Décryptage
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Clics : 62
Les ports européens sont de plus en plus actifs quand il s'agit de gérer la transition des scénarios internationaux, et par conséquent de leurs activités économiques, vers une phase plus complexe et chaotique, marquée par une incertitude accrue sur le plan géopolitique et une nouvelle importance accordée à la préparation face à de potentielles crises mondiales. En cas de conflit à grande échelle, la logistique portuaire jouerait un rôle déterminant, et les pays européens doivent mobiliser largement leurs infrastructures pour se préparer à toutes éventualités.
Lire la suite : De Rotterdam à Gênes, les ports européens deviennent (aussi) des bases militaires
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Clics : 211
Il a été le premier auteur de l'Allemagne d'après-guerre à vendre des centaines de milliers de livres grâce à ses recherches sur les sociétés secrètes et les connaissances occultes. Mais les gardiens de la vertu ont alors lancé une grande contre-offensive. Aujourd'hui, son ouvrage légendaire « Les sociétés secrètes et leur pouvoir au 21ème siècle » est à nouveau légal et disponible dans une nouvelle édition. Pour en savoir plus, cliquez ici : https://www.compact-shop.de/shop/neu/geheimgesellschaften...
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Clics : 225
L'offensive sur « les Gueux » d'Alexandre Jardin relève-t-elle d'une doctrine de contre-influence inventée par un conseiller d'Obama ?
La théorie de l'infiltration cognitive (à laquelle je fais allusion dans mon papier du jour consacré à Alexandre Jardin) a été formalisée par Cass Sunstein, un ancien professeur de droit à Harvard et nommé par le président Obama, et Adrian Vermeule. Leur article scientifique de 2008, intitulé « Conspiracy Theories: Causes and Cures », a posé les bases de ce concept. La nomination de Sunstein en 2009 à la tête du Bureau de l'information et des affaires réglementaires de la Maison Blanche a soulevé des interrogations quant à l'influence potentielle de ces idées théoriques sur la politique gouvernementale.
Lire la suite : Qu'est-ce que la théorie de l'infiltration cognitive ?
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Clics : 186
« C'est nous qui décidons qui est terroriste »
Les États-Unis ont révoqué la désignation de Hay’at Tahrir al-Sham (HTS), également connu sous le nom de Front al-Nosra, comme organisation terroriste étrangère. La décision a été annoncée par le secrétaire d'État Marco Rubio dans un mémorandum daté du 23 juin, publié à l'avance dans le Federal Register.
Lire la suite : La sympathie habituelle des États-Unis pour les terroristes
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Clics : 171
Donald Trump fait rire tout le monde ou presque, mais Macron, Ursula, Kallas ou Merz beaucoup moins. Ce sont pourtant les mêmes symptômes de détraquement narcissique que l’on peut observer partout. Mon ami Blondet avait dénoncé ces selfies grotesques des pétasses trentenaires, ministresses de la Défense un peu partout en Europe, et prêtes à raser la Russie dans leurs baskets Chanel. Mais le fait que la plupart des dirigeants actuels sont là depuis longtemps et s’accrochent devrait aussi inquiéter tout le monde. Ils sont indélogeables et NE VEULENT PLUS PARTIR: voir Trump, Macron, Sanchez, Z., mais aussi Poutine, Lula, Xi, Modi, etc. la tendance est à la longévité de l’autocrate (disait Mearsheimer de Poutine), et ce où que ce soit.
Lire la suite : Trump et la globalisation du narcissisme politique par Nicolas Bonnal
- Igor Chafarevitch et le phénomène ethnomasochiste
- GAUTHIER, DRONISTE FRANÇAIS COMBATTANT POUR LA RUSSIE PARTI SUR LE FRONT
- L’Europe est morte ! Vive l’Europe !
- Les tactiques technologiques d'Israël et l'avenir de la guerre totale par Alexander Douguine
- Les exactions des colons hors de contrôle en Cisjordanie
- La crise du système des ONG dans l'ordre mondial post-occidental
- Roosevelt dans la mythologie occidentale par Nicolas Bonnal
- Voyage en terres boréales !
- La révélation explosive de Tucker Carlson sur l’Iran secoue Israël
- Etats-Unis et Israël : pourrissement cérébral - Entretien avec Alexandre Douguine