ads1

 

Horreur en Afrique du Sud : Anneke Claassen avait 73 ans, son mari Hennie avait 77 ans. Ces deux agriculteurs afrikaners (Boers) vivaient tous les deux à la ferme de Klipfonteinhoek près d’Ohrigstad dans le Limpopo. Samedi, ils ont été attaqués par des voyous noirs. Après avoir été longuement torturés et brûlés vifs, les deux Boers ont fini par succomber.

Parallèlement, on apprenait la découverte de deux autres corps à Aurora, près de Piketberg dans le Cap Occidental : Pierre et Belinda De Kock ont également été sauvagement assassinés ce week-end dans leur ferme. Leur assassinat n’a été constaté que ce lundi matin.

Les policiers soupçonnent des immigrés zimbabwéens d’avoir perpétré ce dernier meurtre.

En 1994, il y avait 64 000 fermiers blancs en Afrique du Sud, en 2023, il n’en reste plus que 31 000. Les fermiers blancs sont réputés “nourrir le pays” par leur travail et leur ingéniosité, malgré cela, ils sont de nouveau touchés par une loi raciste de l’ANC qui leur restreint l’accès à l’eau. Désormais, les Noirs auront la priorité sur les ressources en eau et ce au détriment des Blancs et des autres groupes ethniques. Cette loi entraîne une levée de boucliers dans la communauté blanche d’Afrique du Sud car elle entraîne, selon les Blancs, un “apartheid à l’envers”.

Si les fermiers blancs partent, l’Afrique du Sud se retrouvera en situation de famine comme cela fut le cas au Zimbabwe.

 

ads2

Source : Breizh-info.com - 6 juin 2023

FaLang translation system by Faboba
 e
 
 
3 fonctions