Géopolitique

Un parlementaire européen: l'Union européenne est devenue le 51e État américain

Publié le . Publié dans GEOPOLITIQUE

u1

 

La politique étrangère et de défense de l'Union européenne a fait d'elle un vassal des Etats-Unis, selon un député croate.

L'eurodéputé croate Mislav Kolakusic a vivement critiqué la politique étrangère et de défense de l'UE, affirmant qu'elle était devenue un vassal de Washington. Kolakusic est un critique virulent des sanctions occidentales anti-russes et des restrictions Covid-19.

Devant le Parlement européen la semaine dernière, Kolakusic a déclaré à ses collègues parlementaires que « la politique étrangère, de défense et de sécurité de l'UE peut aujourd'hui être décrite en une seule phrase ».

    « L'Union européenne est devenue le 51e État fédéral des États-Unis, mais sans droit de vote ».

Kolakusic a critiqué à plusieurs reprises la politique de l'UE vis-à-vis de la Russie depuis le début de l'opération militaire de Moscou en Ukraine en février. Cette politique a conduit les membres à réduire les importations vitales de combustibles fossiles russes, tout en augmentant les dépenses de défense et en imposant plusieurs séries de sanctions à la Russie, qui font essentiellement que l'Europe paie les frais de l'opposition de Washington au Kremlin.

    « C'est un mensonge et une hypocrisie incroyables que de dire que les sanctions contre la Russie et l'interdiction d'importer du pétrole et du gaz russes sont des sanctions contre la Russie. Les sanctions visent 500 millions de citoyens de l'Union européenne et des millions de citoyens du reste de l'Europe ».

Nous devrions interdire l'importation de pétrole et de gaz en provenance des États-Unis, qui ont été impliqués dans plus de conflits militaires au cours des dernières décennies que tout autre pays en Europe et peut-être dans le monde.

Kolakusic a qualifié les dirigeants politiques en Europe et au-delà « de sociopathes et de psychopathes » en raison de leurs restrictions Covid-19 et a qualifié le Canada de « dictature quasi-libérale ... de la pire espèce » en évoquant la politique du Premier ministre Justin Trudeau.

Kolakusic a également dénoncé la politique énergétique des Verts: « Déclarer le dioxyde de carbone et les combustibles fossiles ennemis des citoyens de l'Union européenne est une folie totale » et réduirait les Européens à se déplacer à vélo, comme les Chinois le faisaient « il y a trente ans ».

 

Pour plus de nouvelles et d'informations (sans censure Facebook), consultez notre chaîne Telegram / https://t.me/comagde et notre groupe de discussion Telegram / https://t.me/+sydNkheo8hdiN22ZI . Rejoignez-nous également sur Gettr.com.

Source: https://contra24.online/2022/06/eu-parlamentarier-europaeische-union-ist-zum-51-us-bundesstaat-geworden/

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites