat-300x198

Par Siegfried

 

Publié dans Activités sportives | 1  928 Commentaires »

Samhain Terre et Peuple Vivarais

Posté par terreetpeuplevivarais le 9 novembre 2013

            En ce début de soirée du 31 octobre 2013, un camarade et moi-même nous dirigeons, non pas vers le Vercors comme de coutume, mais vers les Monts ardéchois afin d’y fêter la Samhain. La nuit est tombée tôt et l’ensemble des participants déjà sur place. Nous avalons rapidement les kilomètres et bientôt au détour d’un virage, nous apparaissent les lumières d’un charmant petit village de l’ Ardèche qui sera notre destination.

A notre arrivée devant la maison de nos hôtes, malgré les murs épais, l’on perçoit les premières notes du célèbre traditionnel « Fanchon ». Bigre, il est déjà temps pour eux de faire une pause ?! Point ne sert de toquer, nous ne seront pas entendu. Nous entrons donc et là fort heureusement le « monstre canin » des lieux nous reconnaît immédiatement, ce qui nous évite de ressembler à de vulgaires punks à chiens aux frusques dépenaillées, s’il avait dû faire son travail de gardien sur nos modestes personnes ! Nous rejoignons au plus vite l’assemblée dans un décor de circonstance, entre bois, pierres ,bougies et autres ornements que nous devons entre autres à la maîtresse de maison.

Ah ! Que nos pères étaient heureux quand ils étaient à table et que le vin coulait à côté d’eux. ça leur était fort agréable comme ce le fut pour nous ce soir là. Nous ne bûmes pas à pleins tonneaux comme des trous, retour en voiture oblige, mais notre hôte su néanmoins remplir allègrement nos gobelets aussi grands que feu la barbe rousse de Blondin ! Pendant la soirée on rappela la signification de Samhain entre festin et chants à pleins poumons. La fenêtre étant ouverte, nos morts n’ont pu manquer de nous entendre ce soir là, sous la lune noire étendant la finesse de son voile entre les deux mondes.

Publié dans Journées communautaires | 1  150 Commentaires »

Ils ont tués ces hommes mais pas leurs idées !

Posté par terreetpeuplevivarais le 3 novembre 2013

 » PASSANT, VA DIRE A SPARTE QU’ICI NOUS SOMMES MORTS POUR AVOIR OBEI A SES LOIS « 

Ils ont tués ces hommes mais pas leurs idées ! dans Articles 1456665_207279909444384_1123199604_n

Publié dans Articles | 10  599 Commentaires »

XVIIIe Table Ronde

Posté par terreetpeuplevivarais le 25 octobre 2013

XVIIIe Table Ronde  dans Articles terre-et-peuple-2013-new-copier-

La Table Ronde de TERRE ET PEUPLE est chaque année le principal rendez-vous des résistants identitaires, ces « rebelles » guidés par la mémoire de Dominique Venner pour mener le combat de survie de nos peuples européens. Venez nous rejoindre à ce rassemblement de fraternité militante      

 

XVIIIe Table Ronde : SOMMES-NOUS EN 1788 ?

              Demain la Révolution ? 

                Dimanche 1er décembre 2013

 

Jean Haudry : « La Révolution française : un modèle pour la nôtre ? »

Alain Cagnat : « Demain, les guerres »

Lajos Marton : « Itinéraire d’un révolutionnaire »

Pierre Krebs : « L’état d’esprit révolutionnaire »

Pierre Vial : « Notre espérance et notre volonté : la révolution identitaire »

 

Débat « Notre socialisme identitaire » avec Fiorini, Krampon, Feltin-Tracol, JP Lorrain, animé par Vial

Espace Jean Monnet  47 rue des Solets à Rungis 94150 (accès RER : station La Fraternelle) vastes parkings

A partir de 10 heures. Entrée : 8 euros

Restauration sur place à petits prix

Nombreux stands : livres, revues, disques, insignes, drapeaux, tee-shirts, artisanat identitaire enraciné

