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L'homme, du moins en Occident, est en déclin. Et avec lui, la morale et la beauté déclinent. L'homme est une créature délicate et fragile. Dieu l'a fait inférieur à l'ange, mais avec une âme immortelle. Cette immortalité, et tout ce qui se déploie à travers elle et vers elle, consiste en sa force et sa dignité mêmes. Sa volonté, en revanche, est fragile et muable. Avec sa nostalgie de la bestialité, la rechute de l'homme européen en tant que (simple) chose le met chaque jour en danger.

Aujourd'hui, l'homme européen, et ceux qui ont grandi culturellement en tant qu'Européens aux quatre coins de la planète, ne se reconnaissent plus. La flamme de la morale et de la beauté s'est éteinte. Il ne sait plus ce qu'est le Bien, il a oublié son rayonnement qui - une fois aveuglé par lui - nous invite sans cesse à sa divine poursuite. L'homme d'Europe, obscurci depuis des siècles, n'est pas à la recherche du Bien. C'est une âme soumise au tourment et à l'enfermement, car les puissances les plus infernales règnent sur elle.

Les puissances de la Modernité sont les puissances de l'argent. Elles remplissent notre paysage de mosquées, remplacent Bach par le tam-tam de la jungle, mais tout cela est le fruit pourri du pouvoir de l'argent. L'âme collective d'un peuple et d'une civilisation est souvent corrompue par l'argent, tout comme l'âme individuelle. À partir du moment où l'on apprend à une personne à être inférieure à ce qu'elle est réellement, elle est réduite à de la chair et du sang, à de la matière, à ce qu'il y a de plus bas, à ce qui peut être vendu sur le marché et consommé par le plus « haut » enchérisseur. L'âme est alors écrasée, rétrécie et, avec la fracture, la volonté d'être fidèle à soi-même est également brisée.

Tout a été acheté et vendu avec l'avènement du mode de production capitaliste. La terre et le travail. La première a cessé d'être le foyer et la mère nourricière de l'homme. La seconde a cessé d'être le service et la fourniture. Tout, absolument tout, est devenu une marchandise.

L'homme marchandise est devenu l'homme européen à partir de la fin du Moyen Âge, sans préjudice de l'exploitation et de la colonisation des peuples d'autres cultures. Auparavant, seule une partie de l'humanité était tombée dans la condition de « chose » et, en tant que chose, de marchandise. Le mode de production esclavagiste (ancien) se caractérisait par la coexistence d'esclaves, de paysans et d'artisans « libres » et de suzerains parasites. Mais le mode de production capitaliste est une généralisation de la marchandisation. Tout devient une chose, même le corps et les organes qui le composent. Personne n'y échappe, même l'élite bourgeoise et la super-élite mondialiste savent qu'au fond d'elles-mêmes, elles ont aussi un prix. Pour un certain montant, élevé ou bas, tout le monde est vendu et tout le système se transforme en une immense toile de prostitution.

Quand tout est souillé, le Bien, la Beauté et la Vérité le sont aussi. Ils ne se souillent pas eux-mêmes en tant que transcendantaux, bien sûr, mais la perception (autrefois saine et claire) que les bons Européens en avaient se perd dans la fange. La validité sociale de leur rayonnement est détruite. Une civilisation boueuse, vue comme un triste spectacle, un joyau gâché par la religion de la marchandise, ressemble beaucoup à ce combat pornographique de combattants dans la boue qui sert de spectacle aux catcheurs. Le reste du monde nous regarde nus et dans la boue.

L'homme européen a oublié sa mission. La civilisation qui, selon Spengler, a pris le meilleur du catholicisme romano-germanique et, comme un coup de feu, s'est élancée dans les grands espaces pour les embrasser, les encercler, les étreindre possessivement, est aujourd'hui une entité cadavérique. Les civilisations ressemblent à des organismes et toutes sont vouées à perdre leur luxuriance, et après ce déclin, toutes sont vouées à la rigidité et à la fausseté. Elles abandonnent les derniers vestiges de leur existence en tant que cultures, elles se dépouillent de leur vitalité et se laissent pénétrer par tous les courants vitaux des autres. Étrangers, certes, mais vitaux.

 

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Le conservateur européen se conçoit comme un mur de soutènement et comme le gardien des essences pures, ignorant peut-être qu'il est déjà lui-même une ombre fantomatique, et un pauvre malade qui n'a pas accès aux sources pures que l'asphalte a jadis enfouies. Les sources ont déjà été empoisonnées par un ennemi intérieur, Satan ou Sauron, qui dirige d'un bout à l'autre la parcelle de nos pères. Le conservateur européen a vécu pendant des décennies dans l'illusion d'une protection inexistante.

Les hobbits de la Comté, dans l'œuvre immortelle de J.R.R. Tolkien, ont vécu pendant des générations en ignorant les cruautés du Grand Monde, et en tant que peuple sain et joyeux, ils ne savaient pas que leur paix était garantie par d'autres « anciens » qui gardaient silencieusement les frontières et traquaient l'ennemi. La naïveté du conservateur européen est de se croire protégé par cette fausse armure de fer sans âme, appelée « l'Occident », qui n'est autre que l'Anglosphère, aujourd'hui commandée par les Etats-Unis.

Il faut cesser d'être des hobbits naïfs. Il n'y a pas d'armes pour se défendre. Et l'anglosphère armée de poisons et d'ogives nucléaires n'est pas notre civilisation. Ne continuons pas non plus avec la naïveté des cyniques (oui, le cynisme peut être une formidable naïveté et une erreur fatale !): personne ne « protège » ce continent, et si quelqu'un devait garder nos frontières, qu'il le sache : personne ne le fait pour rien. L'Europe ne cessera pas d'être une civilisation rigide et cadavérique, imprégnée d'américanisme, d'islamisme et d'africanisme, si elle ne cesse pas d'être un protectorat. Le mot est juste : nous ne sommes pas une simple colonie. Dans un protectorat, il y a des protecteurs et des protégés. Et celui qui renonce à sa propre défense (je ne parle pas seulement de la défense militaire, mais de la défense de ses valeurs) est mort, livré.

Carlos X. Blanco

Source: http://adaraga.com/europa-muertos-o-entregados/militaire, mais de la défense de ses valeurs) est mort, livré.

 

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Qui est Carlos X. Blanco?

Carlos X. Blanco est né à Gijón (1966). Docteur et professeur de philosophie. Auteur de plusieurs essais et romans, ainsi que de compilations et de traductions de David Engels, Ludwig Klages, Diego Fusaro, Costanzo Preve, entre autres. Il est l'auteur de nombreux livres. Il collabore régulièrement à divers médias numériques.

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