Résistance Identitaire Européenne

Chroniques, par Pierre Vial

Valls : impudence, inconscience, irresponsabilité ?

On ne sait plus comment qualifier la déclaration du ministre de l’Intérieur faisant le bilan des « incidents » (bonjour l’euphémisme) ayant marqué la nuit du Nouvel An.

Valls est « satisfait » en raison d’une « tendance favorable des indicateurs de violences urbaines ». En effet il n’y a eu que 1067 véhicules incendiés et que trois morts et deux blessés graves, tous agressés à coups de couteau à Paris, près de Grenoble, près de Mulhouse et dans le Val-de-Marne. Bien entendu, comme toujours, silence radio sur le profil des agresseurs.

Il est évidemment plus facile de lancer la chasse à courre contre Dieudonné que de faire son boulot de ministre de l’Intérieur – c'est-à-dire assurer la sécurité des Français. Des Français considérés à l’évidence comme des imbéciles, à qui on peut raconter n’importe quoi et qui goberont tout. Voire, monsieur le ministre… Vous et vos semblables risquez d’avoir un de ces jours des réveils difficiles.

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites