Sur la proposition de Nikita Mikhalkov de créer un festival du film eurasien
Le 26 mai 2023, lors du Forum économique eurasien de Bichkek, Nikita Mikhalkov, président de « l'Union russe des directeurs de la photographie », a proposé de créer le Festival du film eurasien comme alternative aux festivals occidentaux similaires, tels que les Oscars, la Berlinale Leo, le Festival de Cannes, etc.
Lire la suite : Cinématographie: un cours pour la souveraineté cinématographique
Yuval Noah Harari est considéré comme l'idéologue le plus écouté par Klaus Schwab. Celui du Forum de Davos, pour être précis. C'est-à-dire cet obscur ingénieur suisse qui, nul ne sait sur quels fondements, semble en fait capable de donner des ordres à tous les gouvernements occidentaux, de déterminer leurs politiques économiques, monétaires, environnementales. De décider de l'avenir des peuples et des nations.
Qui se souvient de ce slogan du gouvernement flamand ? Garder les entreprises des secteurs d'importance stratégique entre les mains des Flamands. Ancrer dans le pays les entreprises stratégiquement importantes et sensibles. Le même débat a été soulevé en France, alors qu'il apparaît que, ces dernières années, de nombreuses entreprises, et non des moindres, sont passées aux mains d'intérêts étrangers.
La guerre par procuration entre l'OTAN et l'Occident en Ukraine commence déjà à être perdue pour le monde des atlantistes, comme l'indique notre journal en précisant que « la contre-offensive ukrainienne ne progresse pas comme on l'espérait ». Les choses ont atteint un point culminant où l'élite transatlantique devra bientôt procéder à une intervention militaire directe, ou abandonner le régime actuel de Kiev qui a échoué.
Lire la suite : La contre-attaque de l'Ukraine et les ballets solsticiaux de l'OTAN en Finlande
Le gauchisme n’aime que le gauchisme et ne supporte pas la contradiction. Et l’annonce de la nomination de Geoffroy Lejeune à la tête du JDD, le journal du dimanche, provoque une levée de boucliers qui en dit long sur l’âme humaine de ces gens, et sur l’état d’esprit d’une large partie de ce qui constitue aujourd’hui les rédactions de la presse mainstream. Même la ministre de la culture y est allée de son couple anti Lejeune, bafouant ainsi tous les principes en matière d’indépendance journalistique. Même RSF, Reporters sans frontière, a montré son vrai visage en s’attaquant à cette nomination.
Et le gauchisme de battre le rappel des troupes, de ceux qui font la pluie et le beau temps, dans la vie politique, médiatique, culturelle du pays, à travers une tribune que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.
Cet article a été publié dans la revue "Il giusto processo" n° 18/19 (octobre 2005 - avril 2006).
Il est courant aujourd'hui de considérer que les guerres justes sont celles qui sont menées pour exporter les « valeurs » (et les institutions) de la démocratie libérale, parmi lesquelles figure (et se distingue) l'idéologie des droits de l'homme. À cela s'ajoute la thèse - souvent liée - selon laquelle des tribunaux internationaux sont nécessaires pour prévenir les « guerres injustes » et punir leurs auteurs. Ce qui revient à inverser, ou plutôt à appliquer dans un mauvais contexte, le jugement de De Maistre selon lequel « là où il n'y a pas de jugement, il y a affrontement ».
Lire la suite : Des guerres plus « démocratiques » que « justes »
Depuis des décennies, la scène littéraire, en Italie, connaît le succès d'auteurs et de textes en phase avec « l'intellectuellement correct ». Rares sont les écrivains et les penseurs qui ont réussi à s'imposer avec des œuvres clairement dissidentes par rapport à la culture dominante. Cette fois-ci, nous pensons qu'Edouard Limonov y parviendra avec un livre publié par Bietti, Grande ospizio occidentale, édité par Andrea Lombardi (pp. 233, 21,00 euros). Il s'agit de pages qui, tant du point de vue littéraire que du point de vue du contenu, dégagent une grande puissance. La prose de Limonov est caustique, elle s'en prend aux idoles du présent post-moderne, mais elle est aussi captivante, capable d'engager le lecteur. Le volume se lit d'une traite. Mais qui était Limonov, mort d'un cancer en 2020, au milieu des restrictions causées par la pandémie de Cov id-19 ? Le journaliste parisien Alain de Benoist le précise dans l'introduction: « Poète et voyou, vagabond et majordome, milicien pro-serbe pendant la guerre de Bosnie [...] opposant dans l'âme, fou de littérature, amateur de femmes et de bagarres, opposant puis partisan de Poutine » (p. 11).
Lire la suite : Le grand hospice occidental: le « déclin de l'Occident » selon Eduard Limonov
Page 227 sur 691