Résistance Identitaire Européenne

Terre et Peuple Magazine

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Sommaire - TP Mag n°50

N°50, Solstice d’hiver 2011, Demain l’Apocalypse ?

 

p.3, éditorial Pierre VIAL, Rebelles, Révoltés, Révolutionnaires.

p.4, Persécutions, épidermes sensibles.

p.4, Egyptiens, les yeux bleus de Toutânkhamon.

p.4, In Memoriam, Honneur et Fidélité.

p.5, Au Cévenol, quand l’Utopie tue.

p.5, Du CRAN ! Un black qui blanchit ?

p.5, Homme des neiges, dernières nouvelles du Yéti.

p.6, Des hommes en or, la pieuvre Goldman Sachs.

p.6, Frère Albert, Béatitudes et touche-pipi.

p.7, Retour aux sources, Judéo-christianisme.

p.7, Haredim-bam-boum…Crachats.

p.7, Guerre d’Algérie, Silence on tue (Jean-Jacques Jordi).

p.8, SYLVIE, Les Fourneaux d’Epona (Oie rôtie et croustillant de légumes).

p.8, SYLVIE, Le billet d’Epona, l’Oie.

p.9-10, Claude PERRIN, Les Hyperboréens, des hommes aux yeux bleus ?

p.10, Pierre VIAL, Demain l’Apocalypse ?

pp.12 à 16, Pierre VIAL, De l’Apocalypse, juive à l’Apocalypse chrétienne.

pp.17 à 20, Jean HAUDRY, Apocalypse et Tradition indo-européenne.

pp.21-22, Robert DRAGAN, Une lecture politique de l’Apocalypse, l’interprétation du texte de Saint Jean par les catholiques traditionalistes.

pp.23 à 25, Yvan LA JEHANNE, Anticiper la crise systémique globale, est-ce possible ?

p.25, Réchauffement planétaire, griller en enfer ?

pp.26 à 30, Alain CAGNAT, Cinq scénarios « catastrophe » pour 2012.

pp.31 à 33, Alain CAGNAT, Comment la Gauche a trahi la classe ouvrière.

p.33, Sain(t)e lecture, le Cantique de l’Apocalypse joyeuse (Arto Paasilinna).

p.34, Aristide CORRE, L’Apocalypse, c’était hier.

pp.35-36, Roberto FIORINI, La dictature financière va s’accentuer.

p.37, Yvan LA JEHANNE, Fonctionnaire d’accord, Païen d’abord !

pp.38 à 41, Robert DRAGAN, Le mémoricide vendéen, matrice de l’historiographie républicaine.

pp.42 à 46, Jean-Patrick ARTEAULT, Racines du mondialisme occidental (entretien avec Pierre Vial).

pp.47 à 49, Tomislav SUNIC, La balkanisation du système,Ernst Jünger ou la fin des temps.

p.50, La France d’Alphonse Boudard (Pierre Gillieth).

p.50, Mars Ultor 2012.

p.50, Hyperborée n°12.

p.50, Utlagi n°33.

p.51, Gilles GALLIEZ, Identité et longue mémoire en Roumanie.

p.52, Notre XVIe Table Ronde.

