- Détails
- Catégorie : CALENDRIER
06/11/2019 – 06h05 Montpellier (Lengadoc Info) – L’explosion de l’insécurité dans les rues du centre-ville ces dernières années est devenu un sujet central aujourd’hui à Montpellier. Élus et candidats, le nouveau préfet ainsi que le nouveau directeur de la police, les commerçants, les parents d’élèves, etc… si tous ne sont pas unanimes quant à la stratégie à adopter, (presque) tous sont aujourd’hui conscients que la situation sécuritaire est devenue insupportable aux yeux de la majorité des habitants.
Un rassemblement contre l’insécurité devant la préfecture le 11 novembre
« Ici c’est chez nous », c’est ce message que les organisateurs du rassemblement qui doit se tenir sur la place du Marché aux Fleurs le lundi 11 novembre à 15h00 veulent aujourd’hui faire passer. « Les montpelliérains sont obligés de fuir le centre-ville aujourd’hui » nous explique Richard Roudier, président de la Ligue du Midi, « pourtant cela fait mille ans que nos ancêtres ont fondé cette ville, ce n’est pas à nous de fuir, ce n’est pas à nous d’avoir peur ».
Pour le responsable identitaire, ce rassemblement a également un objectif politique : « les municipales arrivent à grand pas et certains, élus comme médias, cherchent à cacher le problème de l’insécurité, ils cherchent à faire comme si tout allait très bien. Nous voulons que les questions de sécurité soient au centre de cette campagne électorale, il est temps que les pouvoirs publics et les élus prennent leurs responsabilités ! Il est temps que l’on règle le problème des mineurs isolés, que l’on règle les problèmes liés aux mafias de migrants et aux associations qui les font venir chez nous ! »
La sécurité est la priorité des montpelliérains
En septembre dernier, un sondage BVA annonçait que la priorité pour les montpelliérains lors de la campagne des élections municipales était la sécurité (44 %). Un résultat qui n’est pas anodin. En fait les chiffres sont même très révélateurs, en l’espace de 20 ans, le nombre de victimes de violence a augmenté de 357 %.
A Montpellier s’est développé depuis plusieurs années une délinquance spécifique liée à l’arrivée de mineurs isolés étrangers ou encore de migrants albanais. Des migrants qui sont généralement accueillis par des associations subventionnées et soutenus par des militants d’extrême gauche qui les hébergent dans leurs squats. Des militants d’extrême gauche qui d’ailleurs ont annoncé une contre-manifestation ce même 11 novembre.
Photos : Lengadoc Info
Lengadoc-info.com, 2019, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
- Détails
- Catégorie : CALENDRIER
Le cycle de conférences 2018/2019 de la bannière auvergnate de Terre & Peuple touche à sa fin. Il débuta avec l’exposé magistral de Robert Steuckers sur le mouvement völkisch, source d’inspiration fascinante qui reste encore à être exploré dans l’espace francophone.
Pour conclure ce cycle, et s’inscrivant dans le cadre que nous avions défini, la dernière conférence aura pour thème le retour à la terre : mode d’emploi. A ce titre, nous avons le plaisir et l’honneur d’accueillir Nicolas Fabre, auteur chez les éditions Kontre Kulture de Mon retour à la terre, guide du néo-rural, vendredi 15 novembre à Clermont-Ferrand.
Fort d’un parcours et d’une expérience solide dans les domaines de la permaculture, de l’autonomie et plus généralement d’un mode de vie rejetant les affres du monde moderne, Nicolas Fabre a à cœur le plaisir et l’envie de transmettre. Il gère actuellement une ferme agroécologique dans le Morvan.
C’est à la fois une quête vers un mode de vie enraciné, une reconnexion avec la nature, mais aussi, ne nous le cachons pas, une manière de se préparer à une possible rupture de la normalité qui nous pousse à délaisser le monde des idées pour plonger les mains dans la glèbe de notre belle province.
Nous vous attendons donc nombreux à partir de 18h vendredi 15 novembre dans la capitale arverne.
Paf : 10€
Réservation obligatoire via :
- Détails
- Catégorie : CALENDRIER
- Détails
- Catégorie : CALENDRIER
- Détails
- Catégorie : CALENDRIER
Renseignements et modalités d'inscription :
- Détails
- Catégorie : CALENDRIER
Solidarité Des Français
BP 10 906
75 829 Paris Cedex 17
laisser votre message, on vous rappellera
Ou par e-mail :
- Détails
- Catégorie : CALENDRIER
Le professeur Jean Haudry présentera son livre
Les INDO-EUROPÉENS, le mercredi 15 décembre de 19h30 à 21h, à Radio Courtoisie.
&
Il sera présent pour la signature de son livre à la Librairie Facta, le samedi 18 décembre de 15 à 18h
(Librairie FACTA : 4 rue de Clichy, 75009 Paris. Tel : 01 48 74 59 14)