Dans la nuit du 5 au 6 juillet 2022, un monument occulte édifié en Georgie (USA) en 1980 par un groupe de (riches) anonymes a été détruit par une explosion non revendiquée. La construction constituée de plusieurs dalles de granit s’est partiellement effondrée. Les inscriptions sur les dalles de granit recommandaient la réduction de la population mondiale à 500 millions d’individus et les recommandations des commanditaires préconisent littéralement l’instauration d’un gouvernement mondial. Dans un contexte de fortes tensions liées aux injections contre Covid, à la suppression des libertés individuelles et à la mise en place d’une gouvernance sanitaire mondiale, la construction était devenue une cible des anti-mondialistes.
Après l’explosion, les Georgia Guidestones ont été ensuite totalement abattues pour des questions de sécurité ; une enquête est en cours pour identifier les auteurs de cette explosion. Le Figaro et le Monde évoquent les théories complotistes autour de la destruction de ce monument mais ne proposent pas d’analyse sur la signification de cet édifice.
Au-delà du fait divers, c’est le message idéologique inscrit sur les dalles de granit qui a été visé dans un contexte exacerbé par le Forum Economique de Davos – une fondation privée – et ses riches membres qui redessinent le monde à leur manière. Le programme de Klaus Schwab dans son ouvrage intitulé Covid 19-la grande réinitialisation offre des points communs avec les 10 règles des Guidestones.
Les 10 commandements du Guidestone : une synthèse du Great Reset ?
Les mouvements occultes singent souvent la religion chrétienne et les Guidestones ne contournent pas la règle, révélant « 10 commandements ou préceptess » qui se veulent privilégier la raison à la révélation
Les dix commandements pour « un nouvel âge de raison » inscrits sur le Stonehenge – autre nom du mystérieux monument – sont :
1-Maintenir l’humanité en dessous de 500 000 000 individus en perpétuel équilibre avec la nature.
2-Guider la reproduction intelligemment en améliorant la forme physique et la diversité.
3-Unir l’humanité avec une nouvelle langue mondiale.
4-Traiter de la passion, la foi, la tradition et toutes les autres choses avec modération.
5-Protéger les personnes et les nations avec des lois et des tribunaux équitables.
6-Laisser toutes les nations régler leurs problèmes externes et internes devant un tribunal mondial.
7-Éviter les lois et les fonctionnaires inutiles.
8-Équilibrer les droits personnels et les devoirs sociaux.
9-Faire primer la vérité, la beauté, l’amour en recherchant l’harmonie avec l’infini.
10-Ne pas être un cancer sur la terre, laisser une place à la nature.
On retrouve des principes philosophiques, politiques et spirituels qui ne sont pas du goût de tout le monde, à commencer par la limitation du nombre d’individus sur la planète dont on a du mal à imaginer comment un processus de réduction de la population de 94% serait mis en place. De nombreux lecteurs ne pourront s’empêcher de faire un lien avec les recherches sur les armes biochimiques et génétiques développées par le complexe militaro industriel et la recherche sur les gains de fonction, sujets sur lesquels nous avons proposé un dossier complet.
On retrouve aussi certains principes dans l’écologie profonde comme « ne pas être un cancer sur la terre » qui incite certaines femmes à ne pas faire d’enfants pour ne pas mettre au monde « un pollueur de plus ». On retrouve également quelques arguments fondateurs de l’eugénisme comme l’article qui propose sans équivoque de « contrôler la reproduction et améliorer la forme physique » … Un hymne à peine voilé à la procréatique et au transhumanisme. La référence à « l’infini » pour désigner un syncrétisme – celui du New Age – est tout aussi édifiant. Que dire de la création d’une langue unique mondiale qui rappelle la construction de la Tour de Babel pour que l’homme se fasse Dieu ?
Ces principes n’ont rien de novateur, il suffit de relire Aldous Huxley et Le meilleur des mondes pour comprendre qu’il s’agit d’une justification pour l’instauration d’une dictature politique et spirituelle.
La signification occulte du monument
L’édifice a été conçu, produit et érigé dans le secret en 1980. En 1979, Joe Fendley, président de Elbert Granite Finishing Company, rencontre M. Robert C. Christian – un pseudonyme – qui expose son projet de construction d’un monument à la conservation de l’humanité. Le nom de Christian RC est gravé sur le monument et signifierait en réalité Christian Rose-Cross pour Rosencreutz, nom du fondateur de l’ordre rosicrucien. Hypothèse difficilement vérifiable.
Le monument se compose de quatre grands blocs de pierre, qui contiennent dix principes de vie en huit langues : « anglais, espagnol, swahili, hindi, hébreu, arabe, chinois et russe. Un court message est inscrit au sommet de la structure dans le script de quatre langues : babylonienne, grecque classique, sanskrit, et hiéroglyphes égyptiens. Il est important de noter que ces quatre dernières langues anciennes sont d’une grande importance dans les enseignements des écoles à mystère occultes, comme les francs-maçons et les Rose-Croix ».
La structure haute de 6 mètres de haut est composée de dalles de granit pour un poids de 120 tonnes. Dix règles pour « un âge de la raison » sont gravées sur le monument, elles sont en rapport avec le « Nouvel Ordre Mondial », comme le dépeuplement massif, un gouvernement mondial unique ou encore l’introduction d’un nouveau type de spiritualité.
A la base des Guidestones se trouve une « tablette explicative énumérant certains des détails de la structure. Elle mentionne également une capsule temporelle enfouie sous elles. Le contenu de cette capsule temporelle (si elle existe) est un complet mystère ». Cependant, outre les blocs de granit, le commanditaire a laissé une brochure à l’entreprise de construction qui laisse peu de doutes sur la construction d’un gouvernement mondial, on ne peut être plus explicite :
Il est très probable que l’humanité possède aujourd’hui les connaissances nécessaires pour établir un gouvernement mondial efficace. D’une certaine manière cette connaissance doit être largement répandue dans la conscience de l’humanité tout entière. Très vite, les cœurs de notre famille humaine doivent être touchés et réchauffés si nous voulons faire place à un gouvernement global de la raison.
La conscience de groupe de notre race est aveugle, perverse, et se laisse facilement distraire par des futilités quand elle devrait se concentrer sur les éléments fondamentaux. Nous entrons dans une ère critique. La pression démographique va bientôt créer une crise politique et économique à travers le monde. Cette dernière rendra plus difficile et en même temps plus nécessaire l’édification d’une société mondiale fondée sur la raison.
Cette même brochure précise : « nous estimons que nos préceptes sont sains. Ils ne nécessitent aucune discussion ». Tout est dit.
On comprend dès lors que la destruction illégale et violente de ce monument peut avoir été motivée par la nature du message contre l’Homme qu’il contient. Cela ne peut justifier l’acte de destruction. Sous des apparences faussement humanistes, il s’agit bien d’une idéologie du mal comme celles que l’humanité à traversé au XXème siècle. On pouvait les croire disparues alors qu’elles se présentent sous une autre forme.
Laurent Aventin
Source : Le Courrier des Stratèges