Décryptage
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Clics : 308

Le culte qui s'est créé autour du mouvement « MAGA » révèle, chez une partie de la droite allemande, moins une force qu’une dépendance stratégique, et menace de subordonner les intérêts européens à des jeux de pouvoir étrangers. Bruno Wolters met en garde contre le fait que la souveraineté politique ne peut naître que lorsque l’on maintient une distance vis-à-vis des cycles d’excitation médiatiques lancés par les services américains.
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Clics : 205

Le problème ne réside pas dans le conflit entre les élites et les masses. Ce n’est pas si simple. Il existe deux types d’élites : l’élite spirituelle et l’élite satanique. Les deux tentent de diriger les masses dans des directions opposées. La modernité occidentale constitue l'apex de l’ascension des élites sataniques. Elles détiennent le pouvoir et répriment leurs ennemis, c’est-à-dire nous.
Les masses ne constituent pas un argument. Elles acceptent ce qu’on leur donne ; elles ne peuvent pas faire autrement. Elles ne font que refléter la sagesse réelle ou satanique de quelques-uns. Elles ne sont ni bonnes ni mauvaises, comme la matière. C’est l’esprit qui décide de tout, et le diable est aussi esprit.
Lire la suite : Vers une stratégie traditionaliste globale par Alexandre Douguine
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Clics : 214

La transition de paradigme dans l’intellectualisme
«Ce que nous appelons valeurs traditionnelles n’est pas la même chose que les valeurs de la bourgeoisie : nos valeurs leur sont précisément opposées».
«Ni le désir ni la douleur ne doivent jamais être la norme ou la fondation de l’action».
— (Julius Evola)
Il fut un temps où l’intellectuel se limitait à un seul geste, finalement ridicule : l'« opposition au pouvoir» ! Ce récit prédominant et tragique a tout plongé dans la ruine pendant des décennies. La pensée était exilée. Le modèle de cette forme d’éclairage était un modèle dévoyé, que l’on pourrait, avec indulgence, qualifier de « sartresque » et désigner comme l’héritage de l’École de Francfort : un équilibre qui manipulait tout système théorique ou toute question historique en faveur de ce qu’il appelait le «faible».
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Clics : 203

Et si le mythe nordique raconte Mitgard, la Terre du Milieu, comme un pays vert, on pense immédiatement à la terre des Inuits : vert parce que le nom le suggère, dans un temps ancien, avant que la nuit et la glace ne la recouvrent, ne nous recouvrent.
Il y a toujours et en tout cas un Groenland à conquérir. Un pôle Nord, une demeure arctique dont nous venons peut-être et qui attend notre retour.
Lire la suite : La querelle du Groenland et la méditation d’Evola sur le mythe polaire
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Clics : 329

Aristote la qualifia de « commerce le plus haï », une activité contre nature où l’argent, par essence stérile, se reproduisait de façon monstrueuse par lui-même. Pendant des millénaires, l’acte de prêter avec intérêt a été un tabou moral, repoussant et inacceptable. Dans le folklore médiéval, les démons remplissaient la bouche du prêteur décédé de pièces brûlantes, une punition jugée appropriée pour un abomination telle que l’usure. Le monde antique, en effet, connaissait bien la puissance socialement destructrice de la dette : il avait conçu à cet effet un mécanisme de suppression, l’institution du Jubilé. Une année sacrée, qui servait de réinitialisation légale où les terres revenaient à leurs anciens propriétaires et, surtout, où la libération de l’esclavage de la dette était proclamée. C’était la tentative ultime de freiner une pratique odieuse.
Lire la suite : La « progéniture monstrueuse » : brève histoire de l’intérêt
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Clics : 297

C’est dans le sang : la fidélité de la famille Trump au pouvoir juif sur plusieurs générations
Une excuse fréquemment invoquée par les partisans de Donald Trump pour justifier sa loyauté indéfectible envers les priorités israéliennes est qu’il aurait été indûment influencé par des conseillers malavisés durant sa carrière politique.
Mais cette illusion rassurante occulte un engagement et un soutien profonds envers la communauté juive, attestés depuis plus de 40 ans et puisant leurs racines dans des liens antérieurs à ses ambitions politiques.
Lire la suite : La fidélité de la famille Trump au pouvoir juif par José Alberto Niño
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Clics : 260

Costantino Ceoldo explique comment l’enlèvement de Maduro et l’agressivité de l’Ukraine révèlent la véritable nature de « l’ordre fondé sur des règles ».
Le Venezuela n’existe plus
Suite à l’enlèvement de son président légitime, Nicolás Maduro, et de toute sa famille, le 3 janvier 2026, le Venezuela n’existe plus en tant que nation, car sa souveraineté n’existe plus. L’expérience politique de la République bolivarienne, si chérie et défendue par Hugo Chávez, qui a travaillé sans relâche pour restaurer la dignité des peuples indigènes et des travailleurs du Venezuela, touche douloureusement à sa fin à cause de nombreuses trahisons internes, bien rémunérées.
Lire la suite : Venezuela et Ukraine : deux visages de la même guerre par Costantino Ceoldo
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Clics : 374

L’une des plus anciennes et des plus grandes civilisations du monde, la civilisation indo-européenne (1), a propagé son génie et a imposé son modèle sur une grande partie de la planète.
Cette civilisation indo-européenne s’est confondue, au fil des siècles, avec le socle géographique où elle s’est épanouie : l’Europe de l’Ouest, laquelle s’est confondue plus tard avec l’Occident.
On appelle Occident l’un des quatre points cardinaux, celui où le soleil se couche, à l’ouest. On l’appelle aussi le couchant.
L’un de ses plus grands historiens, Oswald Spengler, a raconté son épopée il y a un peu plus de cent ans et en a conclu qu’elle était sur son déclin (2).
Vous lirez ci-après les étapes qui ont conduit le monde à cette future catastrophe et vous saurez ensuite quels en sont les protagonistes, et les responsables.
- Nietzsche et son temps : pour une contextualisation de son œuvre par Robert Steuckers
- LES 200 FAMILLES : COMMENT ELLES FINANCENT LES ÉTATS, LES GUERRES ET LA DETTE
- La Fabrique à Idiots
- Des Héritages Celtiques de la Bretagne - Françoise le Goaziou
- 1984 L’avertissement de George Orwell que le Monde N’a Pas Voulu Entendre (Documentaire)
- Venezuela, Iran, Groenland : l'embrasement du monde
- Capitalisme des mollahs et géopolitique
- Inquiet et inquiétant mois de janvier
- LOI YADAN : CRITIQUER ISRAËL VOUS ENVERRA EN PRISON
- Carlo BRUSA balance TOUT sur le SABOTAGE programmé de l'agriculture française ! GPTV