- Détails
- Catégorie : Ils marchent avec nous !
1941 - Aout 2025
Dans cet « Occident » dégénéré qui nous submerge de toutes ses peurs, il est des mots qu’il ne faut plus prononcer. D’un défunt, on dit qu’il est parti, qu’il nous a quittés…. Non, Michel L’Homme n’est pas parti, il est mort, les Oies sauvages sont venues le chercher et l’ont emmené au domaine des dieux, où l’attendent Dominique Venner, Jean Mabire et tous les nôtres, pour faire bonne ripaille.
Michel L'Homme Présent !
- Détails
- Catégorie : Ils marchent avec nous !
Le 19 août 2015, en pleine activité spéléologique en compagnie de son épouse Véronique et de leurs trois filles (Sophie, Marguerite et Camille) sur le territoire de la commune d’Orgnac - l’Aven dans le sud de l’Ardèche, Emmanuel Ratier s’effondre. Une crise cardiaque le foudroie à l’âge de 57 ans, à l’instar de son prédécesseur, le spécialiste de la Subversion et fondateur des éditions Faits et Documents, Yann Moncomble, décédé d’un arrêt cardiaque le 29 mai 1990 à 36 ans…
Lire la suite : Souvenons-nous d’Emmanuel Ratier par Georges FELTIN-TRACOL
- Détails
- Catégorie : Ils marchent avec nous !
Un texte d’hommage de Jean-Yves Le Gallou, président de Polémia, à Jean-Claude Bardet, ancien militant et homme politique, mort le 20 août 2024 à l’âge de 83 ans.
Les jeunes militants identitaires n’ont sans doute jamais entendu parler de Jean-Claude Bardet.
Un homme d’une autre génération, né en 1941, qui participa aux combats de l’Algérie Française. Une solide formation dont il parlait toujours avec l’humour détaché qui le caractérisait.
Lire la suite : In memoriam : Jean-Claude Bardet, le « grand-père » des Identitaires
- Détails
- Catégorie : Ils marchent avec nous !
Des correspondants allemands nous apprennent une bien triste nouvelle: le décès, en août, du Dr. Rolf Kosiek.
Engagé dans le mouvement de jeunesse « Junge Adler » dans son adolescence, il étudie la physique, obtient un doctorat et est attaché à l'Université de Heidelberg et participe, vu son excellente connaissance de la langue allemande, à la rédaction des ouvrages de référence « Duden ». Victime de l'inquisition impitoyable qui règne en Allemagne, il est chassé de l'enseignement et se dévouera corps et âme, avec une fidélité et une abnégation admirables, aux éditions Grabert, où il publiera notamment des ouvrages sur l'école de Francfort et sur la prise du pouvoir des soixante-huitards ainsi qu'un ouvrage de rectification historique « Der Grosse Wendig ».
Il dirigera les travaux de la « Gesellschaft für freie Publizistik », où il m'a donné quatre fois l'occasion de prendre la parole. Je perds, avec lui, un homme avec qui, sans bavardages inutiles, je me suis toujours tout de suite entendu, dès la première minute de notre rencontre en 1984.
Robert Steukers – 02 10 2023
- Détails
- Catégorie : Ils marchent avec nous !
Il y a peu d'hommes que j'ai croisé et qui peuvent servir d'exemple.
Jean par son humilité et sa gentillesse fera à jamais partie de ces hommes qu'on n'oublie pas. Il ne trichait pas et disait la vérité tout simplement, contrastant avec une grande partie de ceux qui se prétendent mais qui ne sont pas.
Un grand Homme nous a quitté.
Bon voyage Jean, votre âme est réstée pure. Revenez nous plus fort et plus grand encore.
Roberto Fiorini
- Détails
- Catégorie : Ils marchent avec nous !
Guy Sajer et non Guy Mouminoux, vrai patronyme de ce fils alsacien d'un Français et d'une Allemande, puisque c'est de ce nom de plume qu'il signa, en 1967, son récit autobiographique Le Soldat oublié qui le fit entrer dans la compagnie d'élite des grands témoignages sur la deuxième guerre mondiale, côté allemand : on sait qu'il y raconta avec réalisme et sensibilité, son recrutement puis son expérience au sein de la division Grossdeutschland, unité d'élite de la Wehrmacht. Bref à 16 ans il fut jeté dans l'enfer non métaphorique du Front de l'Est, participant notamment, à l'été 43, à la gigantesque bataille - de chars et d'hommes - de Koursk, tournant décisif - plus que Stalingrad - de la guerre sur le front russe.
Lire la suite : In memoriam: Guy Sajer alias Dimitri (1927-2022)
- In Memoriam: Sébastien DEYZIEU
- Didier VIAL, PRESENT !
- A 14 ans sur les barricades de la Commune de Paris !
- François Duprat et le nationalisme-révolutionnaire
- In memoriam Francis van den Eynde (1946-2021)
- Marie des Bois, la dernière sorcière du Bourbonnais s'en est allée
- Pour le dire avec des fleurs: mon hommage à Robert Brasillach par Frédéric Andreu-Véricel
- Hommage aux martyrs Nationaliste-Révolutionnaires et Identitaires italiens
- Dominique Venner : 16 avril 1935 - 21 mai 2013 : Présent !
- SALUT ROGER
Sous-catégories
Emmanuel Ratier a rejoint les oies sauvages
Un grand Résistant Identitaire s'est éteint ce 19 Aout 2015...