Publié dans Articles | 18  739 Commentaires »

Journée brassage

Posté par terreetpeuplevivarais le 20 octobre 2013

Journée brassage dans Journées communautaires dsc_0847-300x199

C’est avec une impatience peu contenue que nous avons attendu ce samedi, et enfin, nous y voila. Au programme de cette « journée brassage de la bière artisanale » - que nous dégusterons au solstice d’hiver –  coiffure celtique pour les filles, atelier peinture pour tous les enfants, petite promenade communautaire dans un lieu de fouille archéologique, et encore bon nombre d’activités.
Nous sommes arrivés chez nos hôtes tôt le matin pour assister à la préparation du brassage : moment privilégié car ce n’est pas quelque chose de commun. Après quelques explications, les camarades arrivèrent les uns après les autres. C’est pour les coups de midi que tout le monde était enfin réuni. Pendant que certains jouaient de la musique et que d’autres chantaient, les filles et les jeunes femmes s’essayaient à la coiffure celtique avec, nous devons l’avouer, une certaine réussite.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           Pour l’accoutumé repas communautaire païen : saucisson, bière, fromage, pain maison et autre mets délicieux furent sorti. Tout le monde se régala et, ça et là on pouvait entendre des rires, des chants, des discutions engagées, ou non. Une atmosphère de joie et de bonne humeur régnait autour de notre groupe. L’après-midi fut l’occasion de se balader et de faire découvrir la peinture à nos chers têtes blondes (et brunes). L’heure du goûter arriva (offert par Terre et Peuple Vivarais), puis la fin de journée annonça le départ des premiers. Le soir venu les quelques irréductibles gaulois qui restaient décidèrent de manger ensemble, histoire de profiter encore un peu de cette magnifique journée. Sur le chemin du retour le silence était de mise, nos pensées étaient accaparées par cette journée où tout fut parfait. Des moments comme ceux là sont rare mais au combien agréables. L’instant d’une journée tous les soucis du quotidien, toutes les petites absurdités du travail et toutes les choses futiles disparaissent pour ne laisser place qu’au partage entre amis, entre camarades.
Un immense merci à nos hôtes qui ont su nous accueillir avec générosité et enthousiasme. La prochaine fois réunion festive s’effectuera pour la Samain, célébration importante du calendrier païen pour honorer nos anciens dieux !

Par Lycurgue

Publié dans Journées communautaires | 1  729 Commentaires »

Conférence de Bruno FAVRIT 28/04/2013

Posté par terreetpeuplevivarais le 17 octobre 2013

Il y a quelques mois, s’est tenu chez un camarade de Terre et Peuple, une réunion pour la présentation du dernier livre de Bruno Favrit :  » Midi a la source « .

Celui ci enthousiasma l’auditoire nous livrant à travers ses carnets de route vingt années d’aventures, d’aphorismes et d’escalade. Parmi l’assistance se trouvait le frère de Jordi Magraner, Andrès Magraner.

Nous le laissions entamer a son tour, une conférence qui n’était pas prévu, mais qui intéressa plus d’un participant a la journée. Après les questions, nous avons partagés notre gouter convivial comme à chacune de nos rencontres. Atalante nous démontrant que les gâteaux n’auront bientôt plus de secret pour elle, car a chaque fois, ses talents progressent, rejoignez nous et vous pourrez a votre tour les gouter.

Par Oncl’ Bill

 

 

 

Publié dans Articles | 3  588 Commentaires »

Victoire pour le loup !

Posté par terreetpeuplevivarais le 7 octobre 2013

Notre collectif d’associations obtient l’arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes.

Victoire pour le loup ! dans Presse meute-300x228

Le Tribunal administratif de Nice vient, à la demande de l’Association pour la Protection des Animaux Sauvages (ASPAS), France Nature Environnement et FERUS, de suspendre aujourd’hui les arrêtés des 13 et 20 septembre 2013 pris en toute illégalité par le Préfet des Alpes-Maritimes. Ces arrêtés autorisaient l’abattage de loups dans le cadre d’une battue au « gibier », sur les secteurs concernés par les tirs de « prélèvement ».

