Résistance Identitaire Européenne

Décryptage

Contre-sens irlandais par Georges FELTIN-TRACOL

téléchargement

Le jeudi 5 mai 2022, en même temps que les élections locales en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles, les électeurs renouvelaient les 90 sièges de l’Assemblée d’Irlande du Nord. Cette institution constitue un rouage essentiel dans la pacification des esprits après trente ans de conflit (1968 - 1998). Au cours de ces trois décennies d’agitations et d’oppression de la communauté catholique, l’Ulster devint un terrain fertile d’application des stratégies militaires de maintien de l’ordre.

Lire la suite

Imprimer

Les ennemis de l'Europe sont à Bruxelles et à Strasbourg

bru1

 

Mais qui est le principal ennemi de l'Europe ? Ne le cherchez pas en dehors de l'Europe ou même en son sein profond, parmi les nationalismes et les populismes. L'anti-européanisme est à Bruxelles, à Strasbourg, au cœur de l'Union européenne, dans ses bâtiments et ses institutions. Il est temps de lancer un processus politique qui part de la réalité et non de l'idéologie, et qui n'a pas peur de toucher aux pouvoirs de l'Eurocratie.

Lire la suite

Imprimer

EXPATRIATION = TRAHISON ?

 

À l'annonce des résultats aux présidentielles, on a vu passer beaucoup de messages appelant à l'expatriation. Sujet à vif débats : il semble néanmoins que cette perpective attire de plus en plus de Français patriotes, tandis que les autres y dénoncent une posture lâche. Qu'en est-il réellement ? Faut-il continuer de se battre pour un peuple qui vote pour Emmanuel Macron ? Voici mon avis !

 

Imprimer

Enquête : des volontaires ukrainiens coupables de crime de guerre contre des prisonniers russes ?

 

Une vidéo, diffusée le 27 mars 2022 pendant la guerre en Ukraine, et que la cellule d'enquête vidéo du « Monde » a pu authentifier et recouper avec d’autres images, documente une probable exaction commise par des volontaires ukrainiens contre des prisonniers de guerre russes.

De tels agissements sont strictement prohibés par la convention de Genève, qui fixe les règles à respecter envers des soldats ennemis faits prisonniers : les protéger comme ses propres soldats, ne pas les violenter, les soigner si nécessaire. Les images repérées par l’analyste indépendant Erich Auerbach, et croisées par « Le Monde » à d’autres documents disponibles en ligne, prouvent que des volontaires du bataillon ukrainien Slobozhanshchyna se trouvaient sur les lieux quand les prisonniers russes ont été torturés. S’il n’est pas possible d’affirmer avec certitude que l’individu auteur du tir est directement issu de leurs rangs, le leader du groupe, Andri Ianholenko, apparaît clairement aux côtés des trois victimes, avant les coups de feu. Sollicité par « Le Monde », Andri Ianholenko n’a pas répondu.

 

Imprimer

Franc-maçonnerie. Quelle implication dans la traite négrière ?

f1

 

Aujourd’hui encore, les ports de Marseille, Bordeaux, La Rochelle, Nantes, Lorient, Brest, Le Havre ou Dunkerque sont des bastions de la Franc-Maçonnerie. C’est encore plus vrai de l’autre côté des mers, en Guyane, Guadeloupe, Martinique (vidéo) ou à la Réunion : sans évoquer la confrérie humaniste, difficile de comprendre le (dys)fonctionnement des sociétés de l’Outre-Mer.

Cette implantation maçonnique remonte au 18ème siècle. Au moment où la traite négrière atteint des sommets… 

Lire la suite

Imprimer

Exemples de bellicisme hollywoodien par Georges FELTIN-TRACOL

va

 

En 2003, les éditions Autrement publient un essai magistral de Jean-Michel Valantin, Hollywood, le Pentagone et Washington. Les trois acteurs d’une stratégie globale. Ce livre dévoile de profondes, solides et vieilles complicités entre le milieu cinématographique et le puissant complexe militaro-industriel présents aux États-Unis d’Amérique. L’auteur se focalise sur l’imbrication totale entre différents plans (personnalités, récits, financements) au point qu’il qualifie l’ensemble ainsi étudié de « complexe militaro-cinématographique » et de « cinéma de sécurité nationale ».

 

va1

 

Lire la suite

Imprimer

Que reste-t-il du panarabisme ?

illustration de vecteur la fête l indépendance syrie bon pour carte voeux affiche et bannière 196570345

 

Si l’idéal nationaliste arabe a perdu de sa superbe, il demeure encore des idéalistes prêts à servir cette cause face aux djihadistes et à leurs alliés. « Bienvenue en Syrie, cœur battant de la nation arabe », pouvait-on lire sur un prospectus touristique en français datant des années 1980. De toute évidence, la Syrie est le seul pays qui soit allé au bout de sa logique panarabe en scellant un mariage d’amour et de raison avec l’Égypte qui ne tiendra pas trois ans.

Lire la suite

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites