Résistance Identitaire Européenne

Mondialisme

Comment Disney dévore ses concurrents : Pixar, Marvel, Star Wars

picsou geant

 

En 2019, la dernière année de cinéma sans restriction, les 13 films produits par Disney représentaient à eux seuls 36% du box office américain. Et ce n'est pas une situation exceptionnelle pour la marque aux grandes oreilles : sur les 20 films les plus rentables de l’histoire, 14 sont produits par Disney ou par des boîtes qu’ils ont rachetées.

Au-delà du cinéma, Disney possède des chaînes de télévision, quatre bateaux de croisière (bientôt 7), et 12 parcs à thème répartis sur toute la planète. C'est un empire du divertissement sans aucun équivalent.

Mais quand on sait que Walt Disney est arrivé en Californie avec 40 dollars en poche, on est obligé de se demander comment il a pu créer l'entreprise qui allait racheter Star Wars, Marvel, Pixar et même la 20th Century Fox cent ans plus tard. La réponse ?

Un plan de domination mondiale qui a été copié sans scrupule à travers l’industrie du divertissement, des Kardashian à Rihanna en passant par les figures montantes du web comme Mr. Beast et Logan Paul.

 

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites