Guidés comme toujours par leurs utopies, les Macroniens ont pensé trouver, avec leur « Charte de l’Islam de France », un remède miracle contre les tensions nées de la présence de plus en plus envahissante de l’Islam au sein de la société en France.
C’était sans compter avec certaines des organisations islamistes les plus dures et les plus excitées. Pour donner le ton, trois fédérations du Conseil français du culte musulman (CFCM) ont refusé de signer la « Charte ». Il s’agit des associations franco-turques (sic) CCMTF (Comité de coordination des musulmans turcs de France) et CIMG France (Millé Görüs) ainsi que le mouvement rigoriste Foi et Pratique. Avec cet argument bien faux-cul dont ils ont le secret : « Certains passages et formulations du texte soumis sont de nature à fragiliser les liens de confiance entre les musulmans de France et la Nation ». Il est interdit de rire…
Réaction de la Place Beauvau : « Les masques tombent ». Comme quoi il n’est jamais trop tard pour découvrir la lune… Et le ministre de l’Intérieur, petit-fils de harki, devrait méditer ce vieux principe : « Pour dîner avec le diable, il faut une longue cuillère ».
Pierre VIAL