Guerre Culturelle

Le viol des foules par la propagande

Publié le . Publié dans Décryptage

 

Définition de violer, au delà de l'acceptation sexuelle que tout le monde connaît, c'est aussi l'action de violer quelque chose comme le viol d'un secret professionnel. Comme le précise le Larousse c'est aussi "le fait de forcer, de contraindre quelqu'un contre sa pensée : Un viol de conscience".

Ce n'est pas rien et le viol n'est pas que sexuel, on peut également parler d'un viol de l'esprit, de la pensée, on peut parler d'une violation du psychisme de la personne.

serge tchakhotine1883 1973

C'est ce qu'a étudié Serge Tchakhotine dans son ouvrage "Le viol des foules par la propagande politique". Compte tenu de la situation actuelle il était important de prendre le temps de s'interroger sur les méthodes actuellement utilisées à l'encontre des foules, aussi, pour mieux s'en prémunir. Tchakhotine est né en 1883 à Constantinople, mort en 1973 en Russie, enterré en Corse à Cargèse, c’est un microbiologiste et psychosociologue russe. Il a combattu la révolution russe, exilé en Allemagne il a été l’un des principaux résistants au nazisme et devient l’idéologue en chef du front de fer pour s’opposer au nazisme.

9782070262076 1 75

Ami d'Albert Einstein et d'Ivan Pavlov, dont il expose et utilise les théories psychologiques dans Le Viol des foules par la propagande politique. Il est considéré comme l'un des inventeurs des méthodes de la propagande moderne et l'un des premiers théoriciens de la psychologie des masses à la suite des travaux du français Gustave Le Bon.

Je partage ici et avec vous quelques considérations et analyses et réflexions qui concernent la situation actuelle et aussi la situation future avec la nécessité de poser la question de l'efficacité de la vaccination comme arme qui va tout changer et tout régler.

 

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites