Résistance Identitaire Européenne

Société

La Fondation Brigitte Bardot dévoile une vidéo de l'abattage sans étourdissement tournée dans un abattoir français

Elle a mis en ligne une vidéo de bovins tués sans étourdissement préalable.

Les images ont été filmées à Rodez (Aveyron), début décembre 2018. La Fondation Brigitte Bardot de défense des animaux a mis en ligne, ce lundi, une vidéo de bovins abattus sans étourdissement. Elle a aussi fait savoir qu’elle avait écrit à ce sujet au président de la République, Emmanuel Macron.

La vidéo montre des animaux piégés dans des machines d’où ils voient les restes d’autres bêtes, ce qui génère un fort stress. Sans étourdissement préalable, ils sont ensuite broyés et égorgés en finissant par avaler leur propre sang. La Fondation précise que rien n’est illégal mais que les images montrent « l’horreur quotidienne et la souffrance des bêtes égorgées en pleine conscience ».

Une dérogation pour motif religieux

La Fondation dénonce un type d’abattage qui se « généralise pour des raisons purement économiques ». Dans un courrier adressé au chef de l’Etat, l’ancienne actrice et présidente de la Fondation se dit « déçue » par son « immobilisme ». Elle lui demande de se mettre « en marche pour les animaux ! » « L’abattoir ne sera jamais un lieu de "bien-être" animal, c’est une évidence, mais nous avons le devoir de limiter autant que possible et sans délai la souffrance, l’épouvante, l’agonie des animaux égorgés à vif », ajoute-t-elle.

Rappelant que l’abattage sans étourdissement est interdit dans plusieurs pays européens, Brigitte Bardot demande : « Qu’attend la France ? » « La réglementation européenne et nationale exige l’étourdissement des bêtes avant leur abattage. La dérogation prise en France par décret, pour l’abattage halal et casher, doit être abrogée… Vous en avez le pouvoir ! » insiste-t-elle dans son courrier.

source : Le Parisien

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites