Les forces russes ont récemment capturé des véhicules blindés de haute technologie, dont un Bradley américain et un Kirpi turc, utilisés par les forces ukrainiennes. Ces blindés, presque intacts et contenant leurs munitions, révèlent des failles potentielles dans la sécurité des équipements militaires fournis par les puissances occidentales. La capture du Bradley, un véhicule de combat d'infanterie robuste et sophistiqué, permet aux forces russes d’accéder à des technologies militaires américaines, ouvrant ainsi la voie à une analyse poussée de ses systèmes d'armement et de défense.
Lire la suite : Surprise : Les militaires russes saisissent un Kirpi et un Bradley neuf (vidéo)
Guillaume Faye, né il y a 75 ans le 7 novembre 1949 à Angoulême dans le sud-ouest de la France et décédé en 2019 à l'âge de 69 ans, était journaliste et considéré comme l'un des auteurs les plus importants de la droite française et européenne. Il a été l'un des fondateurs de la Nouvelle Droite et un militant du groupe de réflexion GRECE. Son héritage est à rechercher et à trouver dans des travaux pertinents sur la construction de la pensée de droite. Les idées et les propositions qui y sont présentées offrent des solutions valables pour les défis du 21ème siècle.
Extrait personnel du recueil collectif : Julius Evola envers et contre tous (Orientations/Avatar, 2009).
En titrant d'une manière provocante « Révolte contre le monde post-moderne », je suppose qu'il y a quelque chose de pire que ce monde moderne contre quoi se révolter... Sommes-nous descendus plus bas qu'à l'époque où Julius Evola tonnait contre son monde moderne ?
Lire la suite : Révolte contre le monde postmoderne par Nicolas Bonnal
Le n°21 de la Revue d’histoire européenne est sorti avec un dossier consacré à la Waffen SS.
Editorial : La Waffen-SS, une armée européenne ?
De la petite troupe de quelques centaines d’hommes créée à sa dévotion par Hitler après le putsch raté de 1923, à Heinrich Himmler qui en fera un élément clé de l’énorme machinerie nationale-socialiste, la SS combattant apparaît dès le milieu de la guerre comme la quatrième branche de la Wehrmacht. Forte de centaines de milliers de soldats, dont 70 % ne sont pas Allemands, d’aucuns n’ont pas manqué de la comparer à la Grande Armée hétérogène de Napoléon, engloutie en 1812 dans les steppes glacées de Russie. D’autres ont convoqué le souvenir des grandes coalitions passées entre royaumes européens, dans leurs combats solidaires contre l’islam conquérant et l’expansionnisme de l’Empire ottoman.
Rien n’annonçait, pourtant, un match plus tendu que d’habitude, entre supporters. Les tribunes néerlandaises, celles du Feyenoord comme de l’Ajax, sont connues pour être souvent très agitées. Les supporters des clubs israéliens, dont certains groupes sont classés à l’extrême droite, comme ceux du Beitar Jérusalem ou du Maccabi Tel-Aviv, ne sont pas étrangers à certaines actions violentes en marge des compétitions, lorsqu’ils jouent à domicile ou en déplacement. Néanmoins, comme l’a souligné la maire de centre-gauche Femke Halsema en conférence de presse, ce vendredi, le NCTV (Nationaal Coördinator Terrorismebestrijding en Veiligheid), le service de police et d’antiterrorisme en charge de la prévention et des risques d’affrontements entre clubs de supporters lors des matchs, n’avait aucunement prévu que les rues d’Amsterdam puissent être le théâtre d’échauffourées. Que s’est-il donc passé ?
Lire la suite : « POGROM A AMSTERDAM », ENTRE PROPAGANDE ET INTIMIDATION
Page 1 sur 717