Préface du traducteur à « Religiosité indo-européenne » de H. F. K. Günther
- Détails
- Catégorie : LES INDO-EUROPEENS
Un préjugé défavorable accompagnera ce livre de Günther. En effet, en France, Günther jouit d'une réputation détestable, celle d'être « l'anthropologue officiel » du Troisième Reich de Hitler. Cet étiquetage n'a que la valeur d'un slogan et il n'est pas étonnant que ce soit le présentateur de télévision Polac qui l'ait instrumentalisé, lors d'un débat à l'écran, tenu le 17 avril 1982 sur la « Nouvelle Droite » d'Alain de Benoist. Avec la complicité directe d'un avocat parisien, Maître Souchon, et la complicité indirecte d'un essayiste britannique, ayant comme qualification scientifique d'être un « militant anti-fasciste », Michael Billig (1), Polac pouvait fabriquer, devant plusieurs centaines de milliers de téléspectateurs, le bricolage médiatique d'un « Günther hyper-nazi », maniaque de la race et dangereux antisémite. Comme aucun représentant de la « Nouvelle Droite », aucun anthropologue sérieux, aucun connaisseur des idées allemandes des années 20 et 30, n'étaient présents sur le plateau, Polac, Souchon et leurs petits copains n'ont pas dû affronter la contradiction de spécialistes et le pauvre Günther, décédé depuis quatorze ans, a fait les frais d'un show médiatique sans la moindre valeur scientifique, comme le démontre avec brio David Barney dans Eléments (n°42, juin-juillet 1982).
Lire la suite : Préface du traducteur à « Religiosité indo-européenne » de H. F. K. Günther
Israël frappe le dernier hôpital chrétien de Gaza lors du dimanche des Rameaux, tuant un enfant
- Détails
- Catégorie : ACTUALITE
Ce dimanche des Rameaux, l’hôpital al-Ahli de Gaza a été ciblé et détruit. Selon Israël, le site abritait des infrastructures du Hamas. Le diocèse anglican, gestionnaire de l’hôpital, conteste fermement.
Ce dimanche des Rameaux, l’hôpital al-Ahli de Gaza a été ciblé et détruit.
Au cœur d’un conflit toujours plus ravageur, une attaque israélienne survenue le dimanche des Rameaux a frappé l’hôpital al-Ahli de Gaza, unique établissement chrétien de la région et dernier centre médical encore pleinement opérationnel dans la ville. L’intervention militaire a eu lieu alors que les chrétiens du monde entier commémoraient l’entrée triomphale du Christ à Jérusalem.
François Bousquet : « Le racisme antiblanc est le tabou des tabous parce qu’il menace tout l’édifice idéologique victimaire »
- Détails
- Catégorie : Racisme anti-blanc
Alors que le débat sur les discriminations reste cadenassé par une vision univoque du racisme, François Bousquet, directeur de La Nouvelle Librairie et rédacteur en chef de la revue Éléments, ose briser un tabou avec son dernier ouvrage : Le Racisme anti-blanc (à commander ici)
Dans cette enquête inédite, il démonte d’abord le dogme du racisme systémique, devenu un verrou idéologique empêchant toute reconnaissance de la souffrance des « petits Blancs ». Puis il donne la parole à ceux qu’on n’écoute jamais : collégiens, lycéens, habitants de quartiers relégués, agressés, humiliés, souvent en silence. Le résultat est un recueil glaçant de témoignages – des paroles trop longtemps étouffées par un progressisme hors sol.
La Grande Loge d’Italie de l’ALAM s’associe au deuil universel pour la disparition du pape François
- Détails
- Catégorie : SOCIETE
« La Grande Loge d’Italie de l’ALAM s’associe au deuil universel pour la disparition du pape François, un pasteur qui, par ses enseignements et sa vie, a incarné les valeurs de fraternité, d’humilité et de recherche d’un humanisme universel », a écrit Luciano Romoli, Grand Maître de la Grande Loge d’Italie de l’A.L.A.M., dans un communiqué publié mardi.
Président géorgien : le Deep State poursuit sa guerre en Ukraine
- Détails
- Catégorie : GEOPOLITIQUE
Le Premier ministre géorgien Irakli Kobachidze a confirmé aux journalistes ce qui ne fait aucun doute pour les observateurs de la politique actuelle en Ukraine de l'UE : certaines forces au sein des niveaux de direction occidentaux tentent de saboter toute tentative de règlement pacifique et veillent à la poursuite de la guerre. Kobachidze blâme le « deep state » pour cette raison.
Lire la suite : Président géorgien : le Deep State poursuit sa guerre en Ukraine
- Mike Huckabee, nouvel ambassadeur US en Israël
- Selenia De Felice : Mishima est un guerrier de la vie enivré par la séduction de la belle mort ancienne
- A la découverte d’Henry Makow
- Géopolitique en direct Le départ des troupes américaines de Syrie avec Sylvain Ferreira
- Inde : Premiers de la race
- L’interdiction chinoise d'exporter des métaux rares pourrait paralyser le complexe militaro-industriel américain
- Démocratie libérale : le régime des débatteurs
- L'histoire secrète derrière l'ascension de Macron
- L'OTAN contre l'Europe
- Trump et le Projet Esther : liberté d'expression et Palestine
Page 1 sur 792