Résistance Identitaire Européenne

Chroniques, par Pierre Vial

Regard sur l’actualité

 

 Les jeux du cirque peuvent réserver de bonnes surprises : en foot, la victoire de l’Allemagne sur le Brésil a consterné tous ceux qui voient dans ce dernier la réalisation de leur rêve d’un monde multiracial, avec métissages divers et multiples. Nous avons levé notre chope de bière à la santé des Allemands.

Cruelle ironie : l’institutrice d’Albi poignardée à mort par une mère d’élève irascible (qu’on s’est dépêché de proclamer irresponsable car folle…) était une militante de l’ouverture maximale à l’immigration. Or les media ont soigneusement « oublié » de mentionner que la meurtrière se prénomme Rachida et est Marocaine…

Le locataire de l’Elysée a poussé à l’occasion du 14 juillet son cocorico sur la vocation militaire tous azimuts de la France. Alors que nombre d’unités sont ou vont être dissoutes… pour raisons d’économies. Ainsi, le 4e Régiment de Dragons, 347 ans après sa création par Louis XIV, le 8 juillet 1667, a roulé son étendard alors que sonnait le glas à la chapelle du quartier Maréchal des Logis Kerk, à Carpiagne (Bouches-du-Rhône). Garnison où va s’installer le 1er REC car la Légion Etrangère a dû quitter le 9 juillet la ville d’Orange, punie pour avoir mal voté (son député-maire est Jacques Bompard ). Le 1er REC a défilé une dernière fois sous l’arc  de triomphe romain d’Orange, en chantant « La rue appartient… ».

A la date du 15 juillet, 13 Israéliens ont été blessés par les tirs de roquettes du Hamas. En représailles, Israël a tué 168 Palestiniens (dont 80% sont des civils) et en a blessé 1140 (dont 233 femmes et 296 enfants). Ce massacre a été dénoncé par Jean-Marie Le Pen, qui estime, comme nous, que la seule solution pour sortir du bourbier israélo-palestinien est l’application du principe « Une terre, un peuple », traduction du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, foulé aux pieds par l’axe yankees-sionistes.

Les USA, indécrottables apprentis-sorciers, sont directement responsables de la montée en puissance, en Irak, des fous d’Allah, désormais conduits par le calife autoproclamé Abou Bakr Al-Bahdadi, chef d’un Etat islamique dont les métastases vont faire parler d’elles dans les mois et les années à venir.

Les Allemands deviendraient-ils un peu moins naïfs ? Ils n’ont pas aimé, mais alors pas du tout, apprendre que leurs bons « amis » américains n’hésitaient pas à employer à leur service des espions recrutés au sein de l’armée allemande. Après l’affaire des écoutes du téléphone personnel de la chancelière, traitée avec désinvolture par Obama, la coupe n’est pas loin de déborder…

Le tandem Hollande-Valls comptait bien faire un beau coup d’esbroufe avec une Conférence sociale réunissant syndicats et organisations patronales. Hélas, hélas, le secrétaire général de la CGT a mis les pieds dans le plat en déclarant qu’ « il n’est pas question de cantonner le syndicalisme tout entier dans un rôle de figuration particulièrement méprisant » avant de quitter, tout comme le secrétaire général de FO, une Conférence où la CFDT, « partenaire privilégié du gouvernement » comme l’avoue Le Monde (9 juillet), a joué son rôle habituel de collabo du pouvoir en place.

 

Pierre VIAL

Imprimer E-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites