Qui était le capitaine Röhm ? Cet homme qui fut défiguré à Verdun, participa aux Corps-francs et aux complots de l’immédiate après-guerre, partit en Amérique du Sud, puis revint pour organiser l’ascension d’un autre ancien soldat, Adolf Hitler.
Il fut le chef des Sections d’Assaut (SA), véritable armée de 3 millions d’hommes, soldats politiques dévoués à leur cause qui permirent l'accession au pouvoir du NSDAP. Détesté notamment par la très conservatrice Reichswehr et Goering, il est abandonné par Hitler lors de la Nuit des Longs Couteaux, le 30 juin 1934.
Un maître-livre de Jean Mabire qui avait une véritable affection pour ce fidèle soldat assassiné par ses camarades.
27 euros (+port)
Londres, 1905. Qui sont ces mystérieux inconnus qui se sont donné pour tâche d’éliminer les criminels que la justice des hommes est incapable de punir ? Cette fois-ci, c’est carrément un ministre de Sa Majesté qui est leur cible. Scotland Yard tente d’arrêter ces 4 vengeurs sans visage et politiquement incorrects.
Journaliste, écrivain, Edgar Wallace (1875-1932) travailla pour le cinéma aux USA (il fut le scénariste du mythique King Kong en 1933). Les 4 Justiciers est le premier des 90 romans de celui qui, dans les années 1920-1930, fut surnommé en Angleterre « le roi du thriller ».
12 euros (+port)
Auda Isarn
BP 90825
31008 Toulouse cedex 6