Résistance Identitaire Européenne

Actualité

Jean-Claude Valla est décédé

 

26/02/2010 – 12h22


ARTHEZ ASSON (NOVOPress) :
Jean-Claude Valla est décédé hier soir dans son village d’Arthez Asson, dans le Béarn, emporté par un cancer contre lequel il se battait avec un immense courage depuis plusieurs années. Il était âgé de 65 ans. Cofondateur, en 1968, du Groupement de recherche et d’études pour la civilisation européenne (Grece), Jean-Claude Valla fut l’un des journalistes les plus importants de sa génération. C’est à lui que l’on doit, en 1978, en compagnie de Louis Pauwels, la création du Figaro Magazine, dont il assura la direction de la rédaction jusqu’en 1980. De même fut-il le directeur de Magazine Hebdo (1983-1985) avant de diriger La Lettre de Magazine Hebdo puis le mensuel Le Choc du mois et l’hebdomadaire Minute.
Ce passionné d’histoire, qui collaborait à La Nouvelle Revue d’Histoire de Dominique Venner, laisse aussi de nombreux ouvrages, dont une collection, Les Cahiers libres d’histoire, marquée, comme tous ses textes, par son constant souci de la précision et une liberté d’esprit dont il ne s’est jamais départi, et dont témoignait son regard toujours vif et malicieux.

 

jean_claude_valla

 

Chers amis,

Les obsèques de JEAN-CLAUDE VALLA auront lieu lundi 1er mars, à 17 h 30, au village d’Arthez d’Asson (Pyrénées-Atlantiques) 

Place de l’église (près du stade), Le Bourg, 64800 ARTHEZ D’ASSON.


Jean-Claude aurait certainement aimé que ses amis se retrouvent nombreux pour saluer son dernier voyage.

En amitié.

Alain de Benoist

Imprimer E-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites