affiche1

 

La plus grande menace de la Terre du Milieu n’est plus Sauron ou Morgoth, mais Jeff Bezos

Amazon a publié une bande-annonce pour sa nouvelle série Le Seigneur des anneaux : les anneaux de pouvoir pendant le Super Bowl, et le produit annoncé n’inspire pas trop de confiance.

 

1163483 le fondateur d amazon jeff bezos

La série se déroule bien avant que Frodon et la Communauté de l’Anneau traversent la Terre du Milieu et se concentre sur une toute nouvelle distribution de personnages que nous n’avons jamais vu à l’écran. Certains d’entre eux sont des créations de J.R.R. Tolkien, et viennent des confins de son écriture abondante. D’autres sont inventés de toutes pièces, fabriqués spécialement pour ce spectacle.

 

  

Une représentation politique dans la série « Le Seigneur des anneaux » d’Amazon

C’est avec ces personnages inventés que certains des plus gros problèmes se posent. Prenez par exemple la princesse des nains Disa, interprétée par l’actrice Sophia Nomvete. 

Dans la série, Nomvete est une femme noire imberbe. Dans d’autres contextes, cela pourrait être un choix de casting parfait. Mais c’est Le Seigneur des anneaux, et la vision de Tolkien est très limpide. Ça ne ressemble pas à un nain.

 

nomvete

 

Les créateurs de Les anneaux de pouvoir ont expliqué clairement pourquoi ils avaient pris cette décision. Dans une interview avec Vanity Fair, la productrice exécutive de la série, Lindsey Weber, a déclaré : « Il nous semblait naturel qu’une adaptation de l’œuvre de Tolkien reflète réellement le monde. 

Quel monde ? Notre monde moderne, bien sûr.

Aux yeux de gauchistes comme Weber, la Terre du Milieu – un monde fortement imprégné de l’ancienne mythologie des îles britanniques natales de Tolkien – devrait ressembler à New York ou à San Francisco de l’an 2022. La diversité doit être imposée là où elle ne convient pas, que le matériel original soit damné.

Le traitement des personnages établis n’est pas beaucoup mieux. La personnalité de Galadriel, une elfe interprétée par Cate Blanchett dans la trilogie cinématographique Le Seigneur des anneaux du réalisateur Peter Jackson, a été radicalement modifiée.

Finie la Galadriel éthérée et gracieuse de l’œuvre de Tolkien. Elle est remplacée par une guerrière fantastique générique, une copie conforme d’un million d’autres personnages féminins « autonomisés » dans le paysage fantastique d’aujourd’hui. Weber et son équipe semblent croire qu’une femme forte dans un œuvre de fiction doit être une guerrière physiquement imposante. Du coup, elle doit être un homme.

Pourtant, Galadriel rayonne de puissance dans ses représentations de films et de livres sans singer un homme. 

Pire encore, lorsque des fans dévoués d’une série comme Le Seigneur des anneaux signalent des problèmes avec ces adaptations, ils sont accusés de fanatisme pour ne pas avoir acquiescé au massacre par la gauche radicale de leurs franchises bien-aimées.

 

rings of power critique big w770

 

La gauche radicale se comporte comme les forces de Sauron

Les anneaux de pouvoir est loin d’être la première série à aliéner intentionnellement les fans de son produit originel. Mais cela constitue une nouvelle frontière dans l’invasion sauronienne de la gauche dans la culture populaire.

Tolkien et Le Seigneur des anneaux représentent le fondement sur lequel une grande partie de la fantaisie moderne peut s’appuyer. George R.R. Martin, auteur de la série immensément populaire Le Trône de fer qui a ensuite donné Game of Thrones, a déclaré qu’il s’était inspiré de Tolkien pour écrire de la fantasie épique.

En s’appropriant le travail de Tolkien pour la gauche, les radicaux envoient un message inquiétant aux amoureux de sa création : « Cela nous appartient maintenant. Et nous le refaçonnerons à notre image. »

Les anneaux de pouvoir est comme une autre enveloppe sans âme, dépourvue de l’amour et du soin originaux que Tolkien a insufflé à son travail et avec lesquels Jackson a conçu ses films originaux. 

Ironiquement, le propre travail de Tolkien dépeint la corruption par la gauche radicale des artefacts culturels populaires. Dans Le Retour du roi, Frodon, le héros Hobbit, pontifie sur la nature des Orcs, une race de créatures purement maléfiques envoyées par le seigneur des ténèbres Sauron pour récupérer l’Anneau Unique : « L’Ombre qui les a élevé ne peut que se moquer, il ne peut pas faire : pas de vraies choses nouvelles par lui-même. Je ne pense pas que cela ait donné la vie aux Orcs, cela les a seulement ruinés et les a tordus. »

La gauche radicale répand son idéologie non pas par de véritables actes de création, mais en déformant et en souillant ce que les gens aiment. Le travail de Tolkien ne sera pas le dernier à être corrompu, mais ce devrait être un signal d’alarme pour protéger la série que les fans adorent. 

Heureusement, c’est un combat que nous gagnons. La réponse à la bande-annonce d’Amazon a été extrêmement négative, et les fans repoussent la diversité forcée et les inexactitudes des traditions.

Comme nous le dit le sage sorcier Gandalf : « Le désespoir n’appartient qu’à ceux qui voient la fin sans aucun doute. Nous ne le faisons pas. »

 

Article publié initialement le 5 mars 2022

Source : site de Contrepoints

FaLang translation system by Faboba
 e
 
 
3 fonctions