La facture « QR-Code », l'enfant du pass sanitaire !
À tous ceux qui ne regarderons pas les JO de Paris 2024...
Vous ne le savez probablement pas mais dans le registre de transparence des lobbys de l'UE, le Forum Économique Mondial (WEF) écrit qu'il « soutient les objectifs stratégiques de la Commission européenne, en particulier dans les domaines de la double transition numérique et verte. »
Lorsque sa lobbyiste du nom d'Ursula von der Leyen vous parle de « transition numérique », ce n'est pas une coïncidence et cela signifie que la Commission va importer et déployer dans l'UE des outils numériques utilisés en premier lieu par la gouvernance chinoise. Et oui, le WEF organise ses activités aussi bien à Davos en Suisse qu'à Dalian en Chine. Une véritable connexion entre la Chine et l'UE.
En coulisse et avec le support des membres du WEF, les institutions européennes entendent nous contraindre étape par étape à adopter le système chinois des factures électroniques. Cela permet aux pouvoirs publics de collecter et traiter automatiquement toutes les informations sur nos ventes et achats (données de consommation qui jusqu'ici n'étaient connues que du commerçant et de son client).
En Chine on appelle cela l'E-Fapiao. Il s'agit de la « tokenization » des biens et services qui est rendue possible grâce à une facture électronique identifiée par QR-Code. Cette dernière devient alors authentifiable en ligne exactement comme l'était les Pass Sanitaire, CST, Green Pass (Les Certificats Numériques Covid de l'UE).
L'objectif final recherché par Madame Von der Leyen au travers des institutions, c'est le fichage numérique, en temps réel, de tous nos échanges économiques. Cela sous prétexte de « simplification des déclarations fiscales » et de « lutte contre la fraude ». Au début le dispositif ne vise que les biens ou les services des entreprises, ensuite ce sera le tour des particuliers. Cela commence par le consentement puis une fois le système mis en place il devient obligatoire pour tous. Encore et toujours comme les certificats Covid. Au final, la Commission européenne veut pouvoir tout savoir de vous et à chaque instant. Cet outil va lui permettre de calculer votre « score CO2 » et votre « nutri-score » de bon citoyen.
Ces données seront alors liées à votre « portefeuille d'identité numérique » et celui-ci sera alors couplé avec la « monnaie numérique de la BCE ».
Finalement la Commission von der Leyen pourra arbitrairement décider à votre place ce que vous pouvez acheter et vendre. L'Euro numérique n'étant pas de l'argent mais un système d'autorisation en ligne, vous ne pourrez plus rien acheter sans la permission de la Commission.
Voilà comment Ursula von der Leyen envisage de passer de la violation de la vie privée à la destruction du droit de propriété privée.
Voilà pourquoi l'UE de Madame von der Leyen continue à construire dans votre dos notre crédit social à la chinoise, pardon notre « identité numérique de l'UE ».
Il faut comprendre et ensuite agir !
Frédéric BALDAN (sur X)
Sources :
(1) https://finances.belgium.be/fr/entreprises/tva/e-facturation/utilisation-obligatoire-factures-electroniques-structurees-a-partir-de-2026…
(2) https://transparency-register.europa.eu/searchregister-or-update/organisation-detail_fr?id=567538843366-43…
(3) https://china-briefing.com/news/e-invoicing-china-expansion-fully-digitalized-e-fapiao-program-details-timeline/