3bd57c08 8b93 47e7 ac57 15160e025074

Un vrai rebelle ! Homme. 24 ans. Devant des millions de téléspectateurs.

 

Simplement vêtu d’une jupe de gamine de 5 ans. Rose ! Avec le poil aux pattes assorti ! La robe de chambre à Mémé. Des chaussons dont même une guenon folle ne voudrait pas. Le physique surimi ! La gueule !

Et le clou du spectacle était de le voir tourner sur une assiette. Bon…

Visiblement, il faudrait s’extasier. Se rouler par terre de merveille. “Tellement rebelle !” D’ailleurs le Croate en finale c’était pas mieux. Alice moustache ! Ah c’est sûr qu’en 92, celui-là, on ne l’imagine pas nettoyer la Krajina à coup de grenades.

Mais le Suisse… Est-ce que quelqu’un va réagir ? On est en 2024 et c’est apparemment une révélation cosmoplanétaire de voir un ado ayant pioché au hasard une des lettres de la licence LGBTQXY frétiller du croupion sur une chansonnette à moitié électroc.

Comme si ça ne faisait pas au moins 30 ans que ça dure ce zoo à ciel ouvert. 30 ans qu’on nous casse les couilles avec les petits malheurs existentiels de quelques-uns. 30 ans de surlavage de ciboulot. Tiens, ce matin dans la presse on nous présente la prestation de pépette show ce samedi soir quasiment comme une nouvelle attaque de la Moncada ! Fidel Castro ressuscité serait entré les armes à la main dans Gaza sous occupation que ça ne provoquerait pas tant d’émerveillement dans le Wokistan. Ah quand la Gauche était vraiment rebelle on la préférait quand même avec la gueule de Che Guevara ou une mitraillette en pogne comme Allende en 73. Là, Nemo et ses chaussons c’est l’exact point de fusion entre la Grande Zaza et Mémé Monique. Manquait plus que les bigoudis ! Faut croire que le mythe du guérilleros sandiniste a largement « évolué » dans le camp du bien.

Ah puis, y’avait pas que lui. L’Irlandaise c’était aussi carnaval ! Bambie Thug que ça s’appelle. Apparemment c’est aussi une rebelle ! Queer ! Pauvre Irlande ! Passer de Bobby Sands à Bambie Thug, elle ne méritait pas ça quand même !

En fait, ça devient dingue. Ils deviennent dingues ! Le plus extravagant carnaval sur fond de muzak techno est invariablement présenté comme une nouvelle prise du palais d’hiver. Demain, je vais me pointer à l’Eurovision déguisée en agent du Mossad, voir si ça provoque la même extase. Uniforme de gardien de goulag ça passerait. Le Stalinisme c’est cool. Même en infâme nazie j’aurais mon moment de gloire… Si ! Si ! dans certains coins de Gaza et de Téhéran en ce moment, c’est succès garanti !… Dans les universités, à ce qu’on dit, ça révise peu mais ça révisionne dur.

Bref, la Gauche est devenue dingue, alors allons jusqu’au bout !

C’est pourquoi je milite pour accueillir la Palestine dans l’Eurovision. A la place d’Israël ! Dans le cul Bibi ! Et organiser le prochain concours à Gaza. Quel beau symbole ! Avec les mêmes ! Némo ! Bambie Thug ! Le Croate à moustache ! Tout ça au milieu du séminaire annuel du Hamas ! Celui consacré aux mille et une façons d’éventrer des bébés juifs. On décalera la finale un vendredi pour que tout le monde regarde à la sortie de la mosquée. Ce serait tellement une belle victoire pour Gaza la martyre. Oh oui !

Et puis comme ça, les salopes d’Israéliens l’auraient bien dans le fion ! Ah les sales sionistes !

Pour préparer les commandos suicide du Djihad Islamique à la fête, on devrait parachuter Némo au milieu du territoire. En costume ! Et avec Bamby Thug, tiens ! Ils nous chanteraient leur chanson. Avec « after » dans les tunnels ! Peut-être que ça arrêterait la guerre. Je pense que même le plus acharné des pilotes de char de Tsahal stopperait son bahut pendant quelques minutes histoire de contempler le spectacle !

Mais revenons à Némo. Le phénomène de Malmoë ! Apparemment il faut beugler au miracle devant l’existence même de ce surimi en chausson. « C’est une victoire pour ceux qui osent être eux-mêmes » titre Ouest-France ce dimanche…

Chers lecteurs, je lance un sondage… Comment appellera-t-on notre époque dans 100 ans ?

Anne-Sophie Hamon

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Source : Breizh-info.com - 14/05/2024

FaLang translation system by Faboba
 e
 
 
3 fonctions