Catégorie : COLLABOS ET RENEGATS
Affichages : 2381

L'alliance d'églises United4Rescue fait un pas de plus dans ses plans pour sa propre mission de sauvetage en Méditerranée.

L'alliance a acquis le navire de recherche de Kiel "Poséidon", comme elle l'a annoncé vendredi. United4Rescue collectait depuis décembre des dons pour l'achat d'un navire adapté aux opérations de sauvetage en Méditerranée.

Selon le porte-parole de l'association, Joachim Lenz, le navire a coûté 1,5 million d'euros. D'après ces chiffres, l'alliance a contribué à hauteur de 1,1 million d'euros. Le reste de la somme sera couvert par l'organisation Sea-Watch, qui doit exploiter le navire au nom de l'alliance.

Avant que l'ancien navire de recherche puisse prendre la mer pour sa future destination, des transformations sont encore nécessaires. Il faudra notamment aménager une infirmerie et acheter des canots pneumatiques. Selon M. Lenz, les responsables veulent d'abord avoir une vue d'ensemble du travail nécessaire. Il espère que le navire sera disponible pour des opérations de sauvetage à partir de Pâques.

[...]

L'église protestante se félicite de l'achat

Le président de l'Église protestante de Rhénanie, Manfred Rekowski, a également salué cet achat. "Le sauvetage en mer est un devoir d'État, qui n'a pas été rempli efficacement en Méditerranée depuis des années", a déclaré le président de la Chambre de l'EKD pour la migration et l'intégration. "Par conséquent, cette initiative est encore nécessaire". Le député européen Sven Giegold (Verts), l'un des co-initiateurs de l'Alliance, a déclaré : "Ce navire sauvera des vies et peut contribuer à changer la politique européenne".

[...]

(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)

Op-marburg.de

FaLang translation system by Faboba