2120538

 

Je rêve de voir Biden, Macron, Zelensky, Poutine, Von der Leyen, et toute la troupe des Vatenguerre propulsés en première ligne dans une tranchée boueuse dans le Donbass. Un fusil d’assaut dans la main, quelques chargeurs, et démerdez vous. Mais justement, la plupart d’entre eux se retrouveraient comme des idiots, incapables de se servir d’une arme à feu. Incapables de la démonter. Incapables de comprendre une stratégie militaire du fond de leurs tranchées. Incapable de faire un garot, un massage cardiaque, une transfusion sanguine, un dégagement d’urgence…

On pourrait ajouter à ces sinistres individus BHL, Robert Ménard, et même des plus jeunes « analystes de plateau tv » qui n’ont pas fait ne serait-ce que leur service militaire. Mais qu’on envoie tout ce beau monde se battre « pour la liberté », « pour l’Ukraine », « pour la démocratie dans le monde ». Mais tuez-vous les uns les autres bon sang, et surtout, arrêtez d’appeler le monde entier à faire la guerre pour satisfaire vos fantasmes et vos lubies !

Nous ne sommes pas dans Call of Duty. La guerre entre l’Ukraine et la Russie n’est pas un jeu vidéo. C’est une boucherie, une vraie. Avec des jambes découpées à chaque bombardement. Avec des cœurs arrachés. Avec des yeux sortis des orbites après un corps à corps acharné dans les tranchées. Du sang, de la boue, des excréments, l’urine de la peur et du stress. Le froid, la faim. Les hurlements. Les bruits assourdissants des bombardements. Le frère d’arme la tête arrachée à côté de vous. C’est cela la guerre que veulent Von der Leyen, Zelensky, Biden, Poutine, Macron, tous bien au chaud dans leurs salons, dans leurs canapés. C’est cette guerre que veulent les procureurs médiatiques qui ont oublié les fondements de leur métier de journaliste, dans la presse mainstream française, et qui ne font que relayer la propagande gouvernementale. Mais qu’ils aillent dans les tranchées ces Goya, Vidal, Ansel, Gosset. Qu’ils se fassent étriper au nom de leurs droits de l’homme. Qu’ils dégueulent leurs tripes, qu’ils se vident de leur sang au nom d’un Donbass dont ils ne connaissaient sans doute rien il y a encore quelques mois, ou quelques années pour les plus assidus.

Zelensky ordonne, veut des missiles, des avions, des chars …et pourquoi pas des têtes nucléaires tant que nous y sommes ? C’est quoi le plan ? Détruire la Fédération de Russie, fédération qui possède le plus grand nombre de têtes nucléaires au monde ? Allons, un peu d’humilité ne ferait pas de mal à notre acteur cocaïnomane qui visiblement, devrait surtout servir à Hollywood dans quelques années.

Oui, la Russie a envahi l’Ukraine. Oui, la Russie est, depuis un an, l’agresseur. Et alors ? Personne dans nos pays occidentaux n’a encore pigé qu’il fallait tenir compte des rapports de force ? Doit-on réellement prendre le risque de déclencher une guerre mondiale au nom de la Crimée, du Donbass, ou de M. Zelensky ? Pourquoi l’Est de l’Ukraine n’intéresse personne depuis 2014 ? Pensez-vous réellement que les deux parties de l’Ukraine actuellement séparées seront réconciliables dans un pays réunifié ?

Et que dire de ce pays du tiers monde nommé la France, qui jusqu’avant Nicolas Sarkozy était réputé pour son art de la diplomatie, un art et une science toutes aussi importantes que l’art de la guerre ? C’est simple, depuis Sarkozy, la Libye, nous sommes les valets soumis et cocus des Yankees. A genoux, les fesses bien écartées…et on en redemande ! Dominique de Villepin doit se pincer les lèvres…

Mais quand est-ce que ce cirque va cesser ? Quand est-ce que notre population va se réveiller ? Vous ne voyez pas que nos dirigeants distribuent des millions d’euros et d’armes à un pays étranger alors que vos entreprises ferment et que vos caddies se vident ? Vous ne voyez pas les conséquences sur votre facture de gaz et d’électricité des sanctions drastiques contre la Russie ? Vous ne vous demandez pas pourquoi hier, l’indépendance du Kosovo paraissait naturelle, là où celle du Donbass aujourd’hui est à deux doigts de déclencher une guerre mondiale ? Vous ne vous demandez pas pourquoi nous n’avons pas tapissé le Qatar ou l’Arabie Saoudite de bombes en raison de leur chantage et de leur influence néfaste permanente en Europe, alors que nous nous apprêtons, pour moins que cela, à entre en guerre contre la Russie ? Mais il vous faut quoi de plus ? Que les clochent sonnent dans vos communes pour appeler d’abord les soldats, puis les réservistes, puis les hommes (et femmes, égalité des sexes oblige non ?) en âge de se battre ?

Il y a un siècle, on envoyait nos ainés crever dans les tranchées pour combattre l’allemand qui mangeait des enfants au petit déjeuner. Et les ancêtres politiques de ceux qui dirigent le pays , et de ceux qui colportent l’information, appelaient eux aussi à tuer du boche, à reprendre l’Alsace et la Lorraine. Le goût du sang. Deux guerres civiles et des millions de morts plus tard, ça n’a toujours pas servi de leçon ?

Est-ce que notre seule alternative réside entre crever de froid, bientôt de faim, et sans emploi chez nous ou bien aller mourir pour Zelensky, Biden et « la démocratie » ?

Mais où sont les appels à la paix en France et en Occident ? Avons-nous perdu totalement la raison ? N’est-il pas possible de se mettre dans le crâne une fois pour toute que l’Ukraine ne récupérera pas le Donbass, ni la Crimée, à moins de tapisser la Russie de bombes nucléaires, ce qui provoquerait l’effacement de la moitié du globe en retour ? N’est-il pas possible de siffler la fin des affrontements et la fin de la course aux armes, qui enrichit la vermine dans le monde entier ? N’est-il pas possible d’en finir avec l’OTAN et de bâtir enfin, une armée européenne indépendante des Etats-Unis qui nous colonisent depuis un siècle ?

Personnellement, les cloches pourront bien sonner dans mon village, il faudra me passer sur le corps pour espérer imaginer que je rejoigne les rangs de ceux qui veulent à nouveau que le sang coule par million de têtes dans toute l’Europe. Je n’irai pas crever ni pour Macron, ni pour la République française, ni pour les droits de l’homme et la démocratie, ni pour BHL, ni pour Zelensky, ni pour Biden et tous les chiens de guerre de cette planète.

Il est grand temps d’ouvrir les yeux, sur ce sujet comme sur tout le reste. Ils veulent nous mener à la guerre ? Sachons dire  non, et vite !

Julien Dir

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Source : Breizh-info.com - 28 janvier 2023

FaLang translation system by Faboba
 e
 
 
3 fonctions