1200x680 sc maxnewsworldsix093533

 

Cécile Helle, maire de gauche d’Avignon, demande aux électeurs de la 1re circonscription d’avoir « un vote clair » en faveur de Raphaël Arnault. Raphaël Arnault est le fondateur de la « Jeune Garde », mouvement antifa radical, qui revendique la violence physique comme moyen de lutte « contre l’extrême droite ».

Sa candidature a visiblement séduit 24,76 % des électeurs de la 1re circonscription du Vaucluse. Raphaël Arnault, militant de la Jeune garde antifasciste, et fiché « S » dans le registre policier recensant les individus potentiellement dangereux pour la sécurité nationale, a été devancé par la candidate RN Catherine Jaouen (34,62 %).

D’après les informations que L’Incorrect a pu se procurer et vérifier, Raphaël Arnault fait l’objet d’une fiche S pour « proximité avec la mouvance d’ultra-gauche radicale et susceptibilité de se livrer à des actions violentes » et considéré comme un individu « dangereux » par les services de police.

L’Incorrect poursuit : « Il a récemment fait parler de lui lors d’une altercation avec Mila, la jeune étudiante victime de harcèlement par des musulmans radicaux. Il a aussi menacé de mort la militante féministe Alice Cordier : « Cette bouffonne d’Alice Cordier qui repartage les Kurdes, j’ai un conseil à lui donner : qu’elle vienne là-bas, vers les Kurdes. On va lui mettre une balle dans la tête. C’est tout ce qu’il va se passer. ».

Valeurs actuelles explique de son côté que : « Le candidat investi par La France insoumise aux élections législatives a été condamné, malgré son démenti, pour l’agression en réunion d’un homme à Lyon en 2021. Raphaël Arnault est pour l’instant présumé innocent après avoir fait appel de la décision de justice »

Le second tour opposera donc le Rassemblement national à ce candidat. Il pourrait donc y avoir un individu dont le groupe d’appartenance (Jeune Garde) assume et revendique la violence physique, élu à l’Assemblée nationale avec l’assentiment de la gauche, qui pourtant, passe sa vie à donner des leçons de respectabilité, notamment au RN. Qu’aurait dit le maire d’Avignon si son poulain avait été face à face aux élections avec un candidat du GUD, par exemple ?

Source : Breizh-info.com - 01/07/2024

FaLang translation system by Faboba
 e
 
 
3 fonctions