Décryptage
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Clics : 106
Quiconque se pose sérieusement la question du nouvel ordre européen comprendra de plus en plus clairement l'importance et la force révolutionnaire de l'idée de grand espace et d'espace vital. Au lieu du terme de « grand espace », nous préférerons cependant employer l'expression d'« espace impérial », ou d'« espace de Reich », ceci principalement pour prévenir la supposition que, pour l'ordre nouveau, des facteurs matériels pourraient être davantage déterminants qu'une idée et un droit supérieur de domination. Un « espace de Reich » comprend nécessairement un « espace vital »; il peut cependant s'étendre au-delà des limites de ce dernier, soit en raison de considérations particulières, par exemple d'ordre militaire, soit en raison d'influences indirectes, de parentés ou d'affinités qui peuvent conduire de petits peuples à se rattacher à un « peuple impérial ».
Lire la suite : L’idée de Reich et l’universalisme par le Baron Julius Evola
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Clics : 108
Le 24 octobre 2024, Joe Biden a signé un mémorandum intitulé « Renforcer le leadership des États-Unis dans le domaine de l'intelligence artificielle ; utiliser l'intelligence artificielle pour atteindre les objectifs de la sécurité nationale; et améliorer la fiabilité de l'intelligence artificielle ».
Lire la suite : Les États-Unis visent l'hégémonie dans le domaine de l'intelligence artificielle
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Clics : 369
La réélection fracassante de Donald Trump à la présidence américaine, face à une gauche agonisante et empêtrée dans ses contradictions, sonne comme un avertissement tonitruant. Le peuple américain, fatigué par des décennies de soumission aux dogmes du gauchisme, du wokisme, et de l’immigration incontrôlée, a finalement pris position, préférant un dirigeant droit dans ses bottes, imperméable aux injonctions du politiquement correct et aux sourires mielleux du système. Contrairement à Marine Le Pen et au Rassemblement National, qui persistent à s’aplatir devant les médias bien-pensants et à caresser les élites dans le sens du poil, Trump, lui, n’a fait aucune concession. Et cette posture de confrontation, loin de lui nuire, l’a mené à une victoire historique.
Lire la suite : Victoire de Trump aux USA : la preuve que la dédiabolisation est un piège à c…
- Plans radicaux de colonisation : Israël débat de l'avenir de la bande de Gaza
- Ni Washington, ni Moscou : la chimère d'une «troisième voie»
- l'Etat, le peuple, la guerre et l'espérance - Laurent Ozon
- Quelques réflexions sur la pensée métapolitique de Guillaume Faye par Robert Steuckers
- La guerre des deux mondes par Pierre-Emile Blairon
- Médias mainstream: pour défendre Israël, tout est permis
- Langue et écritures gauloises - Emmanuel Dupraz
- RÉVELATIONS : COMMENT NOS IMPÔTS PAYENT DES DRONES D'ISRAËL POUR ATTAQUER LE LIBAN
- DÉPENSES PUBLIQUES : OUI, LA PURGE EST NÉCESSAIRE (MAIS NE SUFFIRA PAS)
- ALDOUS HUXLEY - LE PLAISIR, OUTIL SUBTIL DE MANIPULATION