Interrogée le 15 mai par LCP sur les événements de la bande de Gaza ayant entraîné la mort par balle d’une soixantaine de Palestiniens et des blessures sérieuses pour des centaines d’autres, Marine Le Pen a déclaré ceci : « Si chacun peut évidemment déplorer le nombre important de morts palestiniens, on ne peut pas ne pas constater qu’il y a un message, là aussi, de la part d’Israël. Un message que certains trouveront inutilement excessif, peut-être inutilement brutal, mais qui est un message clair : ils ne transigeront pas sur la sécurité de leurs frontières. »
Des esprits malveillants pourraient conclure de cette nette approbation de la vigoureuse politique de régulation démographique entreprise par l’armée israélienne à ses frontières que Marine Le Pen n’a pas abandonné l’idée d’être reçue en grande pompe à Jérusalem par Benjamin Netanyahou ni l’espoir de se voir à la place d’honneur au prochain dîner annuel du CRIF.
Nous pensons, au contraire qu’il s’agit d’une prise de position très courageuse qui renoue avec les fondamentaux du Front National, en allant beaucoup plus loin que Jean-Marie Le Pen. En effet, on peut parfaitement comprendre cette réaction comme un appel solennel à notre armée pour qu’elle aussi défende, comme son homologue israélienne, avec vigueur nos frontières éprouvées par ce certains (mais pas nous qui n’oserions pas) qualifient « d’invasion migratoire ». Et de fait, on ne peut que convenir avec elle que quelques rafales sur les colonnes migrantes et quelques bateaux coulés en Méditerranée auraient un effet réfrigérant sur les pulsions migratoires.
Encore une fois, bravo Marine !