Résistance Identitaire Européenne

Politique

CITATIONS DE F.G. FREDA

freda

—           « (...) Le but de la culture « la culture intégrale » n'est pas de nous offrir des informations sur le monde, mais d'ajuster notre orientation individuelle à l'idée du monde et, notre orientation étant ainsi ordonnée, de nous permettre d'avoir un regard total sur le monde, de favoriser un comportement cohérent dans le monde. »

—           « Les opinions sont des choses individuelles, chacun peut nourrir des opinions. Les idées sont supra-individuelles. »

—           « (...) Nous ne pouvons renoncer à notre tâche, qui est de transmettre ce qui nous a été confié, en veillant seulement à la forme exemplaire de notre ligne de conduite. C'est à travers la ligne de conduite exemplaire de chacun que nous témoignons pour notre idée du monde et que la victoire est méritée. »

—           « Nous disons alors que la culture intégrale doit être métaphysique, non dérivée des Lumières ; théologique, non logique ; religieuse, non laïque ; « pessimiste », non « optimiste » ; organique, non dialectique ; axiomatique, non critique ; mythique, non historique. (...).

Nous affirmons que la culture intégrale doit obéir à l'âme, non à la raison ; au cœur, non au mental. (...). Nous déclarons que la culture intégrale doit susciter des chefs responsables, non des intellectuels frivoles ; des communautés organiques, non des tourbes associées ; des conduites exemplaires d'hommes,   non des attitudes désinvoltes d'individus. »

—           « Nous opposons notre non au non de l'histoire et nous confirmons notre oui au oui de l'éternité. »

Source : TOTALITE – N°25, été 1986.

desinte couv

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites