Résistance Identitaire Européenne

Adhésion Abonnement

L'Histoire de Terre et Peuple

 Vial01.jpg

 
 
 

Pierre VIAL, Président de Terre et Peuple

 

Au départ de l'aventure Terre et Peuple, nous n'étions qu'une poignée animée par la volonté de lier le combat politique avec l'impératif culturel, c'est-à-dire replacer notre action dans une perspective historique et civilisationnelle. Depuis lors, que de chemin parcouru ! Désormais notre association est présente dans toute la France, des bannières se constituent dans d'autres pays de notre grande patrie européenne, nos manifestations rassemblent toujours plus de personnes, nos publications se développent...

 

Notre force réside dans notre différence. II s'agit, en effet, pour nous de faire un travail de fond, sans souci de phénomènes conjoncturels et éphémères. Ce qui nous guide, c'est la volonté de faire prendre conscience de leur identité aux femmes et aux hommes de notre peuple, puis de les amener à se grouper et à s'organiser pour agir ensemble.

 

En cultivant un esprit communautaire, convivial et de solidarité entre ceux qui partagent la même conception des choses, nous nous prémunissons ainsi contre l'individualisme qui gangrène les sociétés occidentales.

 

C'est en sachant d'où l'on vient que l'on sait où l'on va. Nous avons donc le souci de cultiver la longue mémoire. Au moment où notre terre est touchée par une colonisation de peuplement sans précédent, avec l'appui des partisans du mondialisme, il est impératif de revendiquer le droit d'être soi-même. Ce droit à la différence est la clé de notre devenir.

 

Nous vivons, dans le cadre de Terre et Peuple, une expérience tonique. Alors, rejoignez-nous pour étoffer toujours plus notre communauté de combattants identitaires, pour nous donner ainsi les moyens d'intervenir efficacement au service de nos peuples d'Europe.

Un symbole : L'Edelweiss 

 

 

blason_tp.gif

 
Terre et Peuple a choisi comme symbole l'edelweiss. Cette fleur pousse à haute altitude, sur des sites dont l'accès est difficile voire dangereux : il faut donc une forte dose de courage et beaucoup de persévérance pour la rencontrer. Comment ne pas voir là les caractéristiques du combat que nous menons ? Ces corps d'élite que sont les troupes alpines ont d'ailleurs adopté comme emblème l'edelweiss (qui figure, par exemple, sur l'insigne du 11ème Bataillon de Chasseurs Alpins, une unité qui a payé un très lourd tribut au cours des combats livrés par la France au XXème siècle).

 

L'edelweiss est blanc (étymologiquement, d'ailleurs, edelweiss signifie "blanc et noble"). Or le blanc a toujours été, chez les peuples européens, depuis l'Antiquité, la couleur de la pureté, de la souveraineté et de l'élévation tant physique que morale. Nous luttons pour permettre à notre peuple d'être digne d'une telle tradition, dans l'âge sombre que nous traversons. L'edelweiss est donc l'image d'un héritage, qui nous a été transmis du fond des âges par nos pères et que nous entendons transmettre à notre tour à nos fils et aux fils de nos fils.

Cet héritage enseigne le culte de l'effort, du dépassement de soi. Il enseigne la solidarité entre les membres du groupe auquel on appartient : en montagne, il est hasardeux de se risquer seul sur les hautes cimes ou s'épanouit l'edelweiss et c'est pourquoi les alpinistes s'encordent, liant volontairement leurs destinées pour le meilleur et pour le pire. Comme eux, les membres de Terre et Peuple sont unis pour faire face ensemble aux difficultés du parcours.

 
 

Symbole plusieurs fois millénaire, expression de cet enracinement, de cette identité culturelle que nous revendiquons, l'edelweiss symbolise parfaitement les combats devenus aujourd'hui indispensables pour défendre notre droit à être nous-mêmes, face à ceux qui voudraient nous imposer un monde uniformisé, massifié, cosmopolite. Au culte du veau d'or nous opposons de reflet terrestre de l'Étoile Polaire qu'est l'edelweiss.

Pour notre terre, pour notre peuple, nous levons le drapeau frappé de l'edelweiss.

Imprimer E-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites