Selon un nouveau rapport du Media Research Center (MRC) basé aux États-Unis, le financier milliardaire George Soros a des liens avec plus de 250 organisations, capables de façonner l’opinion publique sur un large éventail de questions dans la plupart des pays du monde. Grâce à son empire grandissant d’organisations caritatives, de groupes de réflexion libéraux et d’influence sociopolitique, il est déterminé à façonner le monde à sa guise.
George Soros a déjà été exposé comme tentant d’influencer la politique intérieure en Hongrie, mais les élections législatives de 2018 ont clairement montré qu’une majorité écrasante de Hongrois refusait l’idée que la Hongrie doive devenir un pays d’immigration et a voté à une autre majorité des deux tiers pour M. Orban et son gouvernement. « Ceux qui nous ont critiqué pour avoir adopté la loi « Stop Soros » à l’époque peuvent maintenant comprendre pleinement pourquoi nous pensions que c’était absolument nécessaire » indiquent les responsables hongrois.
« Aujourd’hui, nous pouvons constater que ses activités ont pris une ampleur bien plus grande. » Alors que la gauche aime dépeindre l’homme d’affaires milliardaire comme un simple croquemitaine utilisé par les démagogues de droite, Soros lui-même a déclaré un jour au New York Times qu’il s’efforçait de « courber » l’arc de l’histoire « dans la bonne direction ».
Soros est connu pour être l’un des principaux donateurs de l’actuelle administration Biden et du parti démocrate et, comme cela a déjà été prouvé, ils ont secrètement financé l’opposition de gauche hongroise à hauteur de millions de dollars lors des dernières élections. Depuis les élections de 2016, il a dépensé au moins 200 millions de dollars pour soutenir des candidats politiques, dont 29 millions de dollars pour les procureurs locaux et les procureurs de district. Rien qu’en 2022, il a engagé 128 millions de dollars en faveur des démocrates pour les élections de mi-mandat. Le New York Times a même concédé que Soros était le « plus grand donateur » pour les élections de mi-mandat de 2022. Mais ce n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan comparé à aux plus de 32 milliards de dollars qu’il a injectés dans ses fondations Open Society (OSF) depuis 1984 pour façonner la politique à son goût politique à son goût à l’échelle mondiale.
Ce que cette influence libérale implique, c’est la promotion de l’idéologie transgenre auprès des enfants, la propagande anti-chrétienne, l’abolition de la famille nucléaire, le radicalisme climatique et l’immigration incontrôlée – en somme, la poussée de contenus d’extrême gauche , inspirés par l’utopie de la « société ouverte » de Soros.
Les ONG ne sont pas les seules à servir de façade pour propager ses opinions. Telex, un média ultra-libéral « indépendant » de Hongrie, vient d’annoncer la création de la « Telex Academy« , financée par l’administration Biden, dans le but « d’améliorer l’éducation aux médias des jeunes. »
« Cela correspond parfaitement aux méthodes et techniques souvent utilisées par le réseau Soros. Ils utilisent des gouvernements étrangers comme façades pour financer la propagande libérale et l’idéologie néo-marxiste, taillée sur mesure et ensuite donnée à la petite cuillère pour endoctriner la jeunesse. Comme le montre clairement le rapport du MRC, l’influence de Soros est loin d’être insignifiante, et alors que le gouvernement hongrois combat leurs efforts, ils ne font que redoubler leur intention de détruire notre vision commune d’une identité hongroise indépendante, libre et fière » indiquent les autorités hongroises.
Sur la galaxie Soros, outre ce rapport (que nous sommes en train de traduire), lire également le livre de Pierre-Antoine Plaquevent dédié.
Source : Breizh-info.com - 14 décembre 2022