POUR ALIX...
Notre amie et camarade Alix Grabé nous a quitté sur la pointe des pieds il y a deux jours.
Nous sommes quelques uns à avoir connu cette femme de caractère lorsqu' elle était encore une jeune fille dans les années 80 au sein de la mouvance Nationaliste Révolutionnaire.
Je l 'ai revue affaiblie avec son fils Arthur aux obsèques de Mallia l'hiver dernier. Madelin et Longuet étaient également de la "fête".Malgré nos opinions divergentes et tellement dérisoires au sujet de la guerre en Ukraine, Alix et moi entretenions une complicité née dans le chaos de ces années où elle fut une passionaria inflexible.
Je pense à ses fils, en particulier Arthur, et sa chère mère, Jacqueline de Roux.
Repose en paix ma guerrière...
Pour Terre & Peuple, Roberto
Nous avions une camarade : décès de notre camarade et amie Alix Grabé

Alix Grabé, en 1990, lors d'un hommage de Troisième Voie aux morts de la Commune
Nous venons d'apprendre avec une infinie tristesse le décès de notre amie et camarade Alix Grabé, militante exemplaire qui, ces dernières années, a toujours été présente et investie lors des journées annuelles de Synthèse nationale. Nous reproduisons ci-dessous le bel hommage que Jean Perrot lui a adressé sur Facebook et nous nous joignons à lui pour présenter à la famille d'Alix nos plus sincères condoléances. Alix nous manque déjà et nous ne l'oublierons pas. SN - 24 juillet 2026
Alix Grabé nous a quittés hier, après un long et très courageux combat contre le cancer.
Beaucoup de souvenirs remontent à la surface, ce soir.
Nous nous étions rencontrés en 1986 dans un café près du métro Odéon, lieu de Rendez-vous de nombreux jeunes nationalistes à l'époque. Nous sommes devenus rapidement de très bons amis.
Nous avons milité ensemble de 1987 à 1991 au mouvement Troisième Voie de Jean-Gilles Malliarakis. Nous formions un binôme de camarades. On vendait ensemble Révolution européenne le vendredi soir à la Gare Saint-Lazare, nous participions ensemble aux manifs et aux collages et bien souvent nous partagions aussi la même cellule lors de garde-à-vue...
Nous nous sommes malheureusement perdus de vue au moment de l'éclatement du mouvement Troisième Voie en 1992.
Puis nous nous sommes retrouvés il y a une douzaine d'années grâce à Gabriele Adinolfi à l'occasion des Journées de Synthèse nationale.
Alix militait activement aux Lansquenets.
Il y a 4 ans nous avions organisé - encore une fois tous les deux - un repas des anciens de Troisième Voie à Paris. Alix avait trouvé le restaurant pour nous accueillir et s'était beaucoup investi pour faire venir le maximum de personnes. Ce fut un succès et une très belle soirée grâce à elle.
Alix était une personne courageuse, pleine d'enthousiasme, et aussi une véritable idéaliste.
Ce soir je pense à elle et à sa famille.
Jean Perrot