Le Juge a en effet estimé que les tirs en battue par les chasseurs, tels que prévus dans ces arrêtés, sans la présence et le contrôle technique des agents de l’ONCFS, bafouaient l’article 28 du plan loup et n’est pas dans l’esprit de la Directive Habitat.

L’autorisation de battues pour une espèce protégée au niveau européen constitue indéniablement un recul inacceptable en matière de protection de la nature. Régression d’autant plus déplorable qu’aucun représentant officiel de l’État n’était censé encadrer ces battues, laissant ainsi carte blanche à des chasseurs.

Deux loups ont pourtant déjà été abattus en application de ces arrêtés illégaux :
– une louve abattue sur la commune de Saint-Étienne de Tinée, à laquelle s’ajoute un autre loup blessé par un tir mais non retrouvé, le 21 septembre dernier. S’il n’est pas encore mort, il ne passera pas l’hiver, comme les louveteaux de la femelle…
– un autre loup abattu sur la commune de Beuil, le 22 septembre.

Alors que cinq départements s’organisent en toute illégalité autour de l’abattage de Canis lupus, 80% des Français* sont «farouchement opposés à son éradication» et 76 % considèrent que le loup a toute sa place dans la nature en France. Enfin, 75 % des personnes interrogées par l’IFOP jugent inacceptable «que l’État français fasse abattre certaines espèces protégées, telles que le loup, le vautour ou le bouquetin, au motif qu’elles peuvent représenter un risque». Le gouvernement autorise pourtant systématiquement sa destruction et cède à la pression de seulement 6 % des Français se montrant fermement opposés à sa présence. Les associations déplorent de devoir avoir recours à la justice pour faire respecter la loi et éviter le carnage, quand elles y arrivent à temps… Les mesures de protection des troupeaux (gardiennage et surveillance) ne sont pas encore suffisamment appliquées et contrôlées en France. Les associations requérantes et partenaires (SFEPM, LPO Paca, WWF, One Voice… ) demandent qu’un protocole national, loin des pressions locales, soit mis en place pour évaluer l’efficacité de ces mesures pour chaque troupeau avant de recourir à l’abattage d’un loup.

Combien de temps encore l’État se servira du loup comme bouc émissaire de la crise de la filière ovine ? Combien de temps pour qu’enfin les affirmations et propositions des spécialistes du loup soient reconnues et mises en place par les services de l’État ? Les associations condamnent fermement la politique relayée par le gouvernement.

Note de FERUS : notre association se félicite particulièrement du succès du collectif inter-associatif pour le loup en cours de création. Nous allons mettre nos moyens et nos compétences en complémentarité afin de faire obstacle aux ennemis du loup avec encore plus de force et de conviction. Une réunion va se tenir prochainement destinée à poser les bases de ce collectif.

Communiqué ASPAS / FERUS / FNE / LPO / SFEPM / WWF / One Voice

Source

Publié dans Presse | 662 Commentaires »

