Résistance Identitaire Européenne

Chroniques, par Pierre Vial

Regard sur l’actualité et la coupe du monde 2014


 

Les scènes d’émeute provoquées par les Algériens utilisant comme prétexte la coupe du monde de foot (voir l’article d’Alain Cagnat) sont une bonne chose. Je vous scandalise ? Réfléchissez. C’est ce genre d’événement qui peut amener certains Gaulois à ouvrir enfin les yeux sur une réalité qui dérange le confort des bons bourgeois et qui s’appelle la guerre raciale. Il faudra sans doute encore beaucoup d’épisodes du même genre pour que la majorité des Gaulois décident que maintenant ça suffit. Mais les choses vont dans le bon sens… Donc merci les Algériens (à qui on suggère tout de même charitablement d’acheter de grandes valises…ça leur servira un jour).

Affaire BNP-Paribas : l’incroyable arrogance américaine décidant de sanctionner une banque française (c’est dans la logique d’un éventuel Traité transatlantique) n’a d’égale que l’incroyable lâcheté d’un gouvernement français qui s’écrase platement. Inutile de dire que nous n’avons aucune sympathie particulière pour une banque qui est comme toutes les autres, c'est-à-dire une sangsue institutionnalisée, mais ce qui est en question c’est le renoncement spectaculaire du gouvernement français à toute vraie souveraineté. Pitoyable.

Double affaire Lambert et Bonnemaison : à vingt quatre heures d’intervalle le Conseil d’Etat a affirmé le droit qu’a Vincent Lambert de bénéficier d’une mort paisible, par l’arrêt d’un acharnement thérapeutique qui l’entretient dans un état végétatif depuis six ans, tandis que le docteur Bonnemaison, jugé pour avoir euthanasié sept personnes âgées en fin de vie, a été acquitté par les jurés de la cour d’assises des Pyrénées atlantiques. Un sondage BVA révèle que 89 % des Français sont favorables à l’euthanasie. C’est un échec spectaculaire pour les sectateurs du monothéisme qui affirment que seul leur Dieu a le droit de décider de la vie et de la mort de l’être humain, au mépris de la liberté de celui-ci.

Pierre VIAL

Imprimer E-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites