Résistance Identitaire Européenne

Economie

Rumeurs contre l'Europe

 

La rumeur est une arme comme les autres; voici comment elle a été utilisée ces derniers temps contre l'Europe, pour cacher quoi ? La misère des USA ?

 

Chacun se fera son avis...

 

Petit tableau des principales rumeurs, qui ont circulé et qui continuent de circuler, alimentant la spéculation financière, faisant grimper les taux d’intérêts, mais rumeurs qui entretiennent aussi la peur dans les foyers et dans les entreprises...

 

A noter que normalement la Chine ne commente jamais, ce qu'elle a pourtant fait une fois vu l'ampleur des dégâts (ligne 2, commentaire ci dessous)


Il faut noter la prépondérance des anglais dans l'émission et la volonté de diffusion de ces fausses informations, destinées à alimenter la spéculation, et à déstabiliser le Vieux continent, Financial Times (FT) en tête.

 

rumeurs_contre_leurope

 

 

 

Et encore celle-ci : Wall Street : assommé vers 21H57 par une étrange rumeur (BFM), sur une éventuelle démission de Papandréou :

 

http://www.boursorama.com/actualites/wall-street-assomme-vers-21h57-par-une-etrange-rumeur-bfm-8c82d0bc71d891a296970d0138c9fd48

 

Des rumeurs qui pourraient, par exemple conduire à une élévation de la pression supranationale Européenne, qui éxige désormais une évolution de l'harmonisation :

Fillon et Sarkozy n'ont que l'harmonisation avec l'Allemagne à la bouche, et y travaillent dans les coulisses.

 

La fondation Robert Schumann, le précise très clairement :

 

L’euro face à la crise de la dette : vers une plus grande intégration politique

 

"La crise des dettes de la zone euro nécessite une forte intégration des politiques budgétaires et l’accélération de la construction communautaire vers un authentique fédéralisme budgétaire..."

 

"La marche de l’Europe vers un édifice politique plus intégré, plus fédéral, est probablement la meilleure réponse à ceux qui s’émeuvent du dépérissement des souverainetés nationales..."

 

Rappelons le, l'Europe des Marchands et des Financiers n'est pas la notre ! Celle-ci (le marché commun ! tout un programme) est soumise aux marchés, et au libéralisme économique.  Il nous faut la combattre, pour ensuite reconstruire l'Europe des Peuples, solidaire et identitaire !

http://www.robert-schuman.eu/doc/questions_europe/qe-215-fr.pdf

 

ou encore :

Gouvernement économique européen : la question n’est plus quand mais comment

http://www.robert-schuman.eu/doc/questions_europe/qe-216-fr.pdf

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites