Résistance Identitaire Européenne

Collabos et Renégats

Les évêques belges rendent visite aux envahisseurs

À l’occasion de la journée mondiale du migrant et du réfugié le 14 janvier, les évêques de Belgique ont visité des familles de réfugiés dans leur diocèse.

Archevêché de Malines-Bruxelles

  • Malines :l Cardinal Jozef De Kesel a rendu visite à une famille de réfugiés à Malines.
  • Vicariat du Brabant wallon Mgr Jean-Luc Hudsyn a rendu visite à une famille de réfugiés à Braine-l’Alleud avec l’abbé Alain de Maere. Cette famille souhaite garder l’anonymat.
  • Vicariat de Bruxelles Mgr Jean Kockerols a rendu visite à une famille de réfugiés à Woluwe-Saint-Lambert. Cette famille souhaite également garder l’anonymat.

Liège

La Pastorale des Migrants et Réfugiés du diocèse de Liège ont invité largement à participer à la célébration de le dimanche 14 janvier 2018 à 10h en la cathédrale Saint-Paul de Liège, présidée par Mgr Jean-Pierre Delville, et organisée par la pastorale des migrants.

Namur

Mgr Rémy Vancottem a rendu lui aussi une visite privée à  une famille de réfugiés.

Tournai

Mgr Guy Harpigny, évêque de Tournai, remercie tous ceux qui s’engagent dans l’accueil des migrants et des réfugiés et invite à participer à l’un des quatre événements mis sur pied dans son diocèse :

  • en la Cathédrale, dimanche à partir de 10 h et à partir de 14 h
  • à l’église Saint-Louis de Marcinelle-Haies, samedi soir à 19 h et dimanche à partir de 9 h
  • à l’église Saint-Joseph, dimanche à partir de 10 h et au Monastère et à l’Institut Saint-Joseph (à partir de 14 h) à La Louvière
  • à l’église du Sacré-Cœur à Tertre – Hautrage-Etat (dimanche à partir de 9 h).

Mgr Harpigny a rendu visite à la famille Sharifi, demandeurs d’asile afghans.

De leur côté, les évêques d’AnversBruges, Gand et Hasselt font une démarche identique dans leur diocèse.

Imprimer E-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites