George Soros, le financier et philanthrope milliardaire qui utilise souvent sa fortune pour promouvoir des causes progressistes, transmet le contrôle de ses intérêts commerciaux à son fils « plus politique », Alexander. L'Américain d'origine hongroise en a fait l'annonce dans une interview publiée dimanche dans le Wall Street Journal.
Soros, âgé de 92 ans, a déclaré que son fils Alexander, âgé de 37 ans, prendrait les rênes de sa fondation Open Society Foundation (OSF), ainsi que le reste de sa fortune, estimée à 25 milliards de dollars. M. Soros a également déclaré au sujet d'Alexander, qui a été élu président de l'OSF en décembre, en remplacement de son père, qu'il « méritait » ce nouveau poste.
S'exprimant dans le même journal, Alexander Soros a déclaré qu'il avait l'intention de poursuivre l'héritage de son père en finançant des initiatives progressistes au-delà du droit de vote, du droit à l'avortement et de l'égalité entre les hommes et les femmes.
« Je suis plus politique », a déclaré Alexander Soros en se comparant à son père. Les registres de visites montrent que le jeune Soros s'est rendu à la Maison Blanche à au moins 14 reprises au cours des 18 derniers mois. « Même si j'aimerais que l'argent disparaisse de la politique, tant que l'autre camp le fera, nous devrons le faire aussi ».
Alexander Soros continuera, a-t-il dit, à utiliser la richesse de sa famille pour soutenir les candidats politiques de la gauche libérale. Il a également fait part de son inquiétude quant à l'éventuel retour de Donald Trump à la Maison Blanche en 2024, suggérant que l'argent de Soros sera dépensé pour faire avancer les objectifs des candidats du Parti démocrate.
En début de semaine, le jeune Soros a tweeté une photo de lui aux côtés de la vice-présidente américaine Kamala Harris.
L'Open Society Foundation, dont Alexander Soros est le vice-président depuis 2017, distribue chaque année environ 1,5 milliard de dollars à diverses causes aux États-Unis et à l'étranger. Son influence sur la fondation l'a amenée à orienter certains de ses efforts vers l'aide aux organisations juives progressistes, à celles qui s'occupent de questions environnementales et des droits des travailleurs américains.
Source: https://jornalpurosangue.net/2023/06/11/george-soros-nomeia-herdeiro-de-seu-imperio-financeiro/