L’attaque remonterait au 27 mai dernier. Huit jeunes auraient violemment agressé un adolescent de 15 ans dans le métro parisien.

 

Image1hglokkiujsq

Logo de l'organisation antifa Jeune Garde lors d'une manifestation à Paris. Hans Lucas via AFP / © Claire Série

 

Huit membres issus de la Jeune Garde antifasciste ont été mis en examen pour « violences volontaires en raison de la race, de l’ethnie, de la nation ou de la religion », a dévoilé le Canard Enchaîné. Les jeunes militants antifas sont soupçonnés d’avoir violemment agressé un adolescent de 15 ans dans le métro parisien.

Le parquet de Paris a précisé à nos confrères du Canard Enchaîné que les suspects sont placés sous contrôle judiciaire depuis le 27 juin.

Les faits remonteraient au 27 mai dernier. Rima Hassan, alors candidate LFI aux européennes, tenait une conférence sur le thème du génocide palestinien à l’université Paris-Dauphine. Les militants antifas assuraient le service de l’ordre de la jeune eurodéputée, et des échauffourées sont survenues entre « pro-Pal » et quelques membres de la Ligue de défense juive qui étaient là pour empêcher la tenue de la conférence.

 

Une attaque violente

C’est à la fin de la réunion que huit jeunes portant des masques chirurgicaux ont invectivé un adolescent de 15 ans qu'ils ont identifié comme juif, à la station de métro Victor Hugo, sur la ligne 2. La victime n’arborait pourtant aucun signe distinctif. Elle a été insultée, frappée et traitée de sioniste. Les membres du groupuscule ont ensuite demandé au jeune garçon de scander « vive la Palestine ! ».

Ce dernier a bénéficié de douze jours d’incapacité de travail « en raison du retentissement psychologique » de l’agression.

La Jeune Garde antifasciste est une organisation d'extrême gauche fondée en 2018 par Raphael Arnault, fiché S et faisant l’objet d’une condamnation pour violences en réunion. Le groupuscule a été critiqué pour ses actions jugées violentes.

Pour l’heure, ni Rima Hassan, ni Raphael Arnault, ne se sont encore exprimés sur l’incident.

Joy Azzi - 03/07/2024

Source : Le Journal du Dimanche

FaLang translation system by Faboba
 e
 
 
3 fonctions