Madame, Monsieur,
Je ne vais pas y aller par quatre chemins : nous avons besoin d'un soutien financier, et rapidement. Et votre mobilisation est indispensable pour cela. Voyez plutôt.
Dans les prochains mois, plusieurs journalistes ou responsables de votre journal, breizh-info.com, vont faire face à plusieurs procès, du fait de leur activité journalistique.
Notre rédacteur en chef et notre directeur de la publication passent en appel, au mois de juin. Ils avaient été condamnés en première instant pour « incitation à la haine raciale » et « diffamation publique ». Simplement pour avoir interviewé un militant identitaire (lisez plutôt)
Les frais d'avocat et de traitement pour cet appel s'élèvent à 3500 euros.
Notre rédacteur en chef, toujours lui, va avoir plusieurs procès, cette fois ci suite à trois plaintes qu'il a lui-même déposé en diffamation, et en incitation à la discrimination pour des raisons politiques. Mais pour remporter la bataille juridique, il doit là encore s'entoure d'avocats spécialistes de la question. Le coût total sera autour des 5000 euros selon le cabinet d'avocat mandaté.
Cela représente une dépense annexe au budget 2024. Et nous ne vous parlons même pas du budget 2025 qu'il faut dès à présent boucler pour perdurer l'an prochain.
Nous ne vous avons jamais laissé tomber depuis plus de dix ans en vous fournissant quotidiennement une information libre, rebelle, sans concession.
A notre tour, je vous demande de ne pas nous laisser tomber, et de nous aider à disposer rapidement des 8500 euros permettant de nous mettre à l'abri concernant les frais de justice à venir.
Vous pouvez faire votre don :
- Par paypal sur
Ou par virement bancaire à l'ordre : ASPA (Pour Breizh Information)
IBAN : FR76 1220 6004 0056 0172 3120 604
BIC : AGRIFRPP822
Enfin, vous pouvez également nous adresser vos dons par chèque à l'ordre d'ASPA, à envoyer à Breizh Information, BP 201, 29834 Karaez/Carhaix PDC1
Nous comptons sur vous pour mener la bataille de l'information à nos côtés. Nous ne capitulerons pas, jamais.
Dans l'attente de vos nouvelles, veuillez agréer, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes salutations distinguées.
Yann Vallerie, et toute la rédaction de breizh-info.com