Résistance Identitaire Européenne

Société

Les retraites de ceux nés en 1980 et 1990 seront peu payés, voire... pas du tout .

Jovanovic. Quotidien


chronique du 2 au 6 octobre 2017 :

Le sujet est encore tabou en France (n'oubliez pas, après l'explosion de Wall Street en 2008, Sarkozy s'est dépêché de faire voter une loi pour repousser l'âge de la retraite, afin de pallier aux milliards perdus par les caisses de retraite -voir le livre Blythe Masters) les Anglais, eux, ont mis les pieds dans le plat. Ainsi la BBC: "Three million savers in defined benefit pension schemes only have a 50/50 chance of receiving the payouts they were promised, a study has concluded", lire ici la BBC.

Donc 1 chance sur 2...

Notre lecteur Spartac remarque: "dire que 3 millions de Britanniques n'auront que 50% de chance d'avoir la pension de retraite promise c'est déjà avouer que ce chiffre est en réalité plus bas et que la prochaine crise financière le ramènera à 0% + les montagnes de dettes de l'Etat/ banque-assurance/ entreprise/ ménages à rembourser... La banqueroute des marchés amènera peu à peu la Révolution prophétisée" Aux Etats-Unis, vous avez vu la semaine passée qu'en Californie, des fonctionnaires de l'Etat se sont retrouvés avec seulement 10% de ce pour quoi ils avaient cotisé. Et depuis 9 ans, les exemples n'ont pas manqué sur cette page, comme par exemple la retraite des fonctionnaires de la NSA et du FBI: l'argent s'est volatilisé en grande partie le 29 septembre 2008, au point que le gestionnaire a préféré se suicider plutôt que d'avoir tout le FBI aux fesses

. Ainsi, le même sujet a été traité par John Mauldin, lisez bien: "J'avais écrit un article intitulé "Pouvez vous vous permettre d'arriver à 100 ans?" Votre réponse pourrait être oui, mais dans ce cas, vous serez l'un des rares. L'étude du World Economic Forum dont je parle a examiné 6 pays développés (US, UK, Hollande, Japon, Australie et Canada) et 2 marchés émergeants (Chine et India) et a découvert que d'ici 2050, ces pays seront face un déficit d'économies-retraite de 400 trilliards. C'est le montant SUPPLEMENTAIRE dont on a besoin pour garantir que les futurs retraités receveront au moins 70% de leur salaire. Et cette somme astronomique ne comprend même pas le reste de l'Europe", lire ici, merci à ZH.

Mes amitiés à tous nos "jeunes" lecteurs qui devraient sérieusement se préparer à cette éventualité et cela dès maintenant. Et même aux plus âgés qui lisent cette page.

Et pour confirmer toutes ces informations, notre lecteur Spartacus nous signale la "Misère des retraités au Secours Populaire", article où le président explique à quel point il est touché de voir des retraités venir réclamer quelques boîtes de conserve, n'ayant plus d'argent au 11 du mois. Lire ici sur FranceTV pour réaliser ce qui se passe en ce moment même.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
http://www.jovanovic.com/DATA/untr.gif.

 

 

 

 

 

 

 

 

Imprimer E-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites