- Détails
- Catégorie : ACTUALITE
José Medina, 36 ans, en Colombie, le 13 septembre 2024. AFP - JOAQUIN SARMIENTO
Deux anciens soldats colombiens partis combattre en Ukraine seront jugés à Moscou en octobre 2024. Alexander Ante, 47 ans et José Medina, 36 ans, encourent une peine de 15 ans de prison. Les deux hommes ont été arrêtés en juillet dernier à l’occasion d’une escale à Caracas alors qu’ils rentraient en Colombie après plusieurs mois sur le front. Le Venezuela les a envoyés en Russie, sans prévenir ni leur famille, ni le gouvernement colombien
- Détails
- Catégorie : ACTUALITE
Jean est décédé la semaine dernière. Il était né en 1948. Dans les milieux nationalistes franciliens, c'était « une figure ». Militant et artiste, il était apprécié de tous. Chaque année, il exposait ses œuvres lors des Tables Rondes de Terre & Peuple. C'était toujours un plaisir de retrouver notre ami.
- Détails
- Catégorie : ACTUALITE
« … Et je ne connais personne de plus secret et de plus fortifié – comme on le dit d’une ville – que cet homme dont le nom de gloire est Delon. Mille assauts se sont brisés sur ses remparts et souvent les plus féroces. Mille sapes ont été creusées sous lui pour l’investir. Mille risques il a pris pour se défendre et refoncer et je me disais – et je me dis encore – « Bon Dieu, cette fois, il va se faire avoir ! » A ce jour, pourtant, ce joueur, même après les parties les plus dures, s’est toujours levé de table en vainqueur. Et je ne connais personne – mais tout ça va ensemble – de plus farouche et de plus solitaire. Capable de mutismes inouïs, de solitudes barricadées, de colères avalées qui n’explosent que pour retomber dans des silences bruts. Pas commode, l’ami. L’apprivoiser est un rude travail. Le dompter une tâche impossible. Reste qu’il peut donner le meilleur mais ce sera toujours dans un élan ; ou livrer une tendresse mais ce sera toujours comme s’il se défendait encore. De l’orgueil et de la volonté de puissance, à revendre. Mais, de la vanité, aucune, parce qu’il ne demande jamais rien aux autres mais tout à lui-même. Il s’est construit tout seul, à coups de contradictions, de volonté et de rage… »
Jean Cau (Paris-Match 1980)
Source Guillaume d'Aram de Valada (FB) - Dessin d'Anne Floc'h cliquez ici
Vu sur Synthèse Nationale
- Détails
- Catégorie : ACTUALITE
La variole du singe, également connue sous le nom de monkeypox, est un virus qui a été remis au goût du jour par l'OMS. Le Dr Martin Zizi, figure éminente dans le domaine de la biophysique et de l'épidémiologie moléculaire, a partagé des informations cruciales sur ce virus, ses modes de transmission, et les mesures de prévention. Voici un résumé de ses publications.
- Le nouveau numéro de la « Revue d'Histoire européenne » est paru...
- Les forces armées russes ont vaincu les mercenaires de la Légion étrangère française dans la région de Kharkov
- L'IRAN EXPLOSE DE RAGE À L'ONU APRÈS L'A$SASS!NAT DU CHEF DU HAMAS !
- Les images du premier drone houthiste qui a touché Tel-Aviv depuis le Yémen
- Vidéo de campagne américaine : Trump Vs Biden, dur dur .... !!!
- L'Etat profond contre Trump Acte II - Avec Youssef Hindi
- La tentative d'assassinat contre Donald Trump est bien pire que vous ne pensez - Idriss Aberkane
- Scandale Pfizer : 1ère condamnation judiciaire contre Ursula Von der Leyen !
- Tentative d'assassinat de Donald Trump : quel rôle a joué l'Etat profond ?
- Photographe Analyse Les Photos HISTORIQUES de la tentative d'assassinat de Trump
Sous-catégories
Chroniques, par Pierre Vial
Retrouvez les commentaires de Pierre au fil de l'actualité.