Scandale d'Etat ? Macron annonce 48000 morts de la pollution pour faire passer les hausses de carburants
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- Catégorie : Macron, le représentant de commerce du fric roi
«48 000 décès par an» à cause de la pollution : le chiffre d'Emmanuel Macron est-il crédible ?
En pleine fronde des Gilets jaunes, pourr expliquer la nécessité supposée d'augmenter les prix à la pompe, le président de la République appuie son argumentaire sur une étude qui a déjà été critiquée il y a plusieurs années par Le Monde.
Emmanuel Macron s'est-il aventuré un peu trop loin ? Sur Twitter, le chef de l'Etat a déclaré que «48 000 décès par an» pouvaient être attribués à la pollution. Selon le site Contrepoing.org, ce chiffre serait pour le moins contestable : «D'où sort ce chiffre de 48 000 morts, ressassé par le monde politique ? Il est tiré d’un rapport de l’agence Santé publique France, sur "L’état de santé de la population en France". Un concept vaste, qui tient aussi bien compte des maladies cardiovasculaires, du diabète, du mode de vie, que de l’inhalation de gaz toxiques.»
L'étude en question pointerait surtout la nocivité du tabac et de l'alcool, de loin les principaux vecteurs de mortalité provoquant cancers et maladies cardiovasculaires. Mais dans cette étude, un autre rapport commandé par la Commission européenne est discuté et il fait simplement état de «48 000 morts prématurées».
Par ailleurs, le journal Le Monde avait déjà épinglé en 2013 les écologistes qui faisaient, selon le quotidien, un usage abusif d'un chiffre similaire de 42 000 morts, se fondant sur une statistique datée de 1997. Et le journal d'opposer : «Aujourd'hui, l'étude la plus récente parle de 2 900 décès dans 9 villes françaises polluées»... Le chiffre du président de la République serait donc en réalité une extrapolation de cette étude vieille d'une vingtaine d'années et n'évoquant que les grandes villes.
Pollution de l’air : 38 000 morts par an dans le monde, dont 48 000 en France…
https://www.europeanscientist.com/fr/opinion/pollution-de-lair-38-000-morts-par-an/?fbclid=IwAR3qgQFBOMLmZx3__i9gsIsek-j7lDv-q99-K5zp8cQ4uTs6UIRottoLeHw
Les Gilets jaunes d’un point de vue autochtoniste
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- Catégorie : ETHNOPOLITIQUE
Le mouvement des « Gilets jaunes » mérite qu’on s’y intéresse d’un point de vue autochtone ou autochtoniste car il traduit sociologiquement une exaspération des natifs.
Ce mouvement, on l’a dit et répété dans tous les médias, s’enracine dans la « France périphérique » décrite par le géographe Christophe Guilluy. Il est symptomatiquement boudé par ce que nous avons nommé la « petite noblesse » de nouveau régime. Cette « petite noblesse » autochtone, environ 10 millions d’individus, qui habite les beaux quartiers et les centres des grandes métropoles profite pleinement de la mondialisation, capte l’essentiel des richesses du pays et soutient donc le régime-Système de manière indéfectible. Les Allochtones des banlieues quant à eux, 15 à 17 millions d’individus, ne se sentent pas concernés par ce mouvement, soit parce qu’ils ne travaillent pas, soit, lorsqu’ils travaillent, parce que des transports quasi gratuits sont mis à leur disposition. Reste donc cette France périphérique délaissée, celle des Gilets jaunes : une France populaire blanche comme on peut le voir sur toutes les images !
Le mouvement des Gilets jaunes est donc un mouvement à 99% autochtone. C’est d’ailleurs ce qui ne plaît pas à certains commentateurs, d’où leur remarques racistes sur le caractère « populiste », ou d’extrême droite, de celui-ci : ce qui est trop blanc et pas assez métissé est toujours suspect.
Indéniablement, et il serait erroné de pas prendre en compte cette dimension, le mouvement des Gilets jaunes est aussi un mouvement identitaire. Certes, l’élément déclencheur a été l’augmentation des prix du diesel et de l’essence, mais il ne faut pas ignorer que bouillonne en dessous ce sentiment d’être marginalisé tant économiquement, socialement, culturellement, que sociétalement. Les délocalisations, l’immigration de peuplement, la remise en cause des modes de vie, l’insécurité culturelle, le déclassement… constituent le terreau de la révolte. Qui sont ceux qui participent au mouvement ? Les gros bataillons sont essentiellement constitués des électeurs de Marine Le Pen, des électeurs blancs de Mélenchon (la France insoumise est de fait coupée en deux par une frontière identitaire) et de ceux qui ne participent plus aux élections (les « abstentionnistes »).
Cette agitation autochtone est selon nous révélatrice d’un malaise identitaire et d’une évolution vers une prise de conscience d’appartenance. Cependant, en elle-même, elle ne sert à rien. Ce qui condamne par avance le mouvement des Gilets jaunes est qu’il ne s’inscrit dans aucune planification stratégique : ce n’est qu’une « jacquerie » et un mouvement d’humeur spontané.
Pourquoi la « planification stratégique » ? Gene Sharp, le concepteur américain des révolutions de couleur, donne l’exemple d’une personne qui veut faire un voyage. Cette personne va, explique Sharp, définir son moyen de transport (la voiture, le train, l’avion, le bateau ?), va regarder si elle dispose de suffisamment d’argent (dans le cas contraire, elle va imaginer un moyen de s’en procurer), va décider où manger et où dormir si le voyage est long, va s’enquérir des documents nécessaires (passeport, visa ?) et de comment les obtenir, et va prendre des dispositions pour pallier son absence durant le voyage (qui va garder le chien ?). Cette planification que tout le monde fait lorsqu’il s’agit de voyager est rarement faite par les représentants de mouvements politiques et sociaux. C’est la raison, selon Sharp, de leurs échecs.
