aipac

 

Aujourd'hui lundi (11/09/2023), les organisations soutenant la cause palestinienne ont annoncé le lancement d'une campagne aux États-Unis d'Amérique, pour boycotter le groupe de pression politique pro-israélienne « AIPAC ».


La campagne, en coopération avec un réseau d’institutions palestino-américaines, a renouvelé son appel à la communauté juive pour qu’elle boycotte le lobby « AIPAC » avec force et persévérance.
Elle a souligné que le soutien financier et politique apporté par ce lobby au gouvernement sioniste les rend complices du crime « d'apartheid » commis contre le peuple palestinien.
La campagne s'étend dans des dizaines de villes américaines, dont Chicago, New York, Washington, New Jersey, San Francisco, Milwaukee et Indianapolis.
L’AIPAC est l’une des organisations de lobbying les plus importantes aux États-Unis, car elle cherche sérieusement à renforcer et à soutenir l’occupation sioniste, pour garantir qu’elle reste forte et solide face à tous les défis auxquels elle est confrontée.
Cette organisation a été fondée en 1951 par le juif américain « Ce Kennen », pendant la présidence du président américain Dwight Eisenhower.
Initialement, il était connu sous le nom de « Comité des affaires publiques sionistes américaines », puis changé en « Comité des affaires publiques américano-israéliennes », dans le but d’élargir son influence et son audience.
Ce lobby juif compte environ 100 000 membres, travaillant dans 50 États américains, dont la grande majorité appartient à la communauté juive, en plus de ses rangs comprenant un certain nombre de membres appartenant aux partis démocrate et républicain.
L’organisation a été créée 3 ans après la création de l’entité sioniste afin de commercialiser ses intérêts dans le monde, notamment aux États-Unis, mais sa véritable force a commencé à devenir claire et n’est apparue que dans les années quatre-vingt du siècle dernier.
Certains considèrent l’AIPAC comme une organisation plus à droite que les partis de droite de l’entité, et que cela affecte la taille du budget que les États-Unis lui allouent.
Parmi les objectifs déclarés les plus importants de l'organisation figurent la pression sur les Palestiniens pour qu'ils reconnaissent l'entité, le renforcement des relations entre Washington et l'entité sioniste à travers la coopération entre les services de renseignement des deux pays et l'aide militaire et économique, la défense de l'entité sioniste contre ce qu'elle appelle « les dangers de demain » et préparer une nouvelle génération de dirigeants solidaires pour l’entité usurpatrice.

Source : Centre Palestinien d’Information – 11 Septembre 2023

FaLang translation system by Faboba
 e
 
 
3 fonctions