Le ministère de l’Intérieur comme celui de l’Education nationale sont alertés par les services de renseignement sur le fait qu’un prosélytisme se développe de la part des milieux musulmans incitant les élèves venant de ces milieux à manifester dans le cadre scolaire leurs convictions religieuses par des tenues vestimentaires affichant leur appartenance. Se multiplient des messages sur les réseaux sociaux encourageant les élèves musulmans, garçons et filles, à lancer des « défis » dans leur collège ou leur lycée par le biais de leurs vêtements.
Message reçu : à Grenoble (la ville dont l’écolo illuminé Eric Piolle est le maire…) des gamines ont suivi le mot d’ordre, tandis que dans l’Aisne des garçons sont venus en classe vêtus de kamis (longue robe traditionnelle) le jour de la fête de l’Aïd. Mêmes démonstrations dans l’Oise, le Bordelais, l’Auvergne, l’Ile de France.
On attend avec intérêt de voir comment le nouveau ministre de l’Education nationale, si attaché, parait-il, à la laïcité, va se dépatouiller de cette offensive qui n’a rien d’un « détail »…
P. V.