Décryptage
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Affichages : 40
Le conflit israélo-palestinien
Cette semaine l’armée israélienne est entré dans Gaza pour essayer « d’éradiquer le Hamas ». Bien sûr, aucun reporter n’étant présent, la propagande de guerre est totale :
« Les forces terrestres israéliennes combattent les combattants du Hamas à l’intérieur de la plus grande ville de Gaza, a déclaré Israël mardi. Cette avancée marque une nouvelle étape importante dans ce conflit vieux d’un mois, et les dirigeants du Hamas prévoient de contrôler la sécurité de l’enclave après la guerre.
Lire la suite : Revue de presse alternative du 13 novembre 2023
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Affichages : 198
«Il est plus essentiel que jamais d’enseigner à nos enfants et petits-enfants l’importance de notre alliance avec l’État d’Israël. C’est notre allié stratégique le plus important – et c’est un ami cher des États-Unis d’Amérique. Si nous ne parvenons pas à sensibiliser nos enfants à l’importance d’Israël, nous risquons d’élever une génération qui ne voit pas la nécessité de protéger notre plus important allié stratégique. Les Américains doivent toujours comprendre l’importance de cette terre que Dieu a promise aux Israélites ; ils doivent respecter le peuple juif et l’État d’Israël ; et ils doivent toujours être du côté de la liberté et du bien, jamais du côté du terrorisme et du mal». («Protéger la terre promise» par la gouverneure Kristi Noem (R-SD))
Lire la suite : Israël n’est pas notre allié (un point vue US)
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Affichages : 174
Le 14 janvier 1925 naissait à Tokyo Kimitake Hiraoka, le vrai nom de Yukio Mishima, un pseudonyme qu'il adopta pour la première fois avec la publication de son premier livre en 1941. Mishima s'est suicidé à l'âge de 45 ans seulement, selon l'ancien rite du seppuku, que les samouraïs pratiquaient pour sauver leur honneur, bien que cette pratique du suicide ait été abolie depuis 1889.
Lire la suite : Le « mystère » Yukio Mishima continue de fasciner et de diviser
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Affichages : 147
Sous le couvert de la peur d'être désigné antisémite, une manipulation médiatique subtile opère, occultant les réalités brûlantes du Moyen-Orient. Le silence sur ces enjeux, sous l'ombre de la pensée unique, dévoile une France tiraillée entre la vérité et la conformité.
- Théorie du nudge et avachissement des peuples
- La validité et l'efficacité de la pensée de Perón
- Shulamit Aloni : "l'antisémitisme est notre combine pour faire taire les critiques."
- Libéralisme par Francis Parker Yockey
- Revue de presse alternative du 30 octobre 2023
- Gaza : déportation de la population sur le terrain, gaz naturel et intérêts politiques et diplomatiques
- La psychopathie biblique d'Israël
- La Guerre de Guérilla d’Ernesto Che Guevara
- Georges Sorel, le révolutionnaire conservateur – Entretien avec Rodolphe Cart
- Les nouveaux chiens de garde de Serge Halimi: qu’il s’agisse de vaccin, d’Europe à la Ursula-Macron, de guerre au Moyen-Orient, de russophobie ou de sinophobie, on retrouve les mêmes