Décryptage
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Clics : 144

Entretien avec Robert Steuckers, propos recueillis par Arne Schimmer
Lire la suite : Venezuela, Iran, Groenland : l'embrasement du monde
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Clics : 148

L’Iran abrite l’une des plus anciennes civilisations continues du monde, et c’est un pays qui n’a jamais été une colonie. La culture iranienne/perse est extrêmement complexe et riche, et le niveau d’éducation en Iran est le plus élevé de la région. L’image que donnent les médias norvégiens de l’Iran est si caricaturale, si peu approfondie et si dépourvue d’insight qu’on doit la qualifier de caricature.
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Clics : 180

En somme, le mois de janvier a commencé. Il y a peu de temps, mais cela a suffi. L’euphorie, pour dire la vérité, assez fausse et un peu forcée, de la veille, a laissé la place aux cendres. À une saveur amère dans la bouche.
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Clics : 205

L’opération au Venezuela est une opération multi-agences visant un changement de régime, l’établissement d’un gouvernement pro-américain, amical et facilement contrôlable/manipulable, et finalement la prise indirecte des réserves de pétrole du pays afin de maintenir le soutien du dollar américain comme norme mondiale pour les transactions pétrolières internationales. Ces dernières années, la Chine, la Russie et d’autres pays du BRICS ont tenté avec succès de détourner les transactions pétrolières mondiales du dollar américain en utilisant à la place le yuan chinois. Trump voit dans cela une menace à la puissance du dollar américain et à l’hégémonie mondiale des États-Unis. Cette opération contre le Venezuela rend un tel remplacement du dollar par le yuan beaucoup plus difficile.
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Clics : 219

Dissipons l’écran de fumée qui recouvre l’opération militaire américaine au Venezuela
Le jour même de l’enlèvement du président élu du Venezuela, nous avons pu entendre des propos à la limite de l’obsénité sur la magnifique, exemplaire, audacieuse intervention des Forces Spéciales américaines, venues capturer « le narco-trafiquant notoire » Nicolas Maduro, « dictateur » de surcroît.
Sans coup férir les Américains allaient rétablir la démocratie (comme chez eux) et la prospérité (comme chez eux).
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Clics : 199

Crédits photo : Shutterstock
Depuis quelques semaines, le nom de Reza Pahlavi, fils du dernier chah d’Iran, refait surface dans la presse internationale.
Pour ses partisans, il incarne l’alternative démocratique face au régime des mollahs. Pour ses détracteurs, il n’est qu’un outil de l’Occident dans une guerre d’influence régionale.
Et de nombreuses révélations récentes n’ont fait qu’accentuer le malaise…
Lire la suite : Reza Pahlavi, nouveau visage de l’Iran ou « marionnette » des USA et d’Israël ?
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Clics : 261

Au début des années 1930, aux États-Unis, en pleine crise de la Grande Dépression, naquit le mouvement technocratique, qui remettait en question l’ordre social dominant. Sa vision radicale était de remplacer la politique et l’économie de marché par une planification scientifique et une distribution efficace des ressources — une société dirigée par des ingénieurs et des scientifiques.
- L’opération d’influence israélienne visant à installer Reza Pahlavi comme Shah d’Iran
- Rothschild vs Napoléon : L’opération financière qui a changé l’Europe.
- L’ordre mondial, instauré en 1945, touche à sa fin
- La droite américaine explose, qui prendra le contrôle ?
- Le cartel des cartels
- UE-MERCOSUR : CE TRAITÉ QUI DÉCHIRE L'EUROPE
- Manifestations agricoles. Mensonges et postures. La vérité approche.
- Afrique du Sud. Un pays dans la tourmente. Bernard Lugan
- Un analyste de la CIA RÉVÈLE les plans A et B pour le Venezuela ...
- La guerre intérieure aux États-Unis