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Editorial - TP Mag n°50

Rebelles, révoltés, révolutionnaires

C’est un bien plaisant spectacle que celui offert par les intellos déguisés en prophètes, un Bernard-Henri Lévy en tête (plus sûr de lui et dominateur que jamais, affirmant avoir agi « en juif » en lançant la France dans l’imbroglio libyen), qui annonçaient avec des trémolos la floraison de démocraties dans le monde musulman, grâce à ces révolutions successives baptisées « printemps arabe » et devant imposer la religion des droits de l’homme dans des pays censés rêver d’importer les « valeurs occidentales ».
Patatras. Les charlots sont obligés (sauf Lévy, bien sûr) d’avouer qu’ils avaient tout faux. Ils voulaient Rousseau, Voltaire et Diderot. Ils ont la charia. Alain Frachon, dans Le Monde (9 décembre), bat sa coulpe : «Soyons honnêtes : ces lendemains électoraux de « printemps arabe » nous laissent la gueule de bois. Après le moment lyrico-révolutionnaire, retour au réel : la force dominante dans le monde arabe, ce sont les islamistes (…) Le pouvoir ne revient pas aux gentils utilisateurs de Twitter, de Facebook et autres « réseaux sociaux » ; il se prend à l’ancienne, avec des  partis de militants bien organisés comme ceux des islamistes. Les élections ne se décident pas dans les cafés Internet. Quand l’hebdomadaire américain Time dresse pour 2011 sa liste des « cent personnes les plus influentes dans le monde », il installe un Egyptien en haut de classement, Wael Ghonim. Cadre chez Google, Ghonim est ce jeune homme qui organisa sur Facebook la première mobilisation contre Hosni Moubarak. Interrogé cette semaine par Gideon Rachman, du Financial Times, un  diplomate américain observe, amer : « Wael Ghonim est peut-être l’une des personnes les plus influentes au monde, mais il semble qu’il n’a guère d’influence en Egypte »… Le premier tour des élections législatives égyptiennes a vu, cette semaine, l’écrasement des partis laïques, les amis de Wael Ghonim, et la victoire des partis islamistes. Ceux-ci l’ont aussi emporté en Tunisie lors d’élections à une Assemblée constituante. Au Caire comme à Tunis, les « Frères », ces tenants d’un islam politique censé avoir réponse à tout, n’ont pourtant pas été à l’origine du « printemps arabe » : ils ont pris le train en marche ». Et Frachon conclut : « Le monde arabe est entré dans une phase de turbulences qui ne fait que commencer. Les Etats-Unis et l’Europe n’ont sur ces événements qu’une capacité d’influence limitée. Mieux vaut s’y faire ».
Cette lucidité trop tardive et ce fatalisme sont typiques, chez les Occidentaux, d’une abdication mentale qui prépare une abdication physique, devant des gens venus d’ailleurs et qui occupent notre terre. « Ils » sont là, n’est-ce pas, et « ils » ne repartiront pas. Qu’y faire ? Préparons-nous donc à subir leur loi. C’est ce qui est le plus raisonnable. Et le moins risqué.
Un tel état d’esprit décadent, un tel renoncement sont proches parents de la mentalité de tant de nos compatriotes – ceux qui acceptent la loi du Système, la loi de cet argent-roi qui marque au fer rouge une société soumise au capitalisme apatride. Des esclaves qui acceptent l’esclavage comme l’accepte le bétail engraissé de façon intensive, parce qu’il est trop fatiguant et trop dangereux d’essayer de rompre les chaînes.
Mais les âmes fortes ne peuvent accepter un destin de cloportes. Elles choisissent d’être des rebelles, des révoltés ou des révolutionnaires. Le rebelle refuse le Système en place et se met en rupture d’obéissance par rapport à lui. Le révolté agit pour que sa rébellion se manifeste concrètement, se traduise dans les faits. Le révolutionnaire combat pour instaurer un ordre nouveau. Est-il nécessaire de préciser que nous avons fait ce dernier choix ?
La Révolution est un rêve, « immense et rouge », qui a animé tant de nos prédécesseurs aux XIXe et XXe siècles. Un rêve pour certains, un cauchemar pour d’autres, comme dit Merlin l’Enchanteur. Les gens « raisonnables », les modérés (comme disait Abel Bonnard), les bourgeois nous reprochent d’être des rêveurs. Laissons-les à leur platitude, à leur médiocrité. Car nous savons, nous, au plus profond de nous, qu’un jour le rêve deviendra réalité. Si les dieux le veulent. Et si nous aidons les dieux à le vouloir, selon la tradition hyperboréenne. Pour cela, il suffit de se battre.

Pierre VIAL








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