Le mouvement des Gilets jaune est dans la situation d’un homme qui un beau matin quitterait son domicile pour visiter la Chine sans passeport ni moyen de transport, avec 20€ en poche. Certes, cet homme causerait l’émoi dans sa famille mais quelles seraient ses chances d’atteindre son objectif ?
De ce point de vue, le blocage des routes est un « coup », même pas un engagement tactique puisque l’engagement tactique n’a de sens que s’il s’inscrit dans une stratégie globale qu’il est en charge de faire progresser.
En résumé :
- Le mouvement des Gilets jaunes est un mouvement principalement composé d’Autochtones
- C’est donc un mouvement qui exprime des préoccupations sociales mais aussi identitaires
- Ce mouvement n’est pas organisé et ne s’inscrit dans aucune stratégie à long terme. Ces chances de régler le malaise global de la population autochtone (nous ne parlons pas ici du prix des carburants) sont quasi nulles. Le ressentiment qui s’ensuivra n’en sera que plus âpre.
En conclusion, du point de vue autochtoniste, nous pouvons dire que ce mouvement montre le désarroi grandissant d’une population autochtone assujettie par le régime-Système. Ce désarroi n’aboutira à rien s’il n’est pas mis en forme par la fraction consciente du peuple autochtone. Mais, incontestablement, les digues mentales qui empêchaient l’avènement d’une conscience nationale autochtone commencent à se fissurer. Tout dépend désormais de la volonté des Réfractaires, c’est-à-dire des Autochtones solidaires du destin de leur peuple. Sauront-ils enfin organiser leur peuple ? Je vois à l’instant sur BFM-TV qu’une trentaine de manifestants ont bloqué les Champs Elysées tout à fait légalement, puisqu’ils se sont contentés de traverser et de retraverser des passages piétons. Imaginez un instant ce que serait le mouvement des Gilets jaunes si un Etat parallèle autochtone l’inscrivait dans la cadre d’une stratégie globale de libération autochtone !
Antonin Campana
http://www.autochtonisme.com/2018/11/les-gilets-jaunes-d-un-point-de-vue-autochtoniste.html
Un nazi à l'Elysée
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- Catégorie : POLITIQUE
La Mètis, cette ruse qui fit les succès d’Ulysse
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- Catégorie : Terre et Peuple Magazine n°72 - Eté 2017
Au cœur de l’Iliade, se trouvent contées les aventures d’Ulysse. Cet homme est devenu une légende tant il affrontera de situations tout en en sortant vainqueur. Dominique Venner nous rappelle qu’on trouve dans ce récit, toute une tradition, un modèle qui a traversé les temps, mais qui est à faire revivre.
Pourtant il est une thématique qui nous semble bien difficile à aborder à nous autres qui nous voulons gardiens de l’Honneur et de la Fidélité. Il s’agit de la Métis, cette ruse qu’Ulysse utilisera tant de fois pour se sortir de mauvais pas (Le cheval de Troie, cachés sous les moutons, attaché au mat du bateau face au chant des sirènes…). Pénélope elle-même l’utilisera en défaisant son ouvrage pour faire patienter ses courtisans !
Quand on est acculé et prêt à succomber face à l’adversaire, on se doit d’entrer dans un mode de défense beaucoup plus subtil. La ruse doit être à nos côtés, lorsque cela s’avère nécessaire. Aujourd’hui on pourrait envisager de passer en mode « guérilla » pour trouver la faille du dragon et le vaincre, si fort soit il !
« La métis est bien une forme d’intelligence et de pensée, un mode du connaitre ; elle implique un ensemble complexe, mais très cohérent d’attitudes mentales, de comportements intellectuels qui combinent le flair, la sagacité, la prévision, la souplesse d’esprit, la feinte, la débrouillardise, l’attention vigilante, le sens de l’opportunité, des habiletés diverses….*1
Cette intelligence pratique doit aider à trouver le succès dans le domaine de l’action. La métis doit être rapide, prompte comme l’occasion qu’elle doit saisir au vol, une fois qu’elle se présente.
Loin du simple opportunisme celui qui veut utiliser la métis, la ruse doit être capable de prévoir le futur qui pourrait advenir, pour saisir l’occasion prévue, et permettre alors de remporter la victoire, tout comme on l’avait escompté. Il s’agit de « se faire relativement à l’avenir la plus juste idée sur les perspectives les plus étendues, et de prévoir au mieux les avantages et les inconvénients dissimulés dans l’invisible »…*2
Loin d’être déshonorante, cette pratique doit être réhabilitée quand on est en situation de danger manifeste. Jamais nous n’avons été confrontés à de telles menaces de destruction de nos identités. « La Terre Sainte que nous devons délivrer, notre Terre Sainte, c’est notre Terre d’Europe, la Terre de nos pères, notre patrie européenne.” Pierre Vial
Observons notre environnement, et commençons par agir sur ce qui dépend de nous ! Seuls ou unis, chacun peut être le moteur d’une initiative…
Athéna déesse de la sagesse, de la guerre et de la stratégie militaire n’est-elle pas la fille de Zeus et de Métis ?
Roberto Fiorini
*1 – P 10 – « Les ruses de l’intelligence, la métis des Grecs » - JP Vernant, M Detienne.
*2 - P 25 – « Les ruses de l’intelligence, la métis des Grecs » - JP Vernant, M Detienne.
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