Nuit en refuge

Posté par terreetpeuplevivarais le 30 septembre 2013

Une petite délégation d’irréductibles vivarois ne craignant ni la pluie, ni le froid, ni la neige est partie dormir en refuge dans le Vercors.
Après une randonnée agréable et très entrainante, nous voilà arrivés à destination. Au beau milieu de la forêt, il est là: un refuge comme on les aime. Il ressemble à un vieux chalet à l’histoire chargé d’aventures. Nombre de personnes ont dû passer par ici, des randonneurs de passages, des aventuriers égares, des familles en quête d’un peu de changement. Mais aujourd’hui ce sont 5 jeunes gens, païens dans l’âme et dans le cœur qui vont profiter de cet abri.
Une fois les sacs débarrassés, le bois pour la cheminée rentré et les couchages préparés, nous sommes parti à la recherche de la rivière. Nos instincts nous furent très utiles car 5 minutes plus tard nous avons pût tremper nos pieds et faire boire nos chiens dans l’eau clair et limpide. Le temps de remonter, et nous faisons la connaissance d’un ancien du coin, en pleine cueillette de champignons. Plusieurs conseils plus tard, nous avons pût, nous aussi, ramasser plusieurs champignons pour accompagner la viande du soir.
La fin de journée venue, les premiers crépitements du feu s’échappent de l’âtre rougeoyante tandis que les saucisses, le lard et le porc étaient un train de cuire doucement. Quelques rasades de bonne bière plus tard, il était temps de déguster ces quelques mets délicieux, le tout accompagné de chants et de vin de pays.
Intrigué par ces bruits et odeurs inhabituels, un loir nous a rendu visite.
La nuit fut bien entamée lorsque nous sommes aller nous coucher. Au loin dehors, les elfes et autres créatures des bois doivent regarder la lumière du feu  baisser d’intensité, au rythme des dernières braises qui finissaient d’éclairer cette cabane de bois.
Le lendemain, la pluie battait son plein, mais rien ne peut entamer le moral de notre troupe. Une fois bien équipés, nous avons regagnés nos voitures, toujours en entonnant quelques chants. Sur le chemin, plusieurs salamandre apprécient cette pluie revigorante !

Par Lycurgue

Publié dans Activités sportives | 805 Commentaires »

Interview de Serges Ayoub, BATSKIN

Posté par terreetpeuplevivarais le 20 septembre 2013

Serges est un kamarade Nationaliste-révolutionnaire qui a eu l’amabilité de répondre à quelques questions, que nous lui avons posées… (interview réalisé début 2013)

Serges, peux-tu nous parler de ton parcours ?

Un homme complet à plusieurs vies et j’ai donc plus d’un parcours. Mon premier est celui d’un fils de France, dont la famille a combattu génération après génération pour notre liberté. Parce que mon grand-père a fait 14 et a rempilé en 40. Parce qu’il n’a jamais accepté la défaite et a été de tous les combats jusqu’à la libération totale de notre pays. Parce que mon grand-oncle n’a pas supporté le déshonneur de l’occupation de sa patrie et que les Allemands défilent sur les champs Élysée et à préférer se donner la mort que de survivre à cet affront. Parce que mon père a fait la guerre d’Algérie. Parce que ma mère m’a inculquée la notion de service publique, je ne pouvais que dire non au renoncement et à l’abandon des valeurs qui ont fait le génie de cette Nation. Les gouvernements successifs de mon pays cherchaient à le détruire systématiquement, alors j’ai pris parti pour la France. Je suis devenu nationaliste.

Parce que dans un monde régi par le politiquement correct, véritable dictature en guimauve, j’ai choisi la liberté d’expression et la rébellion, je suis devenu skinhead. Car c’était la seule voie « où on pouvait encore tenir tête ».
Parce que français dans l’âme, c’est a dire héritier des francs, des « libres », j’ai choisie la liberté et la virilité et suis rentré dans un moto club comme d’autres dans un ordre monastique et guerrier.
Parce que la liberté et l’esprit d’aventure ont motivé chacune de mes pas, j’ai vécu au Japon, au Salvador en Russie et en Lituanie.
Parce que j’aime ma mère et ma patrie, je suis revenu dans mon pays comme on rentre à la maison.
Parce que j’ai vu en 2006 où était rendu mes idéaux et tout ce pourquoi je m’étais battu, alors j’ai ouvert un local et me suis remis à travailler comme une abeille dans sa ruche pour le bien de mon pays.
Voilà pourquoi j’ai ouvert et tenu depuis six ans Le local, j’ai réactivé Troisième voie et reformé les JNR.

Quels philosophes, hommes célèbres t’ont le plus influencés ? 

