hgdp14nb23

 

Des dégradations ont été commises sur la tombe de l’écrivain d’extrême droite Robert Brasillach au cimetière Charonne dans le XXe arrondissement de Paris. (Illustration) Capture d'écran Google Street View© Capture d'écran Google Street View

Des dégradations ont été commises sur la tombe de l’écrivain d’extrême droite Robert Brasillach au cimetière Charonne dans le XXe arrondissement de Paris. L’acte de vandalisme a été perpétré alors qu’un recueillement est prévu sur sa tombe jusqu’à dimanche pour la commémoration de sa mort.

Selon nos informations, les policiers ont été appelés par le cimetière pour un tag à la peinture noire réalisé sur la stèle durant la nuit dernière. La direction du cimetière a renforcé la sécurité autour de la sépulture et les ayants droit ont été prévenus. Le cimetière de Charonne est la propriété de la Ville qui voit d’un très mauvais œil ces rassemblements fascistes.

Cette après-midi, un dispositif de forces de l’ordre important est prévu dans le secteur. Les autorités craignent des affrontements entre militants de l’ultra gauche et de l’ultra droite. Une manifestation anti fasciste est en effet prévue dans l’arrondissement entre la Place de la Réunion et place de la Nation. Les manifestants doivent emprunter la rue de la Réunion et la rue d’Avron.

Jean-Michel Décugis – Le Parisien / MSN – 8 février 2025

FaLang translation system by Faboba
 e
 
 
3 fonctions