Comme beaucoup d’entre nous la base de ma réflexion est issue de la pensée aristotélicienne. J’ai aussi des références moins antiques et plus classiques comme Georges Sorel, Proudhon, Barrés, Alexis Carel, Albert de Mun, Karl Schmitt, le colonel de La Rocque, et dans une moindre mesure Maurras, non pas par choix mais par manque de temps, mais je compte comblée cette lacune aussitôt que possible. Bien sûr j’en oublie autant que j’en écris, mais cela n’a pas d’importance car ils ont influencé tout autant ma réflexion.
Les hommes célèbres qui m’ont influencé sont légion. Périclès, les Gracques, Marius, Jules César, Vauban, Robespierre, Babeuf, Napoléon, Napoléon III. Pour les hommes d’État. La poésie est importante et m’a beaucoup touché, Virgile, Villon, Shakespeare, La Fontaine, tous les parnassiens et une grande partie des romantiques auquel j’ajoute Victor Hugo, Baudelaire, Arthur Rimbaud et Gérard de Nerval. Rien de bien original en somme.
En littérature mes préférences portent sur la Flaubert, Balzac, Maupassant, Arthur Koestler et la littérature russe (si française) comme Pouchkine et Dostoïevski.
Vous le voyez mes influences sont multiples et sûrement opposables.

Pourquoi relancé 3ième voie et les J.N.R ?

Certains pourraient croire que je suis porté vers la nostalgie ou que je manque cruellement d’imagination ou pire d’idées, mais ce n’est absolument pas le cas. Je n’ai pas non plus versé dans la mode vintage et le charme désuet des années 80. Tout au contraire je n’étais et ne suis toujours animé que par la stricte efficacité. JNR est plus qu’une valeur, c’est une légende. Je ne voyais pas l’intérêt de me passer de cet avantage décisif. De plus le nom de Troisième voie définissait très bien le message que nous voulions faire passer. Il était simple, clair, net, compréhensible de tous et connus de beaucoup. Une partie du travail était déjà fait, celui de faire connaître le nom. Voilà les principales raisons.

Quel message souhaites-tu délivrer à une personne de notre mouvance ?

J’ai plusieurs messages à faire passer qui se résument en un seul. La prise de pouvoir et donc la froide efficacité. Il faut oublier le romantisme des causes perdues, la sclérose en plaque idéologique qui pousse à répéter les réponses vieilles d’un siècle à un monde qui a diamétralement changé du point de vue économique, social, politique et même ethnique. Les réponses c’est à nous de les écrire et surtout pas de les lire. Mais il y a pire c’est la posture, le témoignage qui fait mépriser tout ce qui est fait et regretter tout ce qui ne l’a pas été. Pour résumer nous avons tout à écrire et tout à faire, nous vivons une époque passionnante.

Quels sont les livres, sites internet, musiques que tu conseilles ?

Je n’ai qu’un livre à conseiller, il est baroque, il est fou, il est vrai c’est Salammbô de Flaubert.
En politique je ne conseillerai qu’un site troisièmevoie.fr, un seul journal Salut Public (qui est en accès libre sur le site) et deux textes : G5G et la Doctrine du Solidarisme.

Comment envisages-tu l’avenir ?

Une organisation rigoureuse, de la discipline, du travail, une doctrine nette comme un sillon dans la terre et la révolution arrivera inexorablement.
Mais dans un avenir proche je conseillerai de rejoindre l’armée des patriotes qui défileront ce 12 mai 2013 dés 10h00, à Paris, de la place de la Madeleine à la statue de Jeanne d’Arc.

Interview de Serges Ayoub, BATSKIN  dans Articles serge-ayoub-a-droite-alias-batskin-chef-des-jnr-photo-afp-300x198

Publié dans Articles | 34  721 Commentaires »

12
 

Papa, maman et moi |
PASAE de Saint-Didier de Fo... |
Insights Into Necessary Ele... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Alfreddxlz
| Is Male Enhancement Lasting...
| Les